Oui, Guild Wars est beau mais il le sera encore plus beau lorsque le jeu sortira car d'après le forum officiel, les options graphiques du jeu ont été limitées volontairement pour la bêta.
Et oui c'est un genre Mmorpg exactement comme WoW (World of Warcraft). Cependant c'est uniquement sur la forme car sur le fond, il y a vraiment beaucoup de différences (gameplay, manière d'appréhender le jeu, l'entraide, l'immersion, rôle de notre personnage, etc...).
Niveau accessibilité pour un novice, je t'assure qu'il n'y a rien à craindre de ce côté là, chaque joueur peut jouer tranquillement à son rythme. Même si je t'avoue que tu seras complétement perdu au début (comme moi XD ) car ils n'ont pas encore mis de vrai tutorial, mais cela devrait être régler sous peu.
Toutefois, il y a déjà pas mal d'indications notamment en PvE mais encore faut-il que les joueurs prennent le temps de les lire, ce qui n'est pas toujours le cas.
Au niveau du système de jeu et de la prise en main, il faut un petit temps d'adaptation. Car lorsqu'on joue à Guild Wars 2, les mécanismes de jeu sont dans la majorité inédites par rapport à d'autres jeux du même genre (même par rapport à son ainé Guild Wars 1). En clair, il faut pratiquement réapprendre à jouer d'une nouvelle façon et ne pas se fier à notre expérience vécue en matière de jeu vidéo.
Après selon les envies de chacun, il y a 3 grandes manières d'approcher le jeu :
1. L' Aventurier : le joueur qui aiment parcourir et explorer le monde, découvrir tous ses mystères, même les mieux cachés. Il aura de quoi faire vu la taille de la carte du jeu étalée sur 3 niveaux (altitude, surface et sous-sol), et les événements dynamiques pour pimenter ses voyages. Tout ceci bien évidemment à vos risques et périls car les dangers, il y en a et pas qu'un peu.
2. Le Rôliste : le joueur qui aime les histoires et légendes, avoir son personnage comme personnage central grâce notamment aux histoires personnelles, et à la première phase scénarisée des nombreux donjons. Cependant attendez-vous à beaucoup de difficulté, même avec des amis vous accompagnant, le jeu va être (très ?) difficile lorsqu'on joue de cette manière et cela dès le début du jeu. Même si j'ai assez pester au début à cause de la difficulté un peu trop élevée par moment, finalement avec le recul, je trouve que ce n'est pas plus mal de nous pimenter tout ça. À noter aussi un point très important, lors des choix que vous faîtes durant la création de votre personnage et pendant le jeu; la vision, l'histoire et même l'aventure que vous aller vivre avec votre personnage seront différents. Si bien qu'on peut très bien recréer le même personnage (même race, sexe et profession) et avoir des aventures et rencontres totalement inédites.
3. Le Bagarreur : le joueur PvP qui est là pour se battre contre d'autres joueurs tout en s'amusant, en arène comme en WvW. Ceux qui connaissent Guild Wars 1 savent déjà à quoi s'attendre de la part d'ArenaNet : des mises à jour régulier et un suivie PvP permanent pour un plaisir de jeu et un équilibre parfait. Il n'y a donc aucun soucis à se faire de ce côté là, puis bon, c'est aussi pour le PvP que le jeu se nomme Guild Wars.
Pour conclure, je dirai que ce qui est très bon concernant ces 3 approches, c'est qu'on ne nous oblige absolument pas à jouer ces 3 aspects du jeu contrairement à la majorité des autres jeux déjà sortis sur le marché. En effet, on peut très bien jouer à Guild Wars 2 uniquement pour le PvP sans jamais toucher au PvE et inversement. Pareil pour la trame scénaristique principale, ce n'est pas une obligation, c'est au joueur de choisir comment il veut jouer ! Et c'est cela qu'il faudra surtout retenir !
Et si par miracle, un jour tu arrives sur le jeu, moi et ma guilde t'accueilleront à bras ouverts, on n'est pas très nombreux mais on s'amuse bien sans se casser la tête.
Pour vous donner une idée de la chose, c'est la 3e image dans la galerie d'artwork au-dessus (ici). Cette grosse boule au beau milieu d'une énorme crevasse dans le désert, est en fait une gigantesque ville sur plusieurs niveaux, accompagnée d'une atmosphère très steampunk que j'ai personnellement extrêmement apprécié.
Voilà, c'est la fin des screens que j'ai pris durant ces 7h de jeu, j'espère qu'ils vous donneront envie de jouer à Guild Wars 2. J'ai notamment très apprécié la dernière partie sous-marine, c'est bien la première fois dans un mmorpg que cette partie est si passionante et recelera à n'en point douter plein de merveilles et de mystères à découvrir dans ces ténébres aquatiques. Un membre de ma guilde a même aperçu une Baleine Géante près des océans de l'Arche du Lion ! *o*
Indice pour trouver le nom du nounours : son nom apparait deux fois dans les images du message #5.
Et oui c'est un genre Mmorpg exactement comme WoW (World of Warcraft). Cependant c'est uniquement sur la forme car sur le fond, il y a vraiment beaucoup de différences (gameplay, manière d'appréhender le jeu, l'entraide, l'immersion, rôle de notre personnage, etc...).
Niveau accessibilité pour un novice, je t'assure qu'il n'y a rien à craindre de ce côté là, chaque joueur peut jouer tranquillement à son rythme. Même si je t'avoue que tu seras complétement perdu au début (comme moi XD ) car ils n'ont pas encore mis de vrai tutorial, mais cela devrait être régler sous peu.
Toutefois, il y a déjà pas mal d'indications notamment en PvE mais encore faut-il que les joueurs prennent le temps de les lire, ce qui n'est pas toujours le cas.
Au niveau du système de jeu et de la prise en main, il faut un petit temps d'adaptation. Car lorsqu'on joue à Guild Wars 2, les mécanismes de jeu sont dans la majorité inédites par rapport à d'autres jeux du même genre (même par rapport à son ainé Guild Wars 1). En clair, il faut pratiquement réapprendre à jouer d'une nouvelle façon et ne pas se fier à notre expérience vécue en matière de jeu vidéo.
Après selon les envies de chacun, il y a 3 grandes manières d'approcher le jeu :
1. L' Aventurier : le joueur qui aiment parcourir et explorer le monde, découvrir tous ses mystères, même les mieux cachés. Il aura de quoi faire vu la taille de la carte du jeu étalée sur 3 niveaux (altitude, surface et sous-sol), et les événements dynamiques pour pimenter ses voyages. Tout ceci bien évidemment à vos risques et périls car les dangers, il y en a et pas qu'un peu.
2. Le Rôliste : le joueur qui aime les histoires et légendes, avoir son personnage comme personnage central grâce notamment aux histoires personnelles, et à la première phase scénarisée des nombreux donjons. Cependant attendez-vous à beaucoup de difficulté, même avec des amis vous accompagnant, le jeu va être (très ?) difficile lorsqu'on joue de cette manière et cela dès le début du jeu. Même si j'ai assez pester au début à cause de la difficulté un peu trop élevée par moment, finalement avec le recul, je trouve que ce n'est pas plus mal de nous pimenter tout ça. À noter aussi un point très important, lors des choix que vous faîtes durant la création de votre personnage et pendant le jeu; la vision, l'histoire et même l'aventure que vous aller vivre avec votre personnage seront différents. Si bien qu'on peut très bien recréer le même personnage (même race, sexe et profession) et avoir des aventures et rencontres totalement inédites.
3. Le Bagarreur : le joueur PvP qui est là pour se battre contre d'autres joueurs tout en s'amusant, en arène comme en WvW. Ceux qui connaissent Guild Wars 1 savent déjà à quoi s'attendre de la part d'ArenaNet : des mises à jour régulier et un suivie PvP permanent pour un plaisir de jeu et un équilibre parfait. Il n'y a donc aucun soucis à se faire de ce côté là, puis bon, c'est aussi pour le PvP que le jeu se nomme Guild Wars.
Pour conclure, je dirai que ce qui est très bon concernant ces 3 approches, c'est qu'on ne nous oblige absolument pas à jouer ces 3 aspects du jeu contrairement à la majorité des autres jeux déjà sortis sur le marché. En effet, on peut très bien jouer à Guild Wars 2 uniquement pour le PvP sans jamais toucher au PvE et inversement. Pareil pour la trame scénaristique principale, ce n'est pas une obligation, c'est au joueur de choisir comment il veut jouer ! Et c'est cela qu'il faudra surtout retenir !
Lucy-chan a écrit :J'aurais un ordi plus performant, je me serais peut être laissée tenter.J'espère sincèrement que tu pourras un jour y jouer Lucy-chan (peut-être sur un futur nouveau ordi ? ^^). Car rien qu'avec la bêta, l'expérience de jeu que j'ai vécu a été totalement inoubliable, je n'ai pas ressenti cela pour un jeu vidéo depuis presque 15 ans, c'est dire !
Et si par miracle, un jour tu arrives sur le jeu, moi et ma guilde t'accueilleront à bras ouverts, on n'est pas très nombreux mais on s'amuse bien sans se casser la tête.
Lucy-chan a écrit :Et j'adore tes 5 derniers screens du message #4, on dirait un touriste X)J'aurai aussi bien voulu vous montrer l'imposante Citadelle Noire des Charrs, mais on manquait hélas de temps durant cette soirée.
Pour vous donner une idée de la chose, c'est la 3e image dans la galerie d'artwork au-dessus (ici). Cette grosse boule au beau milieu d'une énorme crevasse dans le désert, est en fait une gigantesque ville sur plusieurs niveaux, accompagnée d'une atmosphère très steampunk que j'ai personnellement extrêmement apprécié.
Comme promis, voici la dernière partie des aventures de notre Rôdeur :
6. Koh Lanta dans les Marais
(copyright : Sir Rv "on va voter")
7. Rencontre Inattendue !
8. Région du Sud
9. Un dernier saut dans la Mer
6. Koh Lanta dans les Marais
(copyright : Sir Rv "on va voter")
Images :
7. Rencontre Inattendue !
Images :
8. Région du Sud
Images :
9. Un dernier saut dans la Mer
Images :
Voilà, c'est la fin des screens que j'ai pris durant ces 7h de jeu, j'espère qu'ils vous donneront envie de jouer à Guild Wars 2. J'ai notamment très apprécié la dernière partie sous-marine, c'est bien la première fois dans un mmorpg que cette partie est si passionante et recelera à n'en point douter plein de merveilles et de mystères à découvrir dans ces ténébres aquatiques. Un membre de ma guilde a même aperçu une Baleine Géante près des océans de l'Arche du Lion ! *o*
Indice pour trouver le nom du nounours : son nom apparait deux fois dans les images du message #5.