18-08-2012, 11:52
Enfin quelqu'un qui se lance dans le film !
Et en plus, tu ne connais pas encore l'oeuvre originale, ce qui va permettre d'avoir un point de vue différent.
D'ailleurs, j'aimerai connaître ton avis par rapport à deux moments clés de l'oeuvre, qu'on retrouve dans ce premier film :
Sinon pour info, l'arc de l'Âge d'Or qu'on retrouve dans ces films, s'étend dans le manga de la fin du tome 3 jusqu'au tome 15. Bien que je pense qu'ils s'arrêteront au tome 13 pour ces films, comme ils l'avaient fait avec la série tv.
En tout cas, je suis content que tu aies apprécié ce film, et que cette première mise en bouche t'incite à vouloir t'intéresser plus à l'oeuvre originale car, tel est son véritable but.
Et en plus, tu ne connais pas encore l'oeuvre originale, ce qui va permettre d'avoir un point de vue différent.
Lucy-chan a écrit :Par contre, Charlotte, je l'ai détestée (pas du même avis que le piment^^)Tiens ! Comme c'est intéressant ! Pourrais-je savoir pourquoi tu ne l'apprécies pas, s'il te plait ? Car c'est peut-être justement parce que je connais le personnage plus en profondeur grâce au manga, que nos avis divergent.
D'ailleurs, j'aimerai connaître ton avis par rapport à deux moments clés de l'oeuvre, qu'on retrouve dans ce premier film :
Spoiler :
Lucy-chan a écrit :Je verrais ensuite si je préfère continuer le manga, ou si le format "film qui résume le manga façon Guts, en balayant les petits détails d'un revers d'épée" me suffit.Attention ! Il faut bien avoir à l'esprit que ces trois films ne représentent qu'une partie de la grandeur de l'oeuvre originale. Ce n'est qu'ici, que la mise en place des premières pièces d'un immense échiquier.
Sinon pour info, l'arc de l'Âge d'Or qu'on retrouve dans ces films, s'étend dans le manga de la fin du tome 3 jusqu'au tome 15. Bien que je pense qu'ils s'arrêteront au tome 13 pour ces films, comme ils l'avaient fait avec la série tv.
En tout cas, je suis content que tu aies apprécié ce film, et que cette première mise en bouche t'incite à vouloir t'intéresser plus à l'oeuvre originale car, tel est son véritable but.