On continue avec les aventures de Tama ! o/
4. Un Coup dans l'Eau
5. Une touche de Science-Fiction
6. Petite halte à la Ville de Nageling
7. La Magie des Paysages
4. Un Coup dans l'Eau
Images :
5. Une touche de Science-Fiction
Images :
6. Petite halte à la Ville de Nageling
Images :
7. La Magie des Paysages
Images :
Parlons maintenant technicité avec le build utilisé par Tama en donjon : ici
Mon but était clairement de survivre tout en frappant fort comme une brute.
Pour cela, j'ai choisi la combinaison Hache + Bouclier en set d'arme principal :
- Le Bouclier combiné avec "Bannière de Défense" (augmente la défense et la vie) et "Sceau de Dolyak" (réduit les dégâts subis) m'ont permis d'avoir une bonne défense. De plus, les deux compétences du Bouclier m'ont aussi été extrêmement utiles : "Pose du Bouclier" est sans doute la compétence la plus puissante défensivement dans mon build, elle permet de bloquer toutes des attaques qui me visent (excepté des compétences de zone comme lorsque je traverse un "Mur de Feu", par exemple, ça crame mes papattes !), on peut aussi protéger un coéquipier en se mettant à travers une attaque ou bloquer toutes les attaques d'un Rôdeur en se mettant juste devant lui, tout cela évidemment et uniquement durant quelques secondes. Ensuite "Coup de Bouclier" (étourdit) combiné avec "Charge du Taureau" (assomme), me permettent d'avoir deux interruptions sur les ennemis, ce qui est extrêmement utile lorsque vous voyez un ennemi préparer une grosse attaque; ces deux attaques ont aussi une seconde utilité qui est de courir plus vite en fonçant rapidement vers l'avant ou vers un ennemi.
- La Hache me permet de faire des dégâts honnêtes et ayant la particularité de charger très rapidement l'adrénaline pour lancer plus souvent mes puissantes Attaques Fracassantes "Éviscération" (touche F1). À cet effet, ma compétence Élite, "Sceau de Rage" renforce mon gain d'adrénaline utilisé de manière passive. Activé, le Sceau me permet de décupler mes forces, c'est l'occasion de passer à l'offensive et d'abuser de mes Attaques Fracassantes.
Note : Hors donjon, j'utilise plutôt le Marteau qui permet de gros dégâts de zone et pas mal d'interruptions. J'ai aussi remarqué que la combinaison Épée + Hache faisait aussi des dégâts dévastateurs, notamment l'Attaque Fracassante à l'Épée "Rafale" (sans aucun doute la plus puissante des Attaques Fracassantes) combiné avec l'attaque à la Hache en seconde main "Hache Tournoyante", ça fait bobo !!
En second set d'arme, j'ai hésité entre le Fusil et l'Arc Long mais j'ai finalement opté pour l'Arc Long. Il me permet de lancer constamment des flèches de feu, ce qui assure des dégâts continus aux ennemis. Son Attaques Fracassante "Tir Combustible" fût extrêmement utile en donjon contre les ennemis d'arrière-ligne (Lanceurs de sorts et Rôdeurs) qui restaient souvent planqués sur place à distance. La combinaison "Jet de Hache" et "Placage" me permettait à tour de rôle de ralentir et de faire du kitting (fuir et esquiver un ennemi tout en tournant autour de lui) avec les Guerriers et quelques Boss.
Concernant les Traits d'aptitudes, étant seulement niveau 30, je n'avais accès qu'à deux Traits :
- "Ignorez-le !" : Un must have en donjon selon moi, il m'a sauvé la vie plus d'une fois. Il permet par exemple, de se cacher derrière un mur avant d'être K.O. pour ensuite se relever en se soignant en toute sécurité loin des combats.
- "Renforcer les Alliés" : Un trait qui m'a paru fort inutile dans le groupe avec lequel je suis parti en donjon, tellement on manquait de coordination... Je pense le changer pour la prochaine fois.
Ensuite, mes impressions concernant ce premier donjon en mode histoire (mode "facile"). C'est qu'il vaut mieux savoir bien connaître son personnage, les mécanismes et le gameplay de Guild Wars 2 avant d'y entrer !!
Quelques images :
On n'y va pas pour se promener mais clairement pour manger la poussière à même le sol, chaque salle réserve son lot de surpris (pièges à gogo en veux-tu? en voilà ! ) et chaque combat peut rapidement devenir un vrai calvaire si chaque membre du groupe n'est pas sur le qui-vive. En effet, perdre un membre du groupe est rapidement très pénalisant dans l'équilibre d'un combat, et cela peut aller très très vite (un joueur qui ne sort pas d'une Pluie de Météor, et c'est sa mort XD ) ! Les donjons semblent être bien pensés pour 5 joueurs "actifs", et ce n'est pas en étant AFK ou en fonçant seul ou à deux sur un groupe d'ennemi que vous allez y arriver. La cohésion du groupe est primordiale, et attendre que les 4 autres coéquipiers soient prêt pour attaquer en même temps, est clairement une nécessité. À noter qu'on a aussi eu 2 événements dynamiques à l'intérieur même du donjon.
En plus de cela, oui, les ennemis frappent fort ! Très fort même, et il est même parfois conseillé d'utiliser une arme à distance. Jouer en mêlée comme moi, sans compétences de défense est tout simplement du suicide. En plus de cela les ennemis sont très résistants, de gros sacs à PV (points de vie), c'est fini le "J'utilise les compétences 1, 2, 3 , 4 et 5 en chaîne, mob mort, mob suivant !". C'est même plutôt l'inverse, c'est les mobs qui tuent les joueurs en chaîne en cas de pépin; et ils sont intelligents les bougres, par exemple, si vous vous cachez derrière un mur pour éviter leurs flèches, ils vous enverront leur Guerrier ou vous balancerons une Pluie de Météor pour vous toucher à travers. Là encore, savoir utiliser les éléments du décor, connaître et utiliser ses compétences au moment opportun est plus qu'une nécessité, c'est même une question de survie !
Maintenant présentons un peu le groupe avec lequel je suis parti :
- La Gardienne : Elle jouait au Marteau et visiblement axé dégâts uniquement. Le problème, c'est que les ennemis frappent extrêmement fort, donc elle se retrouvait très souvent à terre en quelques secondes de combat. ^^'
- Le second Guerrier : Il jouait d'abord avec l'Épée à deux mains, mais a rapidement opté pour l'Arc Long en voyant comment la Gardienne mangeait les pissenlits par la racine. Par la suite, il s'est aussi calqué sur mes sceaux (dont mon Élite), en voyant comment je m'en sortais très bien. Ce qui ne m'a pas plu chez lui, c'est qu'il était parfois AFK sans nous prévenir... Laissant le groupe dans des situations extrêmement délicates.
- Nos deux Nécromantes : Sans doute les plus expérimentées et nos meilleures sources de dégâts. Par contre, elles n'ont pas encore l'habitude de sortir immédiatement des zones de danger. Je m'explique, lorsqu'un ennemi lance un gros sort de zone, un énorme cercle rouge nous signale son apparition imminente au sol. Il faut alors cesser toute action et sortir de cette zone le plus rapidement possible, à moins de le regretter très amèrement dans l'instant qui suit. Du coup et bien, je voyais parfois nos deux Nécro si proche l'une de l'autre, se faire littéralement exploser en une seconde car elles restaient plantées là, comme des poteaux sous les Pluies de Météor.
- Et enfin moi-même, le seul Charr du groupe ! S'occupant principalement des Guerriers ennemis pour ne pas les laisser se diriger vers notre principale source de dégâts (les 2 Nécro). Pouvant aussi passer à l'offensive, pour interrompre les gros sorts des Lanceurs de sorts et leur infliger de gros dégâts au corps à corps grâce à l'activation de mon "Sceau de Rage".
Bref, un petit donjon bien "hard" comme on les aime. Cela m'a donné juste un avant-goût des donjons car apparemment le mode "explorable" des donjons est encore plus difficile. Vivement la sortie du jeu !
Voili voilà ! À la prochaine Bêta, je vous montrerai sans doute les Norns.