16-06-2012, 19:50
LIMBO
Informations
(Source : jeuxvideo.com)
Développeur : Playdead
Editeur : Microsoft Game
Plateforme : PC, PS3, Xbox360, Mac, Linux
Année de sortie : 2010
Titre original : Limbo
Genre : Plates-formes / Réflexion
Site officiel : http://limbogame.org/
Musique : Martin Stig Andersen
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
Synopsis
Quelques images
Trailer
Mon avis
Informations
(Source : jeuxvideo.com)
Développeur : Playdead
Editeur : Microsoft Game
Plateforme : PC, PS3, Xbox360, Mac, Linux
Année de sortie : 2010
Titre original : Limbo
Genre : Plates-formes / Réflexion
Site officiel : http://limbogame.org/
Musique : Martin Stig Andersen
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
Synopsis
Un jeu de réflexion où il faut faire avancer son personnage au travers de multiples dangers. Le jeu vous plongera dans une ambiance où la mort est omniprésente à chcun de vos pas.
Quelques images
Trailer
Mon avis
Un super petit jeu d'énigmes dans lequel on ne s'ennuie pas. Vous ferez subir à votre personnage des morts diverses et variées, bien entendu sans le faire exprès hein ^^ Cette ambiance sombre est un des éléments clés dans ce jeu, l'univers en lui même n'étan pas des plus développé, on ne sait pas trop où l'on est emmené puisque l'on passera dans divers décors : de la nature, des habitations, de la ville, de la machinerie industrielle. Tout cela sans vraiment de cohérence ce qui est assez domage car on sait que l'on doit avancer mais on ne sait pas pourquoi.
Concernant la difficulté du jeu, tout est assez simple, il y a bien quelques énigmes plus dures que les autres mais ce n'est pas insurmontable, on trouve assez vite la solution, si tant est que l'on se décide à réfléchir un poil ^^
Il ne coûte pas très cher et je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce petit truc, en tout on n'utilise que 6 touches, les flêches directionnelles, espace pour sauter et ctrl pour une action.
Concernant la difficulté du jeu, tout est assez simple, il y a bien quelques énigmes plus dures que les autres mais ce n'est pas insurmontable, on trouve assez vite la solution, si tant est que l'on se décide à réfléchir un poil ^^
Il ne coûte pas très cher et je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce petit truc, en tout on n'utilise que 6 touches, les flêches directionnelles, espace pour sauter et ctrl pour une action.