Kirinenko a écrit :Je pensais entamer l'anime une fois que j'aurais passé l'histoire qu'il y a dans l'anime au niveau du manga, histoire de pas me spoiler le manga en fait.Et bien tu seras peut-être légèrement déçu par l'animé lorsque tu l'entameras dans ce cas. Car il y a quand même quelques détails, voir scènes qui ont été complétement zappées notamment dans la dernière partie de l'animé, clairement dû au trop haut niveau de violence à ce moment là.
Puisque tu préfères commencer par le manga, je t'invite quand même à écouter les musiques des Osts durant ta lecture, notamment : Forces et Aria pour l'arc de l'Âge d'Or, mais aussi Earth durant les chapitres où il n'y a pas de batailles. Cela renforcera ton immersion.
Kirinenko a écrit :Guts l'achevant en écrasant sa tête avec le talon et je te laisse le soin d'imaginer les yeux et la boîte crânienne éclatant sous la pression. Voilà un type de violence assez sympa ^^Les détails sanguinolents seront là, mais ne te trompes pas sur la nature de la violence que nous présente Berserk.
La violence telle que tu me la décris, est celle qui relève du sadisme donc de la violence gratuite qu'on retrouve dans d'autres oeuvres comme Gantz (2000), ou encore Hellsing (1997). Dans ce cas là, je t'avoue que j'aurais tout de suite moins aimé Berserk.
Berserk, c'est plutôt une violence brutale et choquante, nette si tu préfères. Chaque coup porté est destiné à être fatal dont le seul et unique but est de "tuer net ton adversaire !". C'est aussi cela qui fait toute la force de l'aura intimidante qui entoure Guts, le lecteur comme les adversaires de Guts savent qu'il n'y a pas de seconde chance lorsqu'on reçoit une attaque d'une si imposante épée. Puis bon avec une si grosse épée, faut avouer qu'il est difficile de faire dans la dentelle. ^^'
Cependant, je ne dis pas que la violence sadique telle que tu la décris ne sera pas complétement absente dans Berserk. Elle sera là, mais montrée dans un cadre différent, bien pire que ce que tu ne peux encore l'imaginer. Ce que je veux dire par là, c'est juste qu'il ne faudra pas compter sur le personnage de Guts pour ce type de violence mais plutôt vers les antagonistes.