You're welcome ^_^
J'ai dû voir une vingtaine de dramas coréens en entier, et j'en ai commencé presque autant sans réussir à aller au bout. Je pense qu'au début c'était tout beau tout neuf donc ça passait tout seul, mais au bout d'un moment j'ai eu l'impression de revoir éternellement les mêmes histoires avec des acteurs différents. J'admets que dans les comédies japonaises les acteurs surjouent un peu, c'est le style qui le veut, mais dans les coréens les actrices chouinent presque en permanence et ça m'horripile. Et d'un point de vue totalement superficiel je fonds devant pas mal d'acteurs japonais mais il y a très peu d'acteurs coréens à qui j'arrive à trouver du charme. Je peux être très bon public quand j'adore un acteur, mais si ce n'est pas le cas il faut vraiment que le scénario me plaise. En général avec les k-dramas, je rigole un peu sur les premiers épisodes, mais les super rebondissements à peine crédibles qui mettent en péril le couple tout neuf à la moitié de la série me fatiguent et les longueurs de la seconde moitié ont raison de ma patience. Les formats plus courts comme Sirius passent beaucoup mieux, ainsi que les films, même si je regarde plus de films japonais également.
Exactement, les goûts et les couleurs
Je ne suis pas sûre du tout d'avoir vu Erika dans autre chose que ces deux dramas. Il y a plusieurs actrices que j'aime bien comme Ishihara Satomi, Inoue Mao, Takei Emi ou encore Ueno Juri (qui était juste géniale dans Last Friends), mais je ne suis pas vraiment leur filmographie, elles sont plutôt un bonus quand je tombe sur un projet où elles jouent.
Tigre et Dragon est un bijou. Dans la même idée, et bien que moins poétique visuellement, j'aime beaucoup Le secret des poignards volants. C'est vrai que Zhang Ziyi est très belle.
Hum, quel âge c'est difficile à dire. J'ai grandi comme tous ceux de ma génération avec Albator 84, Capitaine Flam, Cobra, Ulysse 31... Quand j'étais en primaire je regardais l'émission RécréA2 avec les premiers sentai diffusés en France, je ne me souviens plus de Spectroman, j'étais encore trop jeune, mais en CP c'était les personnages de San Ku Kai les stars de la récré (j'étais grave amoureuse de Ryu à l'époque XD), un peu plus tard ça a été X'Or. Ensuite l'émission s'est arrêté et la cinquième chaine a ouvert, je ne suis pas sûre que tu l'aies connue, elle n'a duré que quelques années. Youpi l'école est finie a été la première a diffuser Robotech (Macross SF1), Olive et Tom, Jeanne et Serge, Emi magique et plein d'autres titres, repris à la fermeture de La Cinq par le Club Dorothée. Ensuite j'ai grandi et j'ai cessé un temps de regarder des animes, jusqu'à ce qu'autour de 25 ans environ je tombe par hasard sur un épisode de Vision d'Escaflowne en clair sur Canal+. Après c'est un enchainement logique, au bout d'un moment j'ai commencé à lire des mangas et un jour en recherchant une potentielle adaptation en anime (qui n'existe pas) j'ai découvert le drama Hanazakari no Kimitachi e en streaming sur Dailymotion. Tu y mets un doigt et à force de te dire que ça a l'air sacrément bon ce qu'ils mangent tu te retrouves à manger des ramens.
Je ne suis plus très à la page niveau musique, il y a un moment que je n'ai pas acheté ou téléchargé un nouvel album. Les artistes que j'écoute le plus sont Queen pour les anglophones, Jean-Jacques Goldman pour les francophones, les Kanjani8 pour les asiatiques. Ces gars ne se prennent absolument pas au sérieux, ils peuvent nous offrir une jolie ballade, un petit air rock'n roll et juste après sortir du grand n'importe quoi, on pense qu'ils ont atteint le fond et ils nous surprennent encore avec un délire encore plus loufoque. J'ai aussi eu la chance de voir deux fois One Ok Rock au Bataclan, en 2013 et l'année dernière (je vis en province, donc les concerts à Paris c'est une grande aventure pour moi ). Ensuite ce sont des artistes dont j'aime beaucoup quelques titres mais que ne connais pas vraiment, comme Remioromen (le Konayuki de Ichi Rittoru no Namida), Yuzu, Mongol 800, X Japan et son magnifique Forever Love, sans oublier la magnifique voix de Nakashima Mika ou la douceur de Kokia.
J'ai travaillé sur les sous-titres de A company man il y a quelques années, avant que le film ne soit licencié. Je ne crois pas avoir vu So Ji Sub dans autre chose. Pour Yamada Takayuki, c'est un petit peu comme les actrices citées plus haut : je l'aime beaucoup mais je ne cherche pas forcément à le voir, c'est la cerise sur le gâteau quand il est au casting. Enfin après H2 j'ai quand même regardé les deux Crows zero juste pour lui. Ceux que je suis le plus, même si ces dernières années je ne dramate plus beaucoup, sont Kimura Takuya, Abe Hiroshi, Matsuda Shota et Nishikido Ryo (avec eux je pourrais pratiquement regarder n'importe quoi ^^''), et d'un peu plus loin mais de façon durable Ikuta Toma, Mukai Osamu... Il y a aussi les chouchous du moment : je reste sensible au charme de Fukushi Sota même si j'ai fini par admettre qu'il ne joue pas si bien que ça, et actuellement j'adore la bouille de Nagakawa Taishi.
Côté réalisateurs j'aime le côté déjanté de Takashi Miike et la poésie de Kore-eda (enfin je pense, je me base sur des films avec Abe Hiroshi, je ne sais pas si je suis objective), mais sinon je suis comme toi, je n'y fais pas vraiment attention, je regarde surtout le synopsis et le casting.
J'ai écrit un pavé là, désolée, mon Infernale Amie qui t'accueillera sûrement plus tard sait que je peu être très bavarde quand je me lance, et je ne fais même pas partie du staff officiel du forum en plus ^^''
J'ai dû voir une vingtaine de dramas coréens en entier, et j'en ai commencé presque autant sans réussir à aller au bout. Je pense qu'au début c'était tout beau tout neuf donc ça passait tout seul, mais au bout d'un moment j'ai eu l'impression de revoir éternellement les mêmes histoires avec des acteurs différents. J'admets que dans les comédies japonaises les acteurs surjouent un peu, c'est le style qui le veut, mais dans les coréens les actrices chouinent presque en permanence et ça m'horripile. Et d'un point de vue totalement superficiel je fonds devant pas mal d'acteurs japonais mais il y a très peu d'acteurs coréens à qui j'arrive à trouver du charme. Je peux être très bon public quand j'adore un acteur, mais si ce n'est pas le cas il faut vraiment que le scénario me plaise. En général avec les k-dramas, je rigole un peu sur les premiers épisodes, mais les super rebondissements à peine crédibles qui mettent en péril le couple tout neuf à la moitié de la série me fatiguent et les longueurs de la seconde moitié ont raison de ma patience. Les formats plus courts comme Sirius passent beaucoup mieux, ainsi que les films, même si je regarde plus de films japonais également.
Exactement, les goûts et les couleurs
Je ne suis pas sûre du tout d'avoir vu Erika dans autre chose que ces deux dramas. Il y a plusieurs actrices que j'aime bien comme Ishihara Satomi, Inoue Mao, Takei Emi ou encore Ueno Juri (qui était juste géniale dans Last Friends), mais je ne suis pas vraiment leur filmographie, elles sont plutôt un bonus quand je tombe sur un projet où elles jouent.
Tigre et Dragon est un bijou. Dans la même idée, et bien que moins poétique visuellement, j'aime beaucoup Le secret des poignards volants. C'est vrai que Zhang Ziyi est très belle.
Hum, quel âge c'est difficile à dire. J'ai grandi comme tous ceux de ma génération avec Albator 84, Capitaine Flam, Cobra, Ulysse 31... Quand j'étais en primaire je regardais l'émission RécréA2 avec les premiers sentai diffusés en France, je ne me souviens plus de Spectroman, j'étais encore trop jeune, mais en CP c'était les personnages de San Ku Kai les stars de la récré (j'étais grave amoureuse de Ryu à l'époque XD), un peu plus tard ça a été X'Or. Ensuite l'émission s'est arrêté et la cinquième chaine a ouvert, je ne suis pas sûre que tu l'aies connue, elle n'a duré que quelques années. Youpi l'école est finie a été la première a diffuser Robotech (Macross SF1), Olive et Tom, Jeanne et Serge, Emi magique et plein d'autres titres, repris à la fermeture de La Cinq par le Club Dorothée. Ensuite j'ai grandi et j'ai cessé un temps de regarder des animes, jusqu'à ce qu'autour de 25 ans environ je tombe par hasard sur un épisode de Vision d'Escaflowne en clair sur Canal+. Après c'est un enchainement logique, au bout d'un moment j'ai commencé à lire des mangas et un jour en recherchant une potentielle adaptation en anime (qui n'existe pas) j'ai découvert le drama Hanazakari no Kimitachi e en streaming sur Dailymotion. Tu y mets un doigt et à force de te dire que ça a l'air sacrément bon ce qu'ils mangent tu te retrouves à manger des ramens.
Je ne suis plus très à la page niveau musique, il y a un moment que je n'ai pas acheté ou téléchargé un nouvel album. Les artistes que j'écoute le plus sont Queen pour les anglophones, Jean-Jacques Goldman pour les francophones, les Kanjani8 pour les asiatiques. Ces gars ne se prennent absolument pas au sérieux, ils peuvent nous offrir une jolie ballade, un petit air rock'n roll et juste après sortir du grand n'importe quoi, on pense qu'ils ont atteint le fond et ils nous surprennent encore avec un délire encore plus loufoque. J'ai aussi eu la chance de voir deux fois One Ok Rock au Bataclan, en 2013 et l'année dernière (je vis en province, donc les concerts à Paris c'est une grande aventure pour moi ). Ensuite ce sont des artistes dont j'aime beaucoup quelques titres mais que ne connais pas vraiment, comme Remioromen (le Konayuki de Ichi Rittoru no Namida), Yuzu, Mongol 800, X Japan et son magnifique Forever Love, sans oublier la magnifique voix de Nakashima Mika ou la douceur de Kokia.
J'ai travaillé sur les sous-titres de A company man il y a quelques années, avant que le film ne soit licencié. Je ne crois pas avoir vu So Ji Sub dans autre chose. Pour Yamada Takayuki, c'est un petit peu comme les actrices citées plus haut : je l'aime beaucoup mais je ne cherche pas forcément à le voir, c'est la cerise sur le gâteau quand il est au casting. Enfin après H2 j'ai quand même regardé les deux Crows zero juste pour lui. Ceux que je suis le plus, même si ces dernières années je ne dramate plus beaucoup, sont Kimura Takuya, Abe Hiroshi, Matsuda Shota et Nishikido Ryo (avec eux je pourrais pratiquement regarder n'importe quoi ^^''), et d'un peu plus loin mais de façon durable Ikuta Toma, Mukai Osamu... Il y a aussi les chouchous du moment : je reste sensible au charme de Fukushi Sota même si j'ai fini par admettre qu'il ne joue pas si bien que ça, et actuellement j'adore la bouille de Nagakawa Taishi.
Côté réalisateurs j'aime le côté déjanté de Takashi Miike et la poésie de Kore-eda (enfin je pense, je me base sur des films avec Abe Hiroshi, je ne sais pas si je suis objective), mais sinon je suis comme toi, je n'y fais pas vraiment attention, je regarde surtout le synopsis et le casting.
J'ai écrit un pavé là, désolée, mon Infernale Amie qui t'accueillera sûrement plus tard sait que je peu être très bavarde quand je me lance, et je ne fais même pas partie du staff officiel du forum en plus ^^''
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait."
Michel Audiard - Les tontons flingueurs