Voici maintenant mes impressions et les améliorations que j'ai pu remarquer durant cette seconde Bêta Week-End.
De manière général, tout s'est plutôt bien passé et j'en ai bien profité. Aucun problème pour se connecter pour ma part, notamment Vendredi à 21h (l'heure de pointe).
Comme d'habitude pas vraiment de lag, mais des ramages de mon ordinateur à quelques moments parce qu'il y avait parfois trop de monde à l'écran. Notamment à l'entrée de la Citadelle Noire, endroit où arrivent les nouveaux personnages juste après la première histoire personnelle.
Imaginez une légion de joueurs qui pope en continue, ressemblant limite à un énorme champ de blé! C'était assez marrant et hallucinant à voir.
En gros, les Serveurs ont plutôt très bien tenu durant ce week-end, excepté un bug du PvP qui a nécessité un reboot des Serveurs très tard dans la nuit du Vendredi, si je ne me trompe pas. J'ai étrangement eu aussi une dizaine de crash du jeu (retour au bureau avec un message d'erreur) tout au long du week-end, ce qui m'était arrivé qu'une seule fois durant la BW1, mais cela sera sans doute corrigé pour la prochaine fois.
Sinon j'ai monté mon Guerrier Charr jusqu'au niveau 30 en un week-end, j'ai pu pleinement tester la profession du Guerrier sous plusieurs angles et commencer a réellement en tirer quelques ficelles. Ce n'est clairement pas la profession qui m'intéresse le plus, mais après avoir passé tout ce temps avec et à commencer vraiment à le maîtriser, je peux vous dire que cela me donne franchement envie de le continuer ! Mais il ne faut pas, non !! Ne me tentez pas !
L'objectif que je m'étais fixé, qui était de tester le premier donjon au moins en mode histoire a été réalisé vers 5h du matin le Lundi, j'avoue que j'étais plus très frais durant le donjon et encore moins après.
Mais je trouve m'en être quand même extrêmement bien sorti, comparé aux 4 autres membres de mon groupe. Je vous détaillerais tout cela dans un prochain post.
Pour ce qui est des améliorations, voici ce que j'ai pu constater :
1. Le système de serveur à débordement ne sépare plus les groupes, cette amélioration était très attendue pour le jeu en groupe. Qu'est-ce que c'est que ce système ? Et bien lorsque vous changez de zone, vous arrivez dans une sorte de Région, si la Région Principale (Région 1) de cette zone est saturée, vous passez en Région 2 et ainsi de suite. Ceux qui connaissent Guild Wars premier du nom, et bien c'est exactement le même principe ici.
2. La boussole en bas à droite de l'écran, a été supprimé pour être remplacé par une mini-carte rectangulaire. J'étais très réticent le premier jour mais par la suite, j'ai trouvé qu'elle était en fait vraiment plus lisible concernant les icônes. De plus, on peut la redimensionner comme on le souhaite. À noter : Pour dessiner ou émettre un signal sur la mini-carte ou même la carte monde, il faut maintenant maintenir la touche Shift Gauche (Maj Gauche); pour laisser une balise d'objectif, cela reste inchangé avec la touche Atl Gauche.
3. La barre d'endurance et l'affichage des boosts/conditions ont interchangé leur place. Une très bonne idée selon moi, notamment pour la barre d'endurance car c'est bien la seconde barre qu'on regarde le plus souvent après notre globe de vie en cas de pépin. De plus, ils ont séparé la barre d'endurance en deux par une ligne noire, ce qui permet une meilleure gestion entre deux esquives.
4. Les compétences utilitaires (compétences 7, 8 et 9 de la barre de droite) se gagnent maintenant par palier. Il faut maintenant dépenser des points de compétences pour acquérir au moins 5 compétences d'un même palier pour pouvoir avoir accès au palier suivant, et ainsi de suite. Il faut par exemple acquérir 5 compétences coûtant 1 point chacune pour ensuite pouvoir passer au palier suivant afin d'acquérir des compétences coûtant 3 points. Une bonne idée qui ne change pas grand chose mais qui donne au joueur un sentiment d'évolution, de progression.
5. Les traits d'aptitudes majeurs qui étaient tous disponible dès le premier palier, ne le sont plus. Le premier palier permet d'avoir accès uniquement aux 6 premiers, le second palier permet d'avoir accès aux 4 suivants plus les précédents, et enfin le dernier palier permet d'avoir accès aux 2 derniers, ce qui fera 12 choix de trait au total mais encore faut-il y investir assez de points d'aptitudes dans la branche adéquat pour y accéder (ça va vous êtes pas trop perdu ? xd ). Cela peut réduire le nombre de combinaison possible, néanmoins les derniers traits ne sont pas forcément les plus indispensables d'après ce que j'ai vu de mon Guerrier.
6. L'ajout d'un Rang en PvP, et d'un Tournoi pour les joueurs élites. Pas sûr que le Tournoi soit déjà accessible durant les Bêtas par contre.
Voili Voilà ! C'est la liste des améliorations que j'ai pu remarqué. Il y en a surement d'autres notamment en WvW mais je n'ai pas pu tout vérifier, tout simplement parce que j'avais un niveau 30 à monter.
Voilà, j'essayerai de tout regrouper dans une dernière partie la prochaine fois, ça sera aussi l'occasion de vous parler de mes premières impressions en donjon.
De manière général, tout s'est plutôt bien passé et j'en ai bien profité. Aucun problème pour se connecter pour ma part, notamment Vendredi à 21h (l'heure de pointe).
Comme d'habitude pas vraiment de lag, mais des ramages de mon ordinateur à quelques moments parce qu'il y avait parfois trop de monde à l'écran. Notamment à l'entrée de la Citadelle Noire, endroit où arrivent les nouveaux personnages juste après la première histoire personnelle.
Imaginez une légion de joueurs qui pope en continue, ressemblant limite à un énorme champ de blé! C'était assez marrant et hallucinant à voir.
En gros, les Serveurs ont plutôt très bien tenu durant ce week-end, excepté un bug du PvP qui a nécessité un reboot des Serveurs très tard dans la nuit du Vendredi, si je ne me trompe pas. J'ai étrangement eu aussi une dizaine de crash du jeu (retour au bureau avec un message d'erreur) tout au long du week-end, ce qui m'était arrivé qu'une seule fois durant la BW1, mais cela sera sans doute corrigé pour la prochaine fois.
Sinon j'ai monté mon Guerrier Charr jusqu'au niveau 30 en un week-end, j'ai pu pleinement tester la profession du Guerrier sous plusieurs angles et commencer a réellement en tirer quelques ficelles. Ce n'est clairement pas la profession qui m'intéresse le plus, mais après avoir passé tout ce temps avec et à commencer vraiment à le maîtriser, je peux vous dire que cela me donne franchement envie de le continuer ! Mais il ne faut pas, non !! Ne me tentez pas !
L'objectif que je m'étais fixé, qui était de tester le premier donjon au moins en mode histoire a été réalisé vers 5h du matin le Lundi, j'avoue que j'étais plus très frais durant le donjon et encore moins après.
Mais je trouve m'en être quand même extrêmement bien sorti, comparé aux 4 autres membres de mon groupe. Je vous détaillerais tout cela dans un prochain post.
Pour ce qui est des améliorations, voici ce que j'ai pu constater :
1. Le système de serveur à débordement ne sépare plus les groupes, cette amélioration était très attendue pour le jeu en groupe. Qu'est-ce que c'est que ce système ? Et bien lorsque vous changez de zone, vous arrivez dans une sorte de Région, si la Région Principale (Région 1) de cette zone est saturée, vous passez en Région 2 et ainsi de suite. Ceux qui connaissent Guild Wars premier du nom, et bien c'est exactement le même principe ici.
2. La boussole en bas à droite de l'écran, a été supprimé pour être remplacé par une mini-carte rectangulaire. J'étais très réticent le premier jour mais par la suite, j'ai trouvé qu'elle était en fait vraiment plus lisible concernant les icônes. De plus, on peut la redimensionner comme on le souhaite. À noter : Pour dessiner ou émettre un signal sur la mini-carte ou même la carte monde, il faut maintenant maintenir la touche Shift Gauche (Maj Gauche); pour laisser une balise d'objectif, cela reste inchangé avec la touche Atl Gauche.
3. La barre d'endurance et l'affichage des boosts/conditions ont interchangé leur place. Une très bonne idée selon moi, notamment pour la barre d'endurance car c'est bien la seconde barre qu'on regarde le plus souvent après notre globe de vie en cas de pépin. De plus, ils ont séparé la barre d'endurance en deux par une ligne noire, ce qui permet une meilleure gestion entre deux esquives.
4. Les compétences utilitaires (compétences 7, 8 et 9 de la barre de droite) se gagnent maintenant par palier. Il faut maintenant dépenser des points de compétences pour acquérir au moins 5 compétences d'un même palier pour pouvoir avoir accès au palier suivant, et ainsi de suite. Il faut par exemple acquérir 5 compétences coûtant 1 point chacune pour ensuite pouvoir passer au palier suivant afin d'acquérir des compétences coûtant 3 points. Une bonne idée qui ne change pas grand chose mais qui donne au joueur un sentiment d'évolution, de progression.
5. Les traits d'aptitudes majeurs qui étaient tous disponible dès le premier palier, ne le sont plus. Le premier palier permet d'avoir accès uniquement aux 6 premiers, le second palier permet d'avoir accès aux 4 suivants plus les précédents, et enfin le dernier palier permet d'avoir accès aux 2 derniers, ce qui fera 12 choix de trait au total mais encore faut-il y investir assez de points d'aptitudes dans la branche adéquat pour y accéder (ça va vous êtes pas trop perdu ? xd ). Cela peut réduire le nombre de combinaison possible, néanmoins les derniers traits ne sont pas forcément les plus indispensables d'après ce que j'ai vu de mon Guerrier.
6. L'ajout d'un Rang en PvP, et d'un Tournoi pour les joueurs élites. Pas sûr que le Tournoi soit déjà accessible durant les Bêtas par contre.
Voili Voilà ! C'est la liste des améliorations que j'ai pu remarqué. Il y en a surement d'autres notamment en WvW mais je n'ai pas pu tout vérifier, tout simplement parce que j'avais un niveau 30 à monter.
Continuons avec les aventures de notre Charr, Tama, d'ailleurs savez-vous d'où vient le pseudo de mon personnage ?
2. Visite de la Citadelle Noire
3. Aux alentours des Fumerolles
2. Visite de la Citadelle Noire
Images :
3. Aux alentours des Fumerolles
Images :
Voilà, j'essayerai de tout regrouper dans une dernière partie la prochaine fois, ça sera aussi l'occasion de vous parler de mes premières impressions en donjon.