26-02-2012, 10:29
Après lecture de ce one-shot, je rejoins l'avis de Pimentoto sur quelques points.
Tout d'abord la chose qui m'a plu fortement dans Hideout est sa couverture, ce regard à travers les ténèbres nous paralysant de terreur ! On s'attend tout de suite à un bon petit one-shot bien flippant. Enfin "on s'attend" ... Mais personnellement je m'attendais à beaucoup mieux. Le fond de dessin particulièrement sombre voulant nous projeter dans une ambiance inquiétante l'est beaucoup trop souvent, on arrive à peine à distinguer les personnages, les traits de visage du personnage principal ne sont pour moi pas assez distingué, j'ai du retourné voir ces traits au début du livre pour être sur Mais point positif j'ai aimé le dessin du
Certes un fond d'histoire émanant du narrateur du livre (ici Seiichi) pourrait être accrocheur, mais pas pour moi. J'ai lu ce livre en une trentaine de minute sans m’arrêter et je n'étais pas agréablement surpris de sa fin. Il raconte une histoire plutôt basique sans vraiment d’élément accrocheur, un traumatisme pour la famille pas vraiment recherché
Mais tout ces détails peu positif pour ce livre sont peut être du au fait qu'il soit trop court ? Vu l’épaisseur des pages, on peut dire qu'il n'aurait pas pu vraiment en rajouter, cependant des pages moins épaisse et un peu plus de détails croustillant sur leur vie passé aurait surement apporté à ce manga une meilleur dynamique & donc j'aurais été beaucoup plus accroché et aurait pris beaucoup plus de plaisir à le lire.
Enfin pour conclure, je ne dirai pas m'être ennuyé en lisant ce one-shot mais j'ai été néanmoins un peu déçu, je m'attendais à mieux au vu du synopsis & de la pochette !
Tout d'abord la chose qui m'a plu fortement dans Hideout est sa couverture, ce regard à travers les ténèbres nous paralysant de terreur ! On s'attend tout de suite à un bon petit one-shot bien flippant. Enfin "on s'attend" ... Mais personnellement je m'attendais à beaucoup mieux. Le fond de dessin particulièrement sombre voulant nous projeter dans une ambiance inquiétante l'est beaucoup trop souvent, on arrive à peine à distinguer les personnages, les traits de visage du personnage principal ne sont pour moi pas assez distingué, j'ai du retourné voir ces traits au début du livre pour être sur
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Enfin pour conclure, je ne dirai pas m'être ennuyé en lisant ce one-shot mais j'ai été néanmoins un peu déçu, je m'attendais à mieux au vu du synopsis & de la pochette !