(26-09-2019, 18:57)Neryia a écrit : @mon Infernale Amie : Oui, dès le matin, et du coup c'est le seul truc que j'ai pu faire avant d'aller bosser
Par contre même si je ne suis pas du matin je n'oublie pas mes chouchous, certes je n'ai pas écrit "Dieu" mais c'est le premier que j'ai cité. Pour ta défense il est rare que j'écrive son nom en entier, logique que ça te perturbe :p
Je me souviens de ton MP, je n'avais juste pas intégré que ça rendait officiel mon droit d'éditer les messages des autres
@Nakbad : Peut-être que je me laisserai tenter par Caïn & Abel un jour, mais il y a déjà tellement de séries japonaises que je n'ai pas le temps de regarder que les coréennes ne sont vraiment pas ma priorité.
Je suis assez d'accord sur le physique des acteurs et actrices coréens, ce sont de plus en plus des idoles et je suis incapable de les différencier, ils se ressemblent tous pour moi, ce qui n'est pas du tout le cas des acteurs et actrices japonais. Il y a quand même quelques exceptions heureusement.
Concernant So Ji Sub, je n'ai pas vu le drama original Sorry I love you, par contre nous avons sous-titré le remake japonais avec l'excellent Nagase Tomoya et Kentarooooooooooo ^_^
Je n'ai pas vu Yokoso Wagaya, mais en général ça ne me gène pas, ça peut permettre de supporter des scènes difficiles, d'apporter un peu d'air dans des histoires et de rendre le drama moins sombre. Et puis ce n'est pas systématique. Je trouve que les réalisateurs japonais sont plutôt doués pour mélanger les genres.
Citation :un acteur japonais que je n'aime pas vraiment, enfin physiquement raaaa j'ai du mal, c'est l'acteur ayant jouer dans Ichi rittori no namida, celui qui finit par aimer Erika, j'avais retrouvé cet acteur dans un autre film également, mais je sais pas ce que tu en penses, sa tête j'ai du mal XD
Alors ce type, c'est celui que j'appelle Chouchou avec un "C" majuscule, Nishikido Ryo. C'est justement dans Ichi Rittoru que je suis tombée "amoureuse" de lui. Il a fait partie des super acteurs de Last Friends et a même reçu sa première récompense grâce à son interprétation de Sosuke, le petit-ami violent. Sa tête je l'adore, mais je craque surtout pour son regard, il est très expressif, et pour sa voix un peu cassée (il fume comme un pompier, ça ne risque donc pas de changer).
Oh, tu ne connais pas les Kanjani8 ? Petit morceau choisi rien que pour toi : https://videa.hu/videok/zene/ryo-stereo-...fG5aARrpkU.
J'ai vu pas mal de choses mais pas tant que ça, les cordonniers sont les plus mal chaussés et les fansubers ceux qui ont le moins de temps pour dramater ç_ç
J'aime les mangas et les animes, mais faute de temps toujours je n'en ai pas lu et vu tant que ça. Je suis plus âgée certes, mais avec les années viennent le travail et la famille. Heureusement mes hommes aiment aussi les mangas et les animes, moins les dramas même si mon fils en a regardé plusieurs. Nous avons vu Kimi no na wa et je valide, c'est un bijou. Nous avons vu aussi pas mal de Miyazaki, ils sont toujours très poétiques, optimistes et tristes à la fois. A côté de ça, nous aimons aussi Ghost in the shell, les Gundam Wing et Seed, Tenkū no Escaflowne bien sûr, GTO, la série X de Clamp (où l'on retrouve les personnages principaux de Tokyo Babylon), et nous avons enfin commencé Shingeki no Kyojin. Côté manga aussi c'est hétéroclite, je passe sans problème d'un shojo tout mielleux à un Motoro Mase ou un Tsutsui Tetsuya, et j'aime aussi les titres plus sombres voire malsains comme 6000 ou Crueler than dead. Actuellement je suis les sorties de My home hero, Traces, Route-End, Au-delà de l'apparence et Perfect World, les derniers n'ayant aucun point commun avec les premiers.
Ne t'excuse pas, c'est de plus en plus rare les nouveaux membres vraiment prêt à échanger, ça fait plaisir ^_^ (même si pour le coup tu n'es pas chez moi XD).
Na, pas Dieu Kumu mais "Kimusama" aka "Dieu" aka "KimuTaku" aka Kimura Takuya
Quand tu aura le temps essai tu verra, Cain and abel est vraiment pas mal^^ Mais j'imagine oui que vous avez moins de temps, traduire un film ce n'est pas rien, pire encore avec un drama. Et du coup vous faites toujours des traductions ? enfin je veux dire, autant qu'avant ?
Ah je n'ai pas vu le remake japonais de sorry i love you ! il faudra que je le regarde haha.
ahhhh tu le kiff ce cher chouchou je ne sais pas, je ne peux pas être d'accord avec toi, j'ai vraiment essayé mais sa tête fait trop psychopathe, je le voie plus dans des rôles de taré que de gentil XD Je suis désolé pour toi, un jour peut-être
Sympa ce petit morceaux, je ne connaissais pas, après c'est vrai que mes 2 chanteuses favorites que j'écoute tout les jours c'est Namie et BoA donc je suis pas trop ouvert, enfin ça m'arrive quand même d'écouter d'autre artistes, comme Lecca que j'aime bien, Mondo Grosso et d'autre.
C'est bien que tu partage tout ceci avec ta famille, je comprend aussi le manque de temps que tu peux avoir, après moi aussi je fais découvrir un peu la culture asiatiques à ma famille, mais c'est tout, pas aux inconnus ou aux amies. En fait ça va te paraitre bizarre, mais je considère le Japon et la Corée comme des pays de coeur et je ne veux pas que ce soit pollué de touristes. Je ne veux pas que la culture change, je ne veux pas que leurs œuvres soient connu. Je veux que ça reste entre VRAI fan, comme nous. En France, les gens critiques les asiatiques, parle d'eux comme des chinois, ils connaissent rien et ils sont les 1er à aller en Thailande, là c'est la coupe du monde et ça m’emmerde car j'entends des gens dire "le japon ça fait rêver, c'est beau" alors qu'avant que ça n'en parle à la TV ces gens critiqué le pays de fou, de chinetoc etc... ce genre de mentalité me gonfle, donc je suis contre le tourisme à 100%, ce pourquoi je ne partage ma passion avec personne, mis à part les vrai fans. C'est con non ?^^
En tous cas oui il y a tellement d'oeuvre excellente, d'ailleurs comment ça ce fait qu'on soit pas beaucoup de membres ? c'est dommage je trouve, ça démotive pas pour traduire les films ?
(26-09-2019, 22:45)Tchenss a écrit :(26-09-2019, 18:57)Neryia a écrit : @mon Infernale Amie : Oui, dès le matin, et du coup c'est le seul truc que j'ai pu faire avant d'aller bosser
Par contre même si je ne suis pas du matin je n'oublie pas mes chouchous, certes je n'ai pas écrit "Dieu" mais c'est le premier que j'ai cité. Pour ta défense il est rare que j'écrive son nom en entier, logique que ça te perturbe :p
Oh my ! Bah voilà, je savais bien qu'il fallait que je continue de ne pas répondre à quoi que ce soit le matin, je "bigle".
Je n'ai pouah vu "Kimu" dans ta liste (en même temps, euh... disons que j'ai lu un peu en diagonale ^^;)
(26-09-2019, 18:57)Neryia a écrit : Je me souviens de ton MP, je n'avais juste pas intégré que ça rendait officiel mon droit d'éditer les messages des autres
Tu as TOUS les droits ^^
Neryia a écrit :Citation :un acteur japonais que je n'aime pas vraiment, enfin physiquement raaaa j'ai du mal, c'est l'acteur ayant jouer dans Ichi rittori no namida, celui qui finit par aimer Erika, j'avais retrouvé cet acteur dans un autre film également, mais je sais pas ce que tu en penses, sa tête j'ai du mal XD
Ma pauvre, j'étais morte de rire en lisant ça.
Tu sais que je ne peux pas sincèrement compatir. Je suis loin d'être fan de sa tête et Gomen ne seishun m'a traumatisée.
Ça m'a poursuivi jusqu'au Japon en plus, yavé ça dans la rue de mon hôtel =>
PHOTO trop grande pour l'afficher directement ^^;
Neryia a écrit :Na, pas Dieu Kumu mais "Kimusama" aka "Dieu" aka "KimuTaku" aka Kimura Takuya
Oui, c'est important de spécifier :p
Nakbad a écrit :MDR ça y va oui dès le matin, mais ça fait plaisir de pouvoir parler entre passionné Laugh
En tous cas merci à toi pour ton accueil^^
Pour First Class S2 j'avais vu ça oui, mais vu que le projet est abandonné ça sert à rien que je le regarde, je ne pourrais jamais le finis XD Mais c'est gentil merci^^
Ah oui je te comprends pour les drama Coréens et pour les Coréennes aussi, ce que je trouve dommage, tout est pareil maintenant et c'est pourquoi je ne regarde plus comme avant. C'est comme la K-pop qui pour moi est devenu complètement nul, avant c'était pas comme ça, c'est devenu trop commercial et toujours la même chose.
AH oui donc tu es un sacré ancien alors ! j'aime bien ton humour, c'est bien d'être fou un petit peu 70bff581 Alors hummm Dieu Kumu c'est ça ? merci pour ton accueil et t'en fait pas je ne toucherai pas à ta précieuse amie Gnéhéhé
Pas de quoi, ça fait plaisir en effet de pouvoir discuter un peu pour une fois.
Ah mais, il suffit de te mettre au fansub pour First class 2 et hop, tu te trad la suite et fin
Facile quoi ! Ça prend quoi, allez, à peine 2 h pour 6 épisodes. En tout cas c'est ce que pensent la plupart des dramateux.
A peine la raw sorti que ça devrait déjà être traduit. Après tout, on a que ça à faire, mouahahaha !
Bref, trêve d'âneries, t'en veux pas, bah t'auras rien, pis c'est tout, ttsss :p
Ancien(ne) :p Le matin j'ai la flemme d'accorder en genre et en nombre, et je suis hermaphrodite comme tous les Dieux, donc je suis une femelle ou un mâle selon les variations de la courbe lunaire (enfin surtout un peu pas très net(te)).
Oh mais tu peux embêter ma Chair Amie ("chair" et non "chère", parce que même s'il est est vrai qu'elle m'est chère, elle est surtout faite de chair - comprendre par là mon amie humaine alors que moi je ne suis que poussière et terre), elle a une très bonne mutuelle
Bref, encore une fois, bienvenue aux Enfers.
MDR la pauvre oui, j'ai critiqué son chouchou sans savoir qu'elle le kiffais
Si je pouvais traduire je l'aurais fait hummmm mais moi et l'anglais ça fait 2, car je sais que la plus part des trad passe par les sous-titre anglais. Imaginons je me lance dans la traduction de first class 2, je dois avoir les SRT anglais que je dois modifier en FR ? Je sais que sous windows 10 je peux accéder aux srt pour modifier du texte. Moi ça me dérangerai pas d'essayé juste pour le voir, mais il faudrait que je trouve les SRT de l'épisode 5 à 10 en anglais et que je m'aide de google translate d'ailleurs en parlant de SRT, j'ai voulu me télécharger ceux qui sont déjà traduit du 1 au 4 car sait-on jamais, mais le lien est mort :(
ahhh so desu neeee tu es un dieu démon qui garde bien au frais ta "chair" amie pour pouvoir la manger quand tu n'aura plus de ration.. humm je me demande si la mutuel sera efficace