Mouais...
Je ne suis pas d'accord avec ton avis.
Pour quelqu'un qui regarde des trucs complètement débiles et moches, je te trouve ultra terre à terre, là.
Déjà pour commencer, c'est une adapt de manga, taguée comédie, donc bien sûr que la plupart des actions sont absurdes. D'ailleurs, le titre lui-même est absurde.
Ensuite, c'est une satire de la société japonaise et un parallèle entre la lobotomisation / zombification des employés de bureau, alors forcément qu'il dépeint un type dont la volonté est toute relative.
On ne sait pas d'où viennent les zombies ? On ne le sait pas non plus dans Shun of the dead qui est (de mon point de vue) le meilleur film de zombies (comique) de tous les temps. On s'en fout complètement d'où ils viennent, c'est clairement pas le sujet, pour le coup. On s'en fout de comment ils reviennent à leur bagnole après avoir fait du parapente, on s'en fout du pourquoi il y a très peu de zombies le soir (me semble pourtant qu'ils se font attaquer dans le Don Quixote "la nuit", hein ^^; ).
Moi j'ai trouvé le rythme du film plutôt bon, et c'est justement parce que ça se focalise sur les rapports "humains", le libre arbitre et la tendance de l'Homme à être encore plus pourri que le fléau lui-même, qui a du sens (encore une fois, selon-moi).
C'est aussi ce qu'il se passe dans The walking dead. et dans presque tous les films de zombies (mais pas que). Quand l'Homme devient encore plus immonde, violent, meurtrier que le "monstre", quand seul le pouvoir compte, et que la moindre opportunité d'écraser les autres devient leur leitmotiv... Dans Zom 100, il se fout de se venger, de manipuler les autres, de profiter de la faiblesse d'autrui. Lui tout ce qui l'intéresse, c'est de vivre comme il n'a jamais pu le faire.
Si quand il joue au toutou (comme tu dis) avec son ex supérieur hiérarchique quand ils atteignent l'Océanarium, tu ne vois que de la faiblesse et non un sacrifice, je trouve ça un peu dommage.
Quant à la fin du film, je ne vois pas en quoi ce n'est pas bien intégré, et franchement les effets spéciaux sont plutôt bons.
C'est typiquement japonais dans la démesure et, comme dit plus haut, dans l'absurde, et personnellement, j'ai bien aimé.
Les couleurs vives, le côté à côté de la plaque des persos, le fait que 80% des actions se passent en plein jour, c'est ce qui m'a plu et c'est ce qui change un peu des habituels films où tout se passe toujours le soir/nuit.
Bref, on n'a pas abordé ni apprécié le film de la même façon, pour changer.
Je ne suis pas d'accord avec ton avis.
Pour quelqu'un qui regarde des trucs complètement débiles et moches, je te trouve ultra terre à terre, là.
Déjà pour commencer, c'est une adapt de manga, taguée comédie, donc bien sûr que la plupart des actions sont absurdes. D'ailleurs, le titre lui-même est absurde.
Ensuite, c'est une satire de la société japonaise et un parallèle entre la lobotomisation / zombification des employés de bureau, alors forcément qu'il dépeint un type dont la volonté est toute relative.
On ne sait pas d'où viennent les zombies ? On ne le sait pas non plus dans Shun of the dead qui est (de mon point de vue) le meilleur film de zombies (comique) de tous les temps. On s'en fout complètement d'où ils viennent, c'est clairement pas le sujet, pour le coup. On s'en fout de comment ils reviennent à leur bagnole après avoir fait du parapente, on s'en fout du pourquoi il y a très peu de zombies le soir (me semble pourtant qu'ils se font attaquer dans le Don Quixote "la nuit", hein ^^; ).
Moi j'ai trouvé le rythme du film plutôt bon, et c'est justement parce que ça se focalise sur les rapports "humains", le libre arbitre et la tendance de l'Homme à être encore plus pourri que le fléau lui-même, qui a du sens (encore une fois, selon-moi).
C'est aussi ce qu'il se passe dans The walking dead. et dans presque tous les films de zombies (mais pas que). Quand l'Homme devient encore plus immonde, violent, meurtrier que le "monstre", quand seul le pouvoir compte, et que la moindre opportunité d'écraser les autres devient leur leitmotiv... Dans Zom 100, il se fout de se venger, de manipuler les autres, de profiter de la faiblesse d'autrui. Lui tout ce qui l'intéresse, c'est de vivre comme il n'a jamais pu le faire.
Si quand il joue au toutou (comme tu dis) avec son ex supérieur hiérarchique quand ils atteignent l'Océanarium, tu ne vois que de la faiblesse et non un sacrifice, je trouve ça un peu dommage.
Quant à la fin du film, je ne vois pas en quoi ce n'est pas bien intégré, et franchement les effets spéciaux sont plutôt bons.
C'est typiquement japonais dans la démesure et, comme dit plus haut, dans l'absurde, et personnellement, j'ai bien aimé.
Les couleurs vives, le côté à côté de la plaque des persos, le fait que 80% des actions se passent en plein jour, c'est ce qui m'a plu et c'est ce qui change un peu des habituels films où tout se passe toujours le soir/nuit.
Bref, on n'a pas abordé ni apprécié le film de la même façon, pour changer.
C'est la triste réalité de la vie !