• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Another

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
Kirinenko
K-pop & K-Rock

Dernier : Kirinenko
03-06-2025, 21:25
Forum : Miouzique
452 - 307,625
Kirinenko
Mourir or not mourir

03-06-2025, 21:02
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
0 - 75
CatherineClaire
Dias police : Ihō keisats...

Dernier : CatherineClaire
27-05-2025, 05:49
Forum : Dramas
38 - 2,382
Tchenss
Atsuhime [†]

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 20:05
Forum : J-Dramas
9 - 6,759
Tchenss
J-Pop & J-Rock

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 16:14
Forum : Miouzique
199 - 147,403
Dantefj
Rich man, poor woman

Dernier : Dantefj
22-05-2025, 10:54
Forum : J-Dramas
20 - 5,558
Kirinenko
Les dernières nouvelles

21-05-2025, 19:57
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
394 - 319,172
Yami Shino
Fangs of fortune

Dernier : Yami Shino
20-05-2025, 20:51
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
7 - 635
Yami Shino
My lady general

20-05-2025, 20:45
3 - 325
Yami Shino
Good doctor

20-05-2025, 02:06
2 - 5,056

Utilisateurs en ligne
Applebot, Bing, Google
Total : 294 (0 Membre(s) | 291 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4459
Messages du forum : 33269
Membres : 2033
Dernier membre : oknaekbo
Another

• Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
Description du topic
Horreur - Mystère
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
J'aime reçus : 0
22-04-2012, 18:04
J'ai finis another il y a un petit moment et j'ai été conquit, c'est un très bon seinen qui nous plonge dans une ambiance assez inquiétante, voir terrifiante ! Niveau musique je rejoins beaucoup de monde en disant ne pas avoir aimé l'opening ! Cependant l'ending qui certes colle moins à l'animé reste agréable à écouter, je dirais même qu'il nous apaise après avoir était totalement envouté & apeuré pendant les 20 minutes de chaque épisodes.

Concernant maintenant le scénario :

Spoiler :
J'avoue que les 2 premiers épisodes, l'ambiance est présente mais l'histoire est un peu lente. On est angoissé par Mei qui reste un mystère total, est-elle morte ?? Personne ne semble la remarquer hormis notre Sakakibara, vient alors l'épisode 3 qui est vraiment le déclencheur de cette histoire, la mort de leur camarade de classe nous montre vraiment que le danger est réel (J'ai d'ailleurs bien aimé la mise en scène avec le parapluie, elle est certes quelques peu irréaliste mais elle reste choquante et marquante !) et c'est à ce moment là que l'on est totalement pris dans l'animé, chaque épisode nous fait cogiter "Qui va être le prochain ?" "Attention, ne fais pas ça tu pourrais mourir !". Plusieurs morts surviennent alors, celle du professeur est totalement inattendu mais j'ai adoré ! La seule mort qui reste pour moi assez limite est la crise cardiaque de l'ami de notre héros au moment même ou il allait enfin expliquer la situation à celui-ci, j'ai trouvé ça léger et pas très attractif. Il y a aussi celui de la plage qui était prémédité mais bon ils ne l'ont pas tué par noyade, j'étais assez content d'ailleurs pour ça car le contraire aurait été vraiment banale et sans surprise !

En se qui concerne le mort, j'ai d'abord pensé à Mei, puis à Sakakibara mais bon cela aurait vraiment était trop gros, ensuite j'ai pensé à pas mal de monde notamment Mochizuki qui reste assez mystérieux mais la surprise était bien caché, et au final j'ai apprécié le dénouement !

Concernant ensuite le petit détail de l’œil de Mei, il était nécessaire qu'il existe pour pouvoir confirmer le "mort" sans pour autant "tuer toute la classe", ensuite le fait qu'elle ne dise rien ne m'a pas tellement choqué, après tout ils ne savent que tardivement comment arrêter cette malédiction, de plus la personnalité de Mei nous montre clairement son asociabilité, elle s'exprime certes quelques peu avec Sakakibara mais elle n'est pas pour autant "à l'aise" avec les gens, et encore moins capable de raconter une histoire "d’œil qui peut reconnaitre le mort" donc pas de surprise ni de déception de ce côté là.

Concernant les personnages, j'avoue avoir était conquis par Mei, pour multiple raison, sa personnalité, son design, ces répliques ... Il en est de même pour Sakakibara et de sa "désinvolture" si je puis dire concernant le fait de parler à Mei dans les premiers épisodes malgré les remarques et avertissements de ces camarades. Même quand à son tour il devient "ignoré", il garde son calme et j'ai aimé la façon dont-il gère toutes ces problèmes.

Après je ne peux pas dire que j'ai aimé ou non les autres personnages secondaire, je ne me suis attaché à aucun d'entre eux en particuliers. Je peux éventuellement dire que j'étais, lors des deux derniers épisodes, à fond en me disant "Bande d'idiots, laissé Mei & Sakakibara s'expliquer, elle n'est pas la morte !!!" se qui m'a donné du plaisir à voir certains personnages mourir notamment Takako ! J'ai trouvé triste la mort de Izumi cependant, avec la musique qui va bien lorsqu'elle chute, j'étais presque à verser ma ptite larme Maiheuuu

Bref pour conclure, Another est un très bon seinen, l'histoire est un peu longue à démarrer, il faut attendre l'épisode 3 pour être vraiment bien plongé dedans malgré une ambiance très présente qui démarre des le premiers épisode. Je recommande vivement cet animé à tous ceux qui cherche un peu de frisson ! :)
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Another - par Pimentoto - 07-02-2012, 21:45

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss