07-05-2012, 21:29
Voilà, j'ai donc terminé Eden of the East et je suis plutôt satisfait de cet animé.
Commençons d'abord par son scénario, que j'ai trouvé fort original et très intéressant. Le concept est bien trouvé et la narration de la série est plaisante, cependant si je dois reprocher quelque chose à Eden of the East, c'est son format. Je n'ai pas compris la raison de faire 2 films de 80 et 90 minutes pour conclure la série, alors qu'un format 26 épisodes aurait été surement mieux, cela aurait permis de détailler certains points dont on à aucune réponse L'autre point négatif que je donnerai à Eden of the East serait les personnages des séléçaos, seuls quelques uns sont présentés, d'autres ne sont carrément pas inséré dans l'histoire. J'aurai préféré voir un format ressemblant à Mirai Nikki, à nous présenter tout les personnages, ayant chacun une personnalité, un but ...etc. Ici l'histoire tourne clairement autour de Akira, en oubliant les autres personnages et je dois avouer que la fin du deuxième films me laisse un peu insatisfait
Mais hormis ces points là, l'animé reste agréable à regarder. L'OST est génial, j'ai adoré le chara-design au premier coup d’œil contrairement à toi Lucy et la petite bande de personnage de Eden of the East est sympathique !
Bref Eden of the East est un très bon animé, mais je dois avoué être un peu déçu par sa fin (qui pour moi n'en est pas vraiment une !). J'espère y voir un troisième films !
Commençons d'abord par son scénario, que j'ai trouvé fort original et très intéressant. Le concept est bien trouvé et la narration de la série est plaisante, cependant si je dois reprocher quelque chose à Eden of the East, c'est son format. Je n'ai pas compris la raison de faire 2 films de 80 et 90 minutes pour conclure la série, alors qu'un format 26 épisodes aurait été surement mieux, cela aurait permis de détailler certains points dont on à aucune réponse
Spoiler :
Spoiler :
Bref Eden of the East est un très bon animé, mais je dois avoué être un peu déçu par sa fin (qui pour moi n'en est pas vraiment une !). J'espère y voir un troisième films !