• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Puella Magi Madoka Magica

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
oknaekbo
большие окна

Dernier : oknaekbo
Il y a 2 heures
Forum : Miouzique
0 - 4
oknaekbo
Les Z'amis des Otaries

Dernier : oknaekbo
Il y a 2 heures
Forum : Phocidae vitae
25 - 91,998
Kirinenko
K-pop & K-Rock

Dernier : Kirinenko
03-06-2025, 21:25
452 - 307,681
Kirinenko
Mourir or not mourir

03-06-2025, 21:02
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
0 - 76
CatherineClaire
Dias police : Ihō keisats...

Dernier : CatherineClaire
27-05-2025, 05:49
Forum : Dramas
38 - 2,382
Tchenss
Atsuhime [†]

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 20:05
Forum : J-Dramas
9 - 6,759
Tchenss
J-Pop & J-Rock

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 16:14
199 - 147,552
Dantefj
Rich man, poor woman

Dernier : Dantefj
22-05-2025, 10:54
Forum : J-Dramas
20 - 5,558
Kirinenko
Les dernières nouvelles

21-05-2025, 19:57
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
394 - 319,387
Yami Shino
Fangs of fortune

Dernier : Yami Shino
20-05-2025, 20:51
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
7 - 637

Utilisateurs en ligne
Bing, Yandex
Total : 321 (0 Membre(s) | 319 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4460
Messages du forum : 33271
Membres : 2034
Dernier membre : TyronBot
Puella Magi Madoka Magica

• Moyenne : 5 (3 vote(s))
Description du topic
Magical Girl - Drame - Science Fantasy
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
29-02-2012, 20:26 (Modification du message : 30-03-2014, 20:05 par Kirinenko.)
Bon il y a quelques points à éclaircir, tout d'abord l'épisode 4 :
Spoiler :
Fayde a écrit :au final lors de l'épisode 4, aucune personne ne semble plus affecté que ça à la mort de notre super magical girl !
... on ne développe absolument pas les sentiments de Sayaka & Madoka concernant sa mort !
Je pense que tu devrais revoir cet épisode 4, car il y a bien des sentiments de frustration, de doute et de peur qui s'installent tout au long de cet épisode, notamment grâce au personnage de Madoka. Certes, ils ne sont pas vivement développés mais ils sont bien présents.
L'exemple le plus marquant est au lendemain de la mort de Mami lors de la scène du petit déjeuner, Madoka est tellement dégoutée en voyant l'oeuf au plat dans son assiette, faisant clairement penser à la soul gem de Mami, que cela la rend triste et qu'elle en pleure. Si ce n'est pas des sentiments, qu'est-ce donc ?

Après, c'est sûr qu'on ne voit pas vraiment les sentiments de Sayaka car elle a des choses biens plus importantes qui lui tiennent à coeur (Kamijou), il ne fait aucun doute que Sayaka est bien plus mature que Madoka. Néanmoins, des indices dissimulés au fil des épisodes montrent clairement qu'elle a été touchée elle aussi par la mort de Mami, mais en tournant la page.

En fait, je pense que Madoka nous montre déjà parfaitement l'après-coup de la mort de Mami dans l'épisode 4, le spectateur comme Madoka ressent un gros sentiment de malaise, de frustration et ne veut pas croire en la mort d'un personnage. Donc d'après moi, il était fortement inutile d'en rajouter une seconde couche avec le personnage de Sayaka, ce qui aurait seulement rajouté de la longueur inutile pour le spectateur. De plus, Mami est une personne que nos deux héroïnes n'ont connu qu'à peine trois jours, difficile d'avoir des sentiments très fort envers une personne sur une si courte durée, excepté des sentiments d'effroi procurés par sa mort subite. Cet épisode est aussi un tournant majeur dans l'animé car il marque les premières divergences entre Sayaka et Madoka.

Pour ce qui est de l'épisode 10 :
Spoiler :
Il n'y a absolument rien à comprendre d'après moi concernant le comportement choquant de Mami, tout simplement parce qu'on ne la connait pas assez. Avec le peu d'éléments qu'on nous donne, nous ne pouvons pas vraiment juger de sa vraie personnalité. Ce n'est pas parce qu'on a un corps de rêve et qu'on joue le rôle de sempai, qu'on ne cache pas forcément à l'intérieur de soi une part de ténèbres. Les apparences sont souvent très trompeuses dans la Paella (le genre magical girl, l'opening, QB, Homura, Kyōko, etc...), le personnage de Mami ne déroge pas à la règle, et croire en ce qu'on voit au premier abord dans la Paella, c'est littéralement tomber dans le piège des créateurs de cet animé.

Puis si tu prends du recul, on voit bien que les personnages dans cet épisode 10 ne sont pas exactement les mêmes que ceux que l'on connaissait dans les épisodes précédents. Elles ont beaucoup plus d'expérience, leurs relations ont eu le temps de mieux se développer, et surtout l'espace-temps n'est pas le même, donc le déroulement peut être totalement différent selon cet espace-temps. Du coup, cela ne m'a absolument pas surpris de voir une Madoka plus mature dans cet épisode 10, prête à prendre des décisions rapides et "radicales". Faut pas oublier qu'elle joue aussi le rôle de sempai pour Homura dans cet épisode.

Fayde a écrit :Il aurait tout simplement pu la faire combattre et la faire mourir contre le Walpurgis et ne pas s'attarder sur elle ...
Il y a justement cette scène dans l'épisode 10, mais on n'en voit que la conclusion. C'est à dire la mort de Mami après avoir combattu Walpurgis, résultat c'est Madoka qui s'en charge seule, mais c'est peine perdu... Et là aussi, on ne nous dit pas dans quel espace-temps cet événement est survenu ?! Mais il faut se dire que cette manière de présenter cet épisode 10, était totalement volontaire pour nous montrer toutes les épreuves et horreurs inimaginables qu'a enduré Homura.

Donc "pourquoi ?", je t'avoue que moi aussi la première fois que j'avais fini la Paella à chaud, cette scène m'avait dérangé.
Pimentoto a écrit :J'aurais quand même voulu avoir un ou deux épisodes en plus pour mieux approfondir certains points ou scènes vers la fin...
Cependant, après avoir pris du recul et revu l'animé une seconde fois, je me suis dit qu'il n'y avait finalement rien à comprendre. Si tu comptes revoir un jour la Paella, en prenant en compte les éléments que j'ai cité plus haut, je pense que tu verras l'animé d'un point de vue différent.

Fayde a écrit :Je m'attendais à se qu'elle ressuscite Tomoe et devienne une Puella dans l’épisode 4 mais ça n'a pas été le cas !
Bienvenue dans la dure réalité du monde des Puellae Magae. GniarkGniark
Fayde a écrit :et au final on ne l'a voit toujours pas en action !
Dans le dernier épisode quand même !? Lorsqu'elle bat Walpurgis et qu'elle va sauver toutes les Paellae à travers toutes les dimensions et espaces-temps.

Fayde a écrit :Concernant Kyōko qui semble faire pas mal d'effet ici pour ce post
Nan nan, c'est juste moi qui la met trop en avant. [Image: 54bd3bbb-86bcb.gif]
Je pense que c'est bien Homura la plus populaire sur le fofo, mais bon pas sûr, il faudrait faire un sondage.

Enfin, je ne sais pas si tu as été influencé par mon Méga-spoiler concernant les personnages, mais pour ma part, la première fois que j'ai regardé la Paella, je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages car elles étaient juste des outils pour moi.

Sinon les musiques ne t'ont pas marqué ? Des thèmes que tu as apprécié en particulier ? Les musiques et les doublages sont souvent oubliés lors des avis, mais il ne faut surtout pas les sous-estimer car ils renforcent l'immersion et peuvent aussi dynamiser un animé.

Malheureusement les origines de QB ne viennent pas de Mokona. L'inspiration provient d'un tout autre animé 100% Magical Girl :

Le plein de QB !!! Qb :
[Image: attachment.php?aid=1101]
Pretty Cure (2004)

Pour finir voici un gros clin d'oeil à un manga très connu dont j'ai fait la fiche récemment :

Mami-sempai !! => :
[Image: attachment.php?aid=4633]

[Image: attachment.php?aid=4634]

[Image: attachment.php?aid=4635]

[Image: attachment.php?aid=4636]

[Image: attachment.php?aid=4637]

[Image: attachment.php?aid=4638]

[Image: attachment.php?aid=4639]

[Image: attachment.php?aid=4640]

[Image: attachment.php?aid=4641]

La scène originale :

J'adore la tête de Mami ! Keuwa :
[Image: attachment.php?aid=1102]

Edit kiri : Upload des scans avec Berserk.
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Puella Magi Madoka Magica - par Pimentoto - 28-11-2011, 17:21

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss