• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Nisemonogatari

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
Kennethped
kra33.at

Dernier : Kennethped
Il y a 5 heures
Forum : Miouzique
0 - 11
Kirinenko
K-pop & K-Rock

Dernier : Kirinenko
03-06-2025, 21:25
452 - 307,524
Kirinenko
Mourir or not mourir

03-06-2025, 21:02
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
0 - 72
CatherineClaire
Dias police : Ihō keisats...

Dernier : CatherineClaire
27-05-2025, 05:49
Forum : Dramas
38 - 2,382
Tchenss
Atsuhime [†]

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 20:05
Forum : J-Dramas
9 - 6,759
Tchenss
J-Pop & J-Rock

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 16:14
199 - 147,348
Dantefj
Rich man, poor woman

Dernier : Dantefj
22-05-2025, 10:54
Forum : J-Dramas
20 - 5,558
Kirinenko
Les dernières nouvelles

21-05-2025, 19:57
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
394 - 318,904
Yami Shino
Fangs of fortune

Dernier : Yami Shino
20-05-2025, 20:51
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
7 - 635
Yami Shino
My lady general

Dernier : Yami Shino
20-05-2025, 20:45
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
3 - 323

Utilisateurs en ligne
Bing, DuckDuckGo, Google, Yandex
Total : 294 (0 Membre(s) | 290 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4460
Messages du forum : 33270
Membres : 2033
Dernier membre : oknaekbo
Nisemonogatari

• Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
Description du topic
Comédie - Fantastique - Ecchi
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
19-03-2012, 14:20 (Modification du message : 11-12-2013, 22:33 par Pimentoto.)
Voilà, j'ai fini l'animé hier.
Bilan, c'est un très bon animé malgré le fait qu'il y ait beaucoup plus de fan service orienté ecchi que dans Bakemonogatari.
Personnellement, je n'ai pas été vraiment gêné par ce côté trop ecchi car lors de ces passages, l'humour et/ou l'intrigue restent quand même très présents pour le spectateur qui arrive à les distinguer. En effet, il faut être très attentif durant l'animé et surtout les dialogues pour ne pas rater les répliques importantes dissimulées.

La seule exception reste :
Spoiler :
L'épisode 8 de la brosse à dent, mais on notera quand même la très grande originalité d'une scène érotique sans rien montrer de vraiment explicite, ou même d'allusion notable.
L'invention d'un nouveau genre d'érotisme ? Je trouve l'idée très intéressante mais elle n'a pas vraiment sa place ici, d'après moi. Chaud

Ensuite, j'ai trouvé les deux derniers épisodes vraiment excellents avec une fin remarquable pour le genre théâtral. C'était vraiment mémorable, j'ai adoré !
Toutefois, on notera malheureusement la présence encore une fois de la censure dans le tout dernier épisode avec les scènes rouges et scènes noires comme dans la première version de Bakemonogatari. Il faudra donc attendre les versions blu-ray pour voir cet épisode dans toute sa violence, même s'il faut avouer qu'elle est déjà elle-même très explicite rien qu'avec la censure et les bruitages.

Enfin, j'ai aussi bien aimé la place qu'a prise l'ombre de Koyomi dans l'intrigue et le développement de son personnage, le rendant vraiment très attachant, ça promet pour Kizumonogatari !
Il y a aussi le personnage de :
Spoiler :
Kaiki, je trouve qu'il a le même genre de charisme que Oshino, mais de type complétement différent, inversé.
C'est surement voulu, et effectivement je trouve ce contraste remarquablement réussi, une opposition totale !
De plus, il est aussi doublé par Shinichiro Miki, très connu pour son doublage de Kisuke Urahara dans Bleach (2004) ou encore Roy Mustang dans Fullmetall Alchemist : Brotherhood (2009), ce qui renforce encore plus le charisme de son personnage.

Et si vous ne l'avez pas encore remarqué, leur trio avec Kagenui peut tout simplement être comparé à un gros clin d'oeil :
Oshino le Bon, Kagenui la Brute et Kaiki le Truand.
Excellent ! J'adore ! Youhou
Pour finir je dirais que j'adore l'Ost et l'opening Platinum Disco de Tsukihi, dont j'attends leurs sorties avec impatience.

Bref, Nisemonogatari est un très bon animé, mais je le redis encore une fois c'est à voir en étant bien conscient du produit, c'est à dire comme deux histoires faisant partie intégrante de Bakemonogatari pour en former un tout. Nisemonogatari aurait très bien pu ne contenir que seulement 6 épisodes, s'il n'y avait pas autant de fan service, mais cela aurait aussi enlevé beaucoup au charme de la série. On aime ou on n'aime pas ? C'est à double tranchant comme la question de la narration durant la sortie de Bakemonogatari à l'époque.
Sinon je pense qu'il y a de fortes chances que des épisodes spéciaux pointes prochainement le bout de leur nez, se concentrant principalement sur Hitagi ? (voir la scène après l'ending du dernier épisode)

To Be Continued :

[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Nisemonogatari - par Pimentoto - 11-03-2012, 10:56

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss