• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Guilty Crown

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
CatherineClaire
[SP] Kindaichi shonen no ...

Dernier : CatherineClaire
Hier, 08:59
Forum : Films & SP
29 - 163
Tchenss
Les dernières nouvelles

Dernier : Tchenss
27-06-2025, 17:49
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
398 - 329,331
Tchenss
Hataraku saibō (Cells at ...

23-06-2025, 23:49
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
2 - 202
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
19-06-2025, 19:50
Forum : Miouzique
13 - 5,805
Kirinenko
Samuel

Dernier : Kirinenko
17-06-2025, 21:43
2 - 1,117
Tchenss
Strobe edge

17-06-2025, 21:19
Forum : Films & SP
63 - 4,801
Yami Shino
Koi wa tsuzuku yo doko ma...

Dernier : Yami Shino
17-06-2025, 01:34
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
5 - 6,834
Amaryllis
Dernières niouzes (nouvel...

Dernier : Amaryllis
16-06-2025, 18:15
Forum : Un peu de tout, un peu sur tout :D
529 - 474,868
phephe
FIVE

Dernier : phephe
16-06-2025, 15:41
Forum : Dramas
217 - 2,267
Kirinenko
Common Side Effects

Dernier : Kirinenko
15-06-2025, 17:27
0 - 158

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 228 (0 Membre(s) | 225 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4461
Messages du forum : 33293
Membres : 2089
Dernier membre : RobertItank
Guilty Crown

• Moyenne : 4 (2 vote(s))
Description du topic
Action - Science Fiction - Cyber & Mecha
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
26-03-2012, 22:59 (Modification du message : 30-03-2012, 19:03 par Pimentoto.)
Bon j'ai terminé l'animé hier soir, survolé l'épisode spécial Reassortment (gros résumé de la première partie) pour me remémorer les événements, puis enchaîné les 7 derniers épisodes. Voici donc ma conclusion sur la seconde et dernière partie de Guilty Crown.

Tout d'abord comme dit plus haut, cette seconde partie est beaucoup plus intéressante que la première, l'intensité monte d'un cran avec bons nombres de rebondissements difficilement prévisibles. De même l'atmosphère est beaucoup plus sérieuse et pesante, en proie au chaos total à la moindre étincelle. Oubliez les petites longueurs et le léger fan service de la première partie, vous ne retrouverez plus cet aspect de l'animé; or je reste assez mitigé à propos de cela car du coup, on n'a plus vraiment l'impression de voir le même animé. En effet, pourquoi nous avoir imposé cet aspect dans la première partie pour ensuite nous l'enlever complétement dans la seconde ? N'aurait-il pas été plus judicieux d'étaler cela sur l'ensemble des épisodes ou tout simplement de ne pas en mettre du tout ?

Ensuite, même si j'ai bien aimé la plupart des personnages notamment dû à leur chara-design (surtout féminins, très mignonnes), je suis très déçu par l'utilisation de certains :
Spoiler :
Arisa

En un mot "pitoyable"... C'est le personnage qui m'a le plus déçu par son utilisation, je me demande encore qu'est-ce qui s'est passé dans la tête de l'auteur ? Une jeune fille de haut rang qui tombe si bas, jusqu'à vendre son corps... honteux, un déshonneur total pour sa prestigieuse famille comme le dit si bien son grand père avant de mourir. C'est d'autant plus étrange et limite peu cohérent car on nous l'a présenté dans la première partie comme une personne responsable et assez intelligente pour voir les choses avec du recul. Le pire, c'est la pensée qui m'a traversé l'esprit durant l'animé, en ayant l'impression que l'auteur voulait en fait utiliser le personnage d' Ayase au départ pour ce rôle (Brrrrrr...!!). Bref, l'utilisation d'une princesse ou d'une jeune fille, tel un objet, est une chose qui m'est habituellement et difficilement tolérable, ce qui explique en grande partie ma colère envers l'utilisation du personnage d' Arisa. Elle ne méritait pas cela et aurait dû se tenir aux côtés de ses camarades de classe.

Seiga, alias Scar Face

Mon personnage masculin préféré dans Guilty Crown. J'ai été extrêmement déçu par la manière dont il finit, on ne voit même pas de vrai combat ou son talent durant cette dernière scène...

Gai

J'aurais préféré qu'il soit mis bien plus en avant pour nous marquer avec son charisme dans la première partie comme Lelouch dans l'animé Code Geass (2006), mais l'auteur a préféré misé entièrement sur Shu. Résultat, il n'est pas aussi charismatique qu'il aurait dû être, cela se répercute malheureusement sur la seconde partie de l'animé lorsqu'il réapparaît à la manière d'un Griffith du manga Berserk (1990), mais hélas sans la classe ou l'aura de ce dernier. Dommage, car c'est un personnage qui avait encore beaucoup d'atouts et de potentiels non-exploités.

Enfin pour finir je trouve que la fin, notamment le dernier épisode assez maladroit, pas vraiment maîtrisé. En effet :
Spoiler :
Je n'ai pas trouvé le combat final contre Gai vraiment convainquant, j'en attendais beaucoup plus, encore une fois ça manque de punch et d'éclat...
De même, la petite partie concernant l'épilogue quelques années plus tard manque cruellement de prétentions, que sont devenus les autres membres des Undertakers ? l'instable mais sympathique Daryl ? Arisa la déchue ? ou encore Haruka-mama ? Tant de choses qu'ils auraient dû aussi montrer dans cette dernière scène pour avoir une fin plus potable.
Du coup, on se dit que c'est une bonne fin assez triste mais sans plus, banale qui en laissera perplexe plus d'un. Une conclusion trop courte à mon goût, avec une impression d'être fait dans la précipitation, et à la limite du travail bâclé selon les points de vue.
On est alors en droit de se demander pourquoi être resté sur un format de 22 épisodes alors qu'ils pouvaient aller jusqu'à 24, voir 26 épisodes pour prendre le temps de peaufiner la fin ? Ou ce sont-ils tout simplement trop attardés sur la première partie de l'animé ? Mystère...

Bref, doté d'une belle réalisation, exemplaire que ce soit pour l'aspect graphisme ou de l'animation, mais aussi pour son Ost sublime pour les nyoreilles. Son scénario même s'il peut paraître banal dans un premier temps, n'est pas aussi linéaire qu'il n'y parait par la suite. Mon gros reproche se portera surtout sur sa narration moyenne et ses mises en scène qui manquent clairement de soins, d'attentions pour vraiment marquer le spectateur, mais aussi d'une fin qui m'a laissé perplexe, sans saveur. En clair, Guilty Crown est un bon animé de type shōnen mais aurait pu aller encore plus loin s'ils avaient pris le temps de tout peaufiner avec minutie.

édit : J'ai déplacé les images artworks à la fin de la fiche en page 1.
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Guilty Crown - par Pimentoto - 14-11-2011, 23:22

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss