• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Guilty Crown

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
CatherineClaire
[SP] Kindaichi shonen no ...

Dernier : CatherineClaire
Hier, 08:59
Forum : Films & SP
29 - 163
Tchenss
Les dernières nouvelles

Dernier : Tchenss
27-06-2025, 17:49
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
398 - 329,332
Tchenss
Hataraku saibō (Cells at ...

23-06-2025, 23:49
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
2 - 202
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
19-06-2025, 19:50
Forum : Miouzique
13 - 5,805
Kirinenko
Samuel

Dernier : Kirinenko
17-06-2025, 21:43
2 - 1,117
Tchenss
Strobe edge

17-06-2025, 21:19
Forum : Films & SP
63 - 4,801
Yami Shino
Koi wa tsuzuku yo doko ma...

Dernier : Yami Shino
17-06-2025, 01:34
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
5 - 6,834
Amaryllis
Dernières niouzes (nouvel...

Dernier : Amaryllis
16-06-2025, 18:15
Forum : Un peu de tout, un peu sur tout :D
529 - 474,869
phephe
FIVE

Dernier : phephe
16-06-2025, 15:41
Forum : Dramas
217 - 2,267
Kirinenko
Common Side Effects

Dernier : Kirinenko
15-06-2025, 17:27
0 - 158

Utilisateurs en ligne
Applebot, Bing, Google, Yandex
Total : 203 (0 Membre(s) | 199 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4461
Messages du forum : 33293
Membres : 2089
Dernier membre : RobertItank
Guilty Crown

• Moyenne : 4 (2 vote(s))
Description du topic
Action - Science Fiction - Cyber & Mecha
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
J'aime reçus : 0
28-03-2012, 21:31
Ah y est, fini aussi de mon coté.
Je partage quelques uns de tes avis piment.

Pimentoto a écrit :Tout d'abord comme dit plus haut, cette seconde partie est beaucoup plus intéressante que la première, l'intensité monte d'un cran avec bons nombres de rebondissements difficilement prévisibles. De même l'atmosphère est beaucoup plus sérieuse et pesante, en proie au chaos total à la moindre étincelle. Oubliez les petites longueurs et le léger fan service de la première partie, vous ne retrouverez plus cet aspect de l'animé; or je reste assez mitigé à propos de cela car du coup, on n'a plus vraiment l'impression de voir le même animé. En effet, pourquoi nous avoir imposé cet aspect dans la première partie pour ensuite nous l'enlever complétement dans la seconde ? N'aurait-il pas été plus judicieux d'étaler cela sur l'ensemble des épisodes ou tout simplement de ne pas en mettre du tout ?

Oui, l'anime prend vraiment un rythme différent, plus sombre que dans la première partie. Mais je n'ai pas trouvé ça si "en rupture" que ça (mais peut être est-ce parce que j'ai regardé les épisodes de façon espacée...)
Disons que l'histoire s'accélère et devient beaucoup plus sérieuse et dramatique, mais suit une continuité de la première partie. On avait la découverte du "don" de Shu, et ensuite on a toutes les responsabilités qui en découlent très vite.
Après, pour ce qui est de la fin, un grand OUI, il auraient dû faire plus d'épisode pour amorcer la fin de l'anime. On dirait qu'ils ont eu du mal à tout boucler, et
Spoiler :
du coup, on termine sur une fin un peu précipitée.
Cette fin est pas mal, mais aurait pû être mille fois mieux. Je rejoins ton avis là dessus.

Peut être sortiront-il une autre saison? C'est envisageable, après tout il y a une suite dans la light novel: Guilty Crown: Princess Of The Deadpool.
Mais c'est très peu probable...
Spoiler :
Pimentoto a écrit :En un mot "pitoyable"... C'est le personnage qui m'a le plus déçu par son utilisation, je me demande encore qu'est-ce qui s'est passé dans la tête de l'auteur ? [...] on nous l'a présenté dans la première partie comme une personne responsable et assez intelligente pour voir les choses avec du recul. Le pire, c'est la pensée qui m'a traversé l'esprit durant l'animé, en ayant l'impression que l'auteur voulait en fait utiliser le personnage d' Ayase au départ pour ce rôle (Brrrrrr...!!).

Oui mais non... Pour Arisa je n'ai pas l'impression qu'elle ait été "utilisée" pour ce rôle, mais plutôt qu'elle est tombée dans le cliché.
Comme certains personnages de Guilty Crown, on a pas vraiment d'originalité dans leur personnalité: Arisa, Inori, ou encore Hare...
Ce sont des persos vus et revus dans d'autres animes. Mais attention, dans l'ensemble j'ai trouvé que les persos étaient différents et intéressants. Avec une mention spéciale pour Yahiro, mon personnage masculin préféré, qui est assez complexe, et ambigu au début: est il un allié? Un traitre? J'ai eu un gros coup de cœur pour lui, et un peu (un iota) pour Daryl, vers la fin. On voit que c'est un gamin gâté qui cherche à exister et à se prouver quelque chose, même s'il n'a pas choisi le bon camp.
Pour en revenir à Arisa c'est vrai que c'est dommage, c'était un perso dont on s'attache facilement, qui est dynamique, droit dans ses bottes... pour finalement régresser à ce point...
Je vois ce que tu veux dire quand tu pensais que c'était Ayase qui deviendrait comme ça. D'ailleurs, c'est mon perso féminin préféré, quelle force de caractère! o//

Pimentoto a écrit :Enfin pour finir je trouve que la fin, notamment le dernier épisode assez maladroit, pas vraiment maîtrisé. En effet :
Je n'ai pas trouvé le combat final contre Gai vraiment convainquant, j'en attendais beaucoup plus, encore une fois ça manque de punch et d'éclat...

Idem. J'ai même eu du mal a saisir vraiment pourquoi Gai avait retourné sa veste à ce point. Comme Arisa, j'avais de l'estime pour lui, et son revirement m'a déçu. On a certes une explication sur le pourquoi du comment, mais ça ne m'a pas touchée. Je ne l'ai pas "compris".

Pimentoto a écrit :De même, la petite partie concernant l'épilogue quelques années plus tard manque cruellement de prétentions, que sont devenus les autres membres des Undertakers ? l'instable mais sympathique Daryl ? Arisa la déchue ? ou encore Haruka-mama ? Tant de choses qu'ils auraient dû aussi montrer dans cette dernière scène pour avoir une fin plus potable.

Et Argo.
Oui! Dommage, c'est super frustrant!!! Et ils n'ont pas clairement expliqué pourquoi le void d'Inori était une épée... A cause de sa deuxième personnalité, quand elle combat? C'est un peu occulté... Et sinon, Shu... Devenu aveugle... C'est triste. Apparemment ce serait parce qu'il ne ferait plus qu'un avec Inori, lorsqu'elle lui tend l'élastique (et cela serait expliqué dans la light novel. Je le met au conditionnel vu que j'ai lu ces infos sur le net par hasard^^
En tout cas, l'évolution du Pokemon était parfaite, sans incohérence, on suivait bien ses sentiments au fur et à mesure.

En bilan, j'ai adoré Guilty Crown avec ses graphismes soignés, dans le détail, et juste somptueux... Avec les supers effets de jeux de lumière, on se prend de belles couleurs en plein dans la rétine! Le décors futuriste est très bien fait aussi.
Quant à l'ost... Que dire de plus que ce qu'a dit Pimentoto? Du régal!
Niveau scénario, pas mal du tout non plus! Certes un brin manichéen, mais avec des moments forts, et des retournements de situations qui rendent cet anime addictif.
Bref, il entre sans hésiter dans mon top anime Groovin

[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Guilty Crown - par Pimentoto - 14-11-2011, 23:22

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss