24-01-2023, 09:08
Je parlais des deux acteurs principaux en pensant au rôle de Joel et Ellie, parce que je trouve que Tess est plus réussie niveau casting. Elle a le visage plus marqué, tu sens qu'elle en a ch**** et que ça va pas s'arrêter là... #épisode 2, comme tu dis, haha. (j'avais pas encore regardé le 2 quand j'ai posté, mais maintenant oui) Joel et Ellie, c'est vraiment les personnages qui ont été mis en avant, dans les bandes annonces, les interviews etc... et c'est pas ceux qui me convainquent le plus. Après, je chipote, hein, mais je m'y étais bien plus vite attachée dans le jeu ^^
Dans le jeu, les champi se répandent par spores et les gens doivent porter des masques à gaz dès qu'ils s'approchent de zones contaminées, il n'y a pas (dans mon souvenir en tout cas) ce truc de réseau mycélien dans le sol. C'est un choix de la série qui trouvait ça plus crédible à l'écran... pourquoi pas, mais je suis pas sûre que ce soit spécialement plus crédible, comme tu le soulèves très justement.
(23-01-2023, 17:30)Kirinenko a écrit : Par contre, comme d'hab, il y a ce problème de survie du parasite. Cela fait un bon paquet d'années qu'il est sur terre. Il a bouffé bien du monde et y'a plus trop de clampins pour les nourrir. Donc je me demande bien pourquoi ça survit encore. un champignons ça crève au bout d'un moment, sinon pourquoi chopper des humains si y'a suffisamment de bouffe dans le sol ?
Dans le jeu, les champi se répandent par spores et les gens doivent porter des masques à gaz dès qu'ils s'approchent de zones contaminées, il n'y a pas (dans mon souvenir en tout cas) ce truc de réseau mycélien dans le sol. C'est un choix de la série qui trouvait ça plus crédible à l'écran... pourquoi pas, mais je suis pas sûre que ce soit spécialement plus crédible, comme tu le soulèves très justement.
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire."
- Alain Berset, ex président de la Suisse et actuel secrétaire général du Conseil de l'Europe
(Preuve que c'est une maxime qui fait aller loin dans la vie x)
- Alain Berset, ex président de la Suisse et actuel secrétaire général du Conseil de l'Europe
(Preuve que c'est une maxime qui fait aller loin dans la vie x)