Ayant beaucoup lu de manga & visionné des animés cette semaine, j'ai finalement finit Bakemonogatari ! Et je suis donc agréablement surpris par cet animé !
Je ne détaillerai que peut l'aspect graphique de Bakemonogatari qui colle tout simplement bien avec le genre que nous propose cet animé, des décors et des personnages agréables à visionné, bref point positif.
Passons maintenant au scénario, qui pourrait paraitre mou mais le qualificatif n'est pas approprié, la particularité de Bakemonogatari est qu'il est extrêmement dynamique grâce à ces dialogues riches & pointilleux. On pourrait décrire les actions ici non pas par les combats mais plutôt par le rythme de narration que nous offre l'auteur, ce rythme extrêmement rapide par ces images que l'on peut à peine visionner et encore moins lire le texte inséré dans celles-ci sans faire une pause. Et l'humour des dialogues est tout simplement ce que l'on souhaiterai voir plus souvent dans les animés, les tournures de phrase sont très bien réalisés, nous laissant vraiment un grand sourire au lèvres! Enfin tout ça pour dire que le scénario est franchement bien travaillé, cependant je reste vraiment sur ma faim !!
Après une suite est en cour, j'espère qu'elle me comblera sur le point précédemment cité (Spoil)
Concernant les personnages, il est clair que mes deux favorites sont :
-Hitagi Senjōgahara
-Mayoi Hachikuji
Ces deux personnages ont un caractère totalement opposé cependant, chacune a sa particularité, Mayoi qui nous fait constamment rire j'adore sa doublure ainsi que ces répliques, et Hitagi dont j'aime tout simplement, sa froideur et son humour sadique envers le pauvre Araragi qui ne sait jamais quoi répliquer :)
Pour le reste des personnages (Hormis Araragi) je n'ai pas vraiment accroché à leurs personnalités (Surtout celle de Hanekawa) .
Pour conclure, très bon animé ! Très original et très captivant, j'aurai maté les 15 épisodes sans m’arrêter ! :)
Je ne détaillerai que peut l'aspect graphique de Bakemonogatari qui colle tout simplement bien avec le genre que nous propose cet animé, des décors et des personnages agréables à visionné, bref point positif.
Passons maintenant au scénario, qui pourrait paraitre mou mais le qualificatif n'est pas approprié, la particularité de Bakemonogatari est qu'il est extrêmement dynamique grâce à ces dialogues riches & pointilleux. On pourrait décrire les actions ici non pas par les combats mais plutôt par le rythme de narration que nous offre l'auteur, ce rythme extrêmement rapide par ces images que l'on peut à peine visionner et encore moins lire le texte inséré dans celles-ci sans faire une pause. Et l'humour des dialogues est tout simplement ce que l'on souhaiterai voir plus souvent dans les animés, les tournures de phrase sont très bien réalisés, nous laissant vraiment un grand sourire au lèvres!
Spoiler :
Spoiler :
Concernant les personnages, il est clair que mes deux favorites sont :
-Hitagi Senjōgahara
-Mayoi Hachikuji
Ces deux personnages ont un caractère totalement opposé cependant, chacune a sa particularité, Mayoi qui nous fait constamment rire j'adore sa doublure ainsi que ces répliques, et Hitagi dont j'aime tout simplement, sa froideur et son humour sadique envers le pauvre Araragi qui ne sait jamais quoi répliquer :)
Pour le reste des personnages (Hormis Araragi) je n'ai pas vraiment accroché à leurs personnalités (Surtout celle de Hanekawa) .
Pour conclure, très bon animé ! Très original et très captivant, j'aurai maté les 15 épisodes sans m’arrêter ! :)