Bon à mon tour de donner un avis sur cet animé.
Déjà je passerai le thème qui ne me plait pas et je resterai objectif. Tout d'abord les dessins sont comme vous avez pu tous le constater, très jolie. De très belle forme arrondi et une animation particulièrement bien réalisé.
Après concernant les musiques, je n'accroche pas particulièrement et malgré l'air de reggae souvent présent dans beaucoup d'épisode, je n'ai pas été satisfait et j'ai trouvé même qu'il était trop répété par moment voir même qu'il n'avait pas sa place dans la scène.
Prenons maintenant le scénario. je le trouve vraiment peu attrayant. On y découvre certes le monde de l'eroge qui pourrait s’avérer être intéressant mais cela n'a pas trop été mon cas. Après j'ai regardé jusqu'à la fin cette série pour y découvrir sa fin, mais au final même celle-ci m'a laissé indifférente. Concernant ensuite l'humour, je le trouve plutôt irrégulier et surtout sans surprise Alors parfois j'ai souri, et parfois je m'attendais déjà à la blague ... Je me suis quelque peu ennuyé mais j'ai quand même voulu finir la série car apparemment pas mal de monde semblé satisfait, pourquoi pas moi ?!
Concernant ensuite les personnage, on peut dire que la personnalité de Kureneko est intéressante et se démarque des autres dans la série. C'est l'un des seuls personnages que j'ai aimé, la majorité des autres ne m'ayant pas vraiment convaincu (Comme Ayase ou Manami). Une chose qui m'a aussi gêné, c'est le petit mystère assez futile sur le personnage de Saori ,je n'ai pas vraiment compris l'intêret.
Je n'apprécie pas comme vous Kirino (hormis pour Yamada ^^), son comportement peste à toujours râler quelques soit les actions que fait Kyosuke était vraiment agaçant.
Mon personnage préféré aurait pu être Kyosuke mais son comportement est parfois énervant. Il est vraiment trop passif envers sa sœur, il se laisse clairement faire, il manque de personnalité !
Pour conclure, je n'ai donc que peu apprécié cet animé. De jolies dessin et une bonne animation mais aucun fond d'histoire et un humour que je n'ai apprécié que de temps en temps. Je met de côté le thème qui ne m'a pas vraiment plus mais je regarde Welcome to the NHK en ce moment et je le trouve bien plus intéressant avec un thème se rapprochant d'Oreimo. Preuve que ce n'est donc pas le thème mais bien l'histoire et les personnages qui m'ont grandement déçu dans cette série.
Déjà je passerai le thème qui ne me plait pas et je resterai objectif. Tout d'abord les dessins sont comme vous avez pu tous le constater, très jolie. De très belle forme arrondi et une animation particulièrement bien réalisé.
Après concernant les musiques, je n'accroche pas particulièrement et malgré l'air de reggae souvent présent dans beaucoup d'épisode, je n'ai pas été satisfait et j'ai trouvé même qu'il était trop répété par moment voir même qu'il n'avait pas sa place dans la scène.
Prenons maintenant le scénario. je le trouve vraiment peu attrayant. On y découvre certes le monde de l'eroge qui pourrait s’avérer être intéressant mais cela n'a pas trop été mon cas. Après j'ai regardé jusqu'à la fin cette série pour y découvrir sa fin, mais au final même celle-ci m'a laissé indifférente. Concernant ensuite l'humour, je le trouve plutôt irrégulier et surtout sans surprise
Spoiler :
Concernant ensuite les personnage, on peut dire que la personnalité de Kureneko est intéressante et se démarque des autres dans la série. C'est l'un des seuls personnages que j'ai aimé, la majorité des autres ne m'ayant pas vraiment convaincu (Comme Ayase ou Manami). Une chose qui m'a aussi gêné, c'est le petit mystère assez futile sur le personnage de Saori ,je n'ai pas vraiment compris l'intêret.
Spoiler :
Mon personnage préféré aurait pu être Kyosuke mais son comportement est parfois énervant. Il est vraiment trop passif envers sa sœur, il se laisse clairement faire, il manque de personnalité !
Spoiler :