28-03-2012, 21:31
Ah y est, fini aussi de mon coté.
Je partage quelques uns de tes avis piment.
Oui, l'anime prend vraiment un rythme différent, plus sombre que dans la première partie. Mais je n'ai pas trouvé ça si "en rupture" que ça (mais peut être est-ce parce que j'ai regardé les épisodes de façon espacée...)
Disons que l'histoire s'accélère et devient beaucoup plus sérieuse et dramatique, mais suit une continuité de la première partie. On avait la découverte du "don" de Shu, et ensuite on a toutes les responsabilités qui en découlent très vite.
Après, pour ce qui est de la fin, un grand OUI, il auraient dû faire plus d'épisode pour amorcer la fin de l'anime. On dirait qu'ils ont eu du mal à tout boucler, et
Peut être sortiront-il une autre saison? C'est envisageable, après tout il y a une suite dans la light novel: Guilty Crown: Princess Of The Deadpool.
Mais c'est très peu probable...
En bilan, j'ai adoré Guilty Crown avec ses graphismes soignés, dans le détail, et juste somptueux... Avec les supers effets de jeux de lumière, on se prend de belles couleurs en plein dans la rétine! Le décors futuriste est très bien fait aussi.
Quant à l'ost... Que dire de plus que ce qu'a dit Pimentoto? Du régal!
Niveau scénario, pas mal du tout non plus! Certes un brin manichéen, mais avec des moments forts, et des retournements de situations qui rendent cet anime addictif.
Bref, il entre sans hésiter dans mon top anime
Je partage quelques uns de tes avis piment.
Pimentoto a écrit :Tout d'abord comme dit plus haut, cette seconde partie est beaucoup plus intéressante que la première, l'intensité monte d'un cran avec bons nombres de rebondissements difficilement prévisibles. De même l'atmosphère est beaucoup plus sérieuse et pesante, en proie au chaos total à la moindre étincelle. Oubliez les petites longueurs et le léger fan service de la première partie, vous ne retrouverez plus cet aspect de l'animé; or je reste assez mitigé à propos de cela car du coup, on n'a plus vraiment l'impression de voir le même animé. En effet, pourquoi nous avoir imposé cet aspect dans la première partie pour ensuite nous l'enlever complétement dans la seconde ? N'aurait-il pas été plus judicieux d'étaler cela sur l'ensemble des épisodes ou tout simplement de ne pas en mettre du tout ?
Oui, l'anime prend vraiment un rythme différent, plus sombre que dans la première partie. Mais je n'ai pas trouvé ça si "en rupture" que ça (mais peut être est-ce parce que j'ai regardé les épisodes de façon espacée...)
Disons que l'histoire s'accélère et devient beaucoup plus sérieuse et dramatique, mais suit une continuité de la première partie. On avait la découverte du "don" de Shu, et ensuite on a toutes les responsabilités qui en découlent très vite.
Après, pour ce qui est de la fin, un grand OUI, il auraient dû faire plus d'épisode pour amorcer la fin de l'anime. On dirait qu'ils ont eu du mal à tout boucler, et
Spoiler :
Peut être sortiront-il une autre saison? C'est envisageable, après tout il y a une suite dans la light novel: Guilty Crown: Princess Of The Deadpool.
Mais c'est très peu probable...
Spoiler :
En bilan, j'ai adoré Guilty Crown avec ses graphismes soignés, dans le détail, et juste somptueux... Avec les supers effets de jeux de lumière, on se prend de belles couleurs en plein dans la rétine! Le décors futuriste est très bien fait aussi.
Quant à l'ost... Que dire de plus que ce qu'a dit Pimentoto? Du régal!
Niveau scénario, pas mal du tout non plus! Certes un brin manichéen, mais avec des moments forts, et des retournements de situations qui rendent cet anime addictif.
Bref, il entre sans hésiter dans mon top anime