• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Shiki

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
Kennethped
kra33.at

Dernier : Kennethped
Il y a 5 heures
Forum : Miouzique
0 - 11
Kirinenko
K-pop & K-Rock

Dernier : Kirinenko
03-06-2025, 21:25
452 - 307,524
Kirinenko
Mourir or not mourir

03-06-2025, 21:02
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
0 - 72
CatherineClaire
Dias police : Ihō keisats...

Dernier : CatherineClaire
27-05-2025, 05:49
Forum : Dramas
38 - 2,382
Tchenss
Atsuhime [†]

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 20:05
Forum : J-Dramas
9 - 6,759
Tchenss
J-Pop & J-Rock

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 16:14
199 - 147,348
Dantefj
Rich man, poor woman

Dernier : Dantefj
22-05-2025, 10:54
Forum : J-Dramas
20 - 5,558
Kirinenko
Les dernières nouvelles

21-05-2025, 19:57
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
394 - 318,907
Yami Shino
Fangs of fortune

Dernier : Yami Shino
20-05-2025, 20:51
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
7 - 635
Yami Shino
My lady general

Dernier : Yami Shino
20-05-2025, 20:45
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
3 - 323

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 300 (0 Membre(s) | 297 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4460
Messages du forum : 33270
Membres : 2033
Dernier membre : oknaekbo
Shiki

• Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
Description du topic
Horreur, surnaturel, drame
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
J'aime reçus : 0
29-05-2012, 17:04 (Modification du message : 29-05-2012, 19:21 par Fayde.)
Ok j'ai fini hier soir l'animé Shiki est voici donc mon avis :

Tout d'abord parlons du Chara-design. Comme l'a remarqué Lucy-chan on peut voir clairement des coupes de cheveux très raid, déplaisant à certains. Cela n'a pas était mon cas et les réactions faciale sont très bien réalisé, nous coupant le souffle parfois ! Se qu'on pourrait éventuellement reproché, c'est le décors qui reste très basique et sobre, mais compte tenu de l'animé, celui colle plutôt bien (peut être qu'un décors plus sombre nous aurait plongé dans l'ambiance plus intensément !).

Concernant maintenant l'OST, j'ai totalement adoré. Les dernières notes du premier opening avec des gouttes de sang atterissant sur le crane à chaque note, j'ai trouvé ça parfait :)
Je ne parle pas non plus des musiques d'ambiance d'une tristesse poignante qui m'ont totalement plongé dans l'animé !

Continuons maintenant sur le scénario. Plutôt basique avec une intrigue sur une "épidémie" qui cache clairement autre chose que par la suite nous découvrons mais il n'est bien sur pas difficile de le comprendre. Je tiens à prévenir tout de suite que le scénario est vraiment long à démarrer, il faut attendre vraiment les 10 premiers épisodes avant que l'intrigue commence à bouger. Cependant cette longueur est nécessaire afin d'introduire la suite de l'histoire.
Cette suite m'a agréablement plu, je ne suis absolument pas déçu d'avoir attendu que l'intrigue commence à bouger. Tout d'abord le point très très fort de cet animé est son réalisme. Malgré une partie surnaturel, la façon dont se déroule l'histoire pourrait très bien être de la même si un jour cela nous arrivés.
Un point m'a un peu déçu par contre :
Spoiler :
L'explication du loup-garou ... Est absente ??? Pourquoi une personne devient un loup-garou et l'autre devient un Shiki ? Soit j'ai sauté quelque chose, soit ceci n'est pas expliqué. Et dans ces cas là je suis assez insatisfait.
Un autre point que j'ai remarqué et que je trouve plutôt intéressant :
Spoiler :
C'est que l'on peut considérer les "méchants et les gentils" de deux façons différentes. Certains comprendront les shikis qui n'ont pas d'autre choix que de se nourrir et qu'après tout l'Homme tue pour ça, quelle différence y a t-il entre un animal et un humain ? Je comprendrai ce point de vue mais pour ma part je me range à la secondes considération qui est "Les shikis sont des monstres, ils doivent être tués". La raison est simple, le sadisme de certains personnages tel que Megumi pour Kaori (qui n'est absolument pas justifié), elle l'a torture psychologiquement en disant clairement qu'elle va venir l'a tué elle et son frère, se qui m'a fait plutôt détester le personnage de Megumi.
La fin de l'animé est très bien si ce n'est sa dernière scène
Spoiler :
J'aurai préféré une clotûre définitive plutôt qu'une image où l'on voit la survie de Muroi et donc surement de Sunako
Maintenant les personnages, je vais mettre toute cette partie en spoil afin de ne dévoilé aucun caractère vous laissant la surprise lorsque vous le regarderez.
Spoiler :
Prenons tout d'abord les deux personnages que j'ai préféré. Il s'agit de Natsuno et Toshio.

Tout d'abord Natsuno, j'ai bien aimé son caractère une fois le mystère des shikis découvert. J'ai apprécié son assurance pour gérer la situation et certaines de ces réactions cependant il est vraiment très absent dans les dernières phase, on nous donne l'impression qu'il prépare quelque chose d'extraordinaire, notamment quand il dit à Toshio "Vous n'êtes pas seul". Mais en fait on réalise qu'il disait ça plutôt pour la forme car Natsuno n'a absolument rien fait pour l'aider à montrer à la population du village le problème "Shiki". Ensuite sa détermination et sa haine envers les Shikis m'ont plutôt fait apprécié le personnage cependant celle-ci n'est pas assez brut, il n'exprime aucunement cette haine qu'on ressent en lui par de la violence, hors vu le style je pense qu'un peu plus de punch de sa part n'aurait pas été de trop !

Passons après à Toshio, il est impossible de ne pas apprécier ce personnage. Il est clairement la personne, qui malgré un esprit rationnel, imagine l'hypothèse "d'être ressuscité" (après un déclic que lui donne Natsuno) et c'est à partir de là que l'animé devient vraiment intéressant. Il est intelligent et ses idées nous ferons tout simplement apprécié le personnage. Il est vrai que lors de l'épisode 14 où il se sert de sa femme afin de trouver le point faible des shikis, cela peut paraitre horrible, néanmoins je n'ai pas ressentie cette impression. Au contraire, il s'implique à fond et ne peut se permettre d'être triste au vu de la situation ! Le coup de bluff aussi qu'il tend à Chizuru est de toute beauté (mais on s'en doutait un peu), beaucoup de fois avant ce passage on se dit "Mais préviens la population de l’existence des Shikis, là c'est le bon moment !". Finalement le moment qu'il a choisis était le meilleur !

Concernant ensuite Muroi, son comportement est certes difficilement compréhensible car il se joint au Shiki, ce que je pense avoir compris, c'est que la personne qu'il décrit dans son histoire (Les deux frères ...etc.) n'est autre que lui et que donc comme dit dans l'histoire le "gentil frère" détestait le village où il était, il faisait ces bonnes actions uniquement pour s'attirer "les faveurs de dieu". Je pense tout simplement que malgré le fait qu'il soit bonze, ceci n'est en réalité qu'une façade de sa réelle personnalité et je ne pense pas qu'il apprécie ce village. L'amitié forte qu'il a avec Toshio est elle aussi fausse, c'est quand il rencontre Sunako qu'il commence à prendre conscience de ces vrais désirs. Et apparemment ils sont tournés vers la jeune Sunako. Le fait qu'il tue à la fin peut être perçu de deux façons différentes.
La première est que sa personnalité de "non violence" n'étant qu'une façade, il protège se qu'il aime (et ici c'est Sunako). La seconde étant aussi que tout les villageois sont plus ou moins fou, et il trouve sa horrible la manière dont ils traitent les shikis et il fini par en tué un.
Mais la grande incohérence de ce personnage et qui donc ruine totalement le réalisme de cet animé, c'est sa transformation en Shiki qui est instantanée alors qu'il faut quelques jours normalement pour le devenir. Même défaut si on veut pour Natsuno mais c'est un loup-garou donc c'est différent peut être ? Mais peut être aussi que Muroi est un loup-garou ... Aucune précision n'est donné.

Après Muroi j'aimerai exprimé cependant mon incompréhension sur le personnage de Seishirou qui pète littéralement un câble après la mort de Chizuru ... Et vient alors le gros point d'interrogation de cet animé ...
Comme dit plus haut je n'aime pas vraiment le personnage de Megumi, en fait disons que son amour à sens unique pour Natsuno me touche cependant le comportement qu'elle adopte vis à vis de Kaori me déplait. Je trouve aussi que sa mort est l'une des plus horribles, voir même la plus horrible ...
Voici alors le personnage que j'ai le plus détesté ... Et sans surprise c'est celui de Masao. En même temps personne ne peut vraiment apprécier ce personnage égoïste, stupide et ... moche.

Après les autres personnage tel que Ritsuko ou Tooru sont très bien mais je n'ai pas eu vraiment d'attachement particulier pour eux. Idem pour les frère et sœur Tanaka et je trouve aussi que le personnage de Tatsumi n'est pas assez montré comme Natsuno. On en revient encore à l'histoire du format de 22 épisodes incompréhensible qui aurait pu être de 24 ou 26 en montrant ces personnages un peu plus souvent ...

Bref pour conclure, Shiki est un très bon animé très réaliste malgré sa pointe surnaturelle ! A regarder de nuit comme dirai Lucy-chan pour se laisser submerger de frisson et de sanglot :)

PS : Je n'ai pas trouvé les 2 épisodes spéciaux Lucy-chan
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Shiki - par Lucy-chan - 23-05-2012, 00:40

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss