05-08-2012, 22:00
[Attention, cet avis contient du spoil]
Bon j'ai à mon tour vu Batman, et je suis plutôt déçu.
On va d'abord commencé par la musique que nous offre le dernier épisode de la trilogie de Nolan qui est très peu présente voir même totalement absente dans certains moment du film. Ceci est surement du au fait qu'ils veuillent rendre le film plus réaliste, mais ce n'est absolument pas attractif, les phases de combats de ce Batman sont très ennuyante ...
Le seul point positif que j'ai trouvé dans ce film est l'histoire un peu chaotique qui se présente à nous, Gotam est contrôlé par les criminels, les bons meurent et les mauvais font la loi. Cependant une chose m'a très clairement déçu, c'est l'apparition de Cotillard dans le role de la fille de Ra's al Ghul ......... POURQUOI ??
Il n'y à aucun rapport entre Talia al Ghul et Bane. Ils ne se connaissent absolument pas dans le comics. De plus on peut clairement dire que la fin du film est "nul". Le jeu de Marion Cotillard en train d'agoniser est vraiment décevant.
Pour revenir aussi au personnage de Bane, il est censé être beaucoup plus musclé que l'acteur qui le joue mais bon ... Et son histoire n'est absolument pas respecté. Il ne porte pas ce masque avec cette raison plutôt idiote et sans conviction que le film nous indique (En gros, "il est blessé, on le soigne mais il doit garder ce masque sinon il a mal" ... O_o) mais tout simplement parce qu'il était un cobaye pour une expérience militaire qui a mal tourné.
Bref, une histoire plutôt bonne malgré que certains personnages ne respecte pas leur histoire original, une musique vraiment décevante et 2h40 de film que l'on trouve vraiment long. Je conseillerai cependant de le voir pour vous faire votre propre avis, j'ai été le voir avec certaines personnes dont la lenteur et les moment de "blanc sonore" dans les phase d'action n'ont pas dérangé. A vous de décider !