• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Divertissement Littérature Hunger Games

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
vulcan1989
Guilty : Akuma to keiyaku...

Dernier : vulcan1989
18-04-2026, 01:48
Forum : J-Dramas
11 - 8,571
Bea Vargas
[Licencié] The three musk...

Dernier : Bea Vargas
16-04-2026, 22:29
Forum : Dramas
212 - 17,850
MissLilouw
[Licencié] Good luck !!

Dernier : MissLilouw
11-04-2026, 17:13
Forum : Dramas
48 - 5,924
MissLilouw
Horimiya

Dernier : MissLilouw
11-04-2026, 17:01
Forum : Dramas
23 - 315
MissLilouw
Kimi to 100 kaime no koi ...

Dernier : MissLilouw
11-04-2026, 17:00
Forum : Films & SP
54 - 1,478
MissLilouw
Sakamichi no Apollon (Kid...

Dernier : MissLilouw
11-04-2026, 15:37
Forum : Films & SP
22 - 392
MissLilouw
Strobe edge

Dernier : MissLilouw
11-04-2026, 15:36
Forum : Films & SP
66 - 4,828
Kirinenko
Dernières niouzes (nouvel...

Dernier : Kirinenko
07-04-2026, 19:31
Forum : Un peu de tout, un peu sur tout :D
532 - 570,561
Kirinenko
Les séries de la semaine

Dernier : Kirinenko
07-04-2026, 19:29
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
33 - 21,049
Zakies
Celeb to binbo Taro

Dernier : Zakies
26-03-2026, 19:49
Forum : J-Dramas
18 - 10,578

Utilisateurs en ligne
Applebot, Baidu, Bing
Total : 222 (0 Membre(s) | 219 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4474
Messages du forum : 33477
Membres : 2273
Dernier membre : Briannar
Hunger Games
 
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
Description du topic
Science-fiction, Dystopie
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
Messages : 1,108
J'aime reçus : 0
#1
22-06-2012, 22:09 (Modification du message : 22-06-2012, 22:17 par Lucy-chan.)
Hunger Games


[Image: attachment.php?aid=1823]


Informations:
Auteur: Suzanne Collins
Illustrateur: Tim O'Brien
Éditeur: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: Environs 400


Synopsis:
(source: wikipedia)
On y découvre l'histoire de Katniss Everdeen, une adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s'est formé après une période de troubles et de destruction, contrôle les douze districts qui forment Panem. Après la rébellion menée par le treizième district, qui sera complètement rasé, le Capitole crée un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à choisir deux adolescents (une fille et un garçon) entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts (soit 24 participants, appelés «tributs») et de les isoler dans une arène recelant un écosystème (comme des forêts, des territoires montagneux, des plaines, des ruines, des jungles, etc.), remplie de pièges mortels et délimitée par des champs de force, où il ne peut y avoir qu'un seul survivant. Lors des 74e Hunger Games, la jeune sœur de Katniss, Primrose (surnommée Prim), alors âgée de 12 ans, est choisie pour participer aux Hunger Games et représenter le District 12. Katniss se porte alors volontaire pour prendre sa place afin de la sauver d'une mort presque certaine.



Mon avis:

Alors déjà, j'ai pas vu le film, donc je ne peux pas dire si les livres sont mieux/ moins bien/ fidèles ou pas à celui-ci.
J'avais juste lu de bonnes critiques sur le livre, et des fans déçus que le film zappe des passages (à priori, les livres seraient mieux que le film, comme dans la plupart des cas). Et les quelques images du film que j'ai pu voir me dissuadent de le regarder...

Bon, parlons donc des livres. Quand j'ai lu le synopsis, j'ai directement pensé à Battle Royal. Des adolescents s'affrontant à mort dans une arène jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un... Ça ressemblait beaucoup au scénario du manga. Et, heureusement, la ressemblance s'arrête ici.

Dans Hunger Games, on suit une jeune fille, Katniss, qui vient du district Douze. En tout, il y a 13 districts, chacun étant contrôlé, pauvre, et ayant une particularité (la ressource qu'ils fabriquent), et il y a au centre, le capitole (qui les exploitent, et dont les habitants vivent dans le luxe total). Et donc chaque année, les Hunger Games sont organisés.
Ces Hunger Games sont filmés et retransmis dans tout Panem (le pays), et notre héroïne va devoir y participer avec un autre tribut (tribut= le "chanceux" qui va se retrouver dans l'arène. Il y en a 2 par district: un garçon et une fille, viva la parité!), dans le Douze, c'est Peeta.

Dans le premier tome, on parle beaucoup du jeu en lui même, mais dans les deux autres, l'histoire va plus loin...
Dans ces livres, on retrouve de l'action, de la stratégie, parfois on a le droit à des scènes tragiques, et à de la romance.
Je vous les conseilles vraiment. J'étais pas très partante au début, mais ils se lisent très vite! Les personnages sont attachants (Katniss, Peeta, Gale, Haymitch, et Cinna).
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

  •
 J'aime
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



Messages dans ce sujet
Hunger Games - par Lucy-chan - 22-06-2012, 22:09

  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Mama gogo
Épisodes 1 à 12 FIN
Mama

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique