20-11-2011, 20:51
(20-11-2011, 16:06)Fey a écrit : AUTEUR : [MAEDA JUN]
C'est ce qui m'a donné envie de voir cet anime!
Je venais de finir Clannad et comme j'avais adoré, j'ai voulu voir Angel Beats.
Mais ça ne ressemble vraiment pas du tout à Clannad! Pas qu'Angel Beats soit moins bien, non, c'est juste que c'est un anime différent.
Sauf l'humour: on retrouve à peu près le même.
Ce que j'ai bien aimé dans cet anime ce sont les personnages. Ils sont tous intéressants, et ont leur propre vécu. Ils sont très charismatiques ( je pense à Yuri, c'est une deuxième Haruhi Suzumiya!).
Le héros aussi, on s'attache à lui, on comprend parfaitement ce qu'il ressent, et dès le premier épisode on se met à sa place, on découvre avec lui ce qu'il se passe au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire...
Sans oublier les autres personnages!
TK a écrit : ~Knockin' on heaven's door!~
Mais Fey a raison, tout le charme de cet anime c'est de découvrir ces personnages.
Au niveau ost l'opening est pas mal, mais l'ending est encore mieux!
On a aussi des musiques des Girls DeMo que j'ai particulièrement adoré mais...
Spoiler :
Sinon cet anime alterne les scènes humoristique et les dramatiques... On rit aux éclats, pour être touché ensuite un peu plus tard.
Spoiler :
D'ailleurs j'ai trouvé que les scènes bouleversantes auraient pu être mieux faites. Peut être est-ce par ce que je venais de finir Clannad, mais les scènes tristes ne m'ont pas tellement émue. C'était touchant, oui, mais juste touchant.
Il y a d'autres points qui m'ont perturbée aussi:
Spoiler :
Bref, au final un anime qu'il faut regarder si on veut à la fois rire et être touché, et pour ses personnages!