• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Shiki

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
Tchenss
Les dernières nouvelles

Dernier : Tchenss
Hier, 17:49
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
398 - 328,393
Tchenss
Hataraku saibō (Cells at ...

23-06-2025, 23:49
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
2 - 163
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
19-06-2025, 19:50
Forum : Miouzique
13 - 5,754
Kirinenko
Samuel

Dernier : Kirinenko
17-06-2025, 21:43
2 - 1,105
Tchenss
Strobe edge

17-06-2025, 21:19
Forum : Films & SP
63 - 4,801
Yami Shino
Koi wa tsuzuku yo doko ma...

Dernier : Yami Shino
17-06-2025, 01:34
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
5 - 6,796
Amaryllis
Dernières niouzes (nouvel...

Dernier : Amaryllis
16-06-2025, 18:15
Forum : Un peu de tout, un peu sur tout :D
529 - 473,386
phephe
FIVE

Dernier : phephe
16-06-2025, 15:41
Forum : Dramas
217 - 2,267
Kirinenko
Common Side Effects

Dernier : Kirinenko
15-06-2025, 17:27
0 - 140
umi-chan
J-Pop & J-Rock

Dernier : umi-chan
13-06-2025, 18:06
Forum : Miouzique
200 - 152,079

Utilisateurs en ligne
Bing, Facebook, Twitter, CatherineClaire
Total : 296 (1 Membre(s) | 292 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4461
Messages du forum : 33291
Membres : 2079
Dernier membre : JosephDep
Shiki

• Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
Description du topic
Horreur, surnaturel, drame
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
J'aime reçus : 0
19-08-2012, 20:17
Oulala! Y a pleins de trucs à dire!
Je vais tenter de ne pas m'éparpiller...

Concernant ton premier post, je n'ai pas grand chose à dire.
L'ost, c'est assez subjectif, et pour ma part, Muddy Water ne m'a pas gênée. Certes, ce n'est pas ma préférée, mais elle passait.

Sinon,
Pimentoto a écrit :Bien que la coupe de cheveux de Rit-chan n'a pas arrêté de me faire hurler presqu'à chacune de ses apparitions, des "C'est qui sa coiffeuse? Je veux la même !" ou "Mais comment elle fait pour dormir ?"
Gnéhéhé
Attends, dans le même genre, y a aussi Seishirou!

Shiki, sponsorisé par vivel dop, fixation béton!

Pour le second post, j'ai plus de choses à dire, surtout sur Toshio!
Je n'ai pas du tout la même impression sur ce personnage!
Spoiler :
Pimentoto a écrit :Sa soi-disant volonté de vouloir sauver le village n'est qu'un masque, celui du scientifique totalement aveuglé par l'excitement de la curiosité de ses recherches et découvertes

Non! Bien au contraire!
Toshio va jusqu'à l'épuisement pour trouver la vérité qui pourra sauver les villageois!
Je ne l'ai pas du tout vu comme une volonté malsaine scientifique. C'est un personnage très humain, justement, qui a certes fait des erreurs (notamment en traitant sa femme comme il l'a fait dans l'épisode 13. Pour lui, un shiki n'est plus un être doté de sentiments), mais qui persiste, qui se donne à fond dans ses recherches. J'ajouterai que justement, il ne veut pas devenir comme son père, qui ne se souciait pas du bien être des villageois mais que de la sciences. On le voit dans l'un des premiers épisodes, quand il oblige presque à sa patiente à faire une consultation. A posteriori, il réalise qu'il ne peut pas faire ça, que ce serait se donner le droit de "commander" son patient, et donc ne pas être un bon médecin. On le voit clairement qu'il ne veut pas ressembler à son père.
C'est pour cela qu'ensuite il s'isole. Il prend sur lui toutes les responsabilités qu'implique son enquête et sa bataille contre les shikis. Je crois même qu'à un moment il dit clairement à son équipe que si ils veulent abandonner, il ne les blâmerait pas.

En gros, il décide d'agir seul pour assumer les responsabilités et ne pas faire risquer leur vie aux autres, mais pas seulement.
D'un autre coté, son comportement est logique. Il a pris conscience de l'existence des shikis, mais il sait pertinemment bien que les villageois ne sont pas prêts à entendre la vérité. On nous l'explique plutôt bien d'ailleurs avec la "folle" du village qui, elle, annonce clairement l'existence de ces sortes de vampires. Quand on voit ce qu'il lui est arrivé...
Le revers de la médaille de cette solitude que doit endurer Toshio c'est qu'il doit tout garder pour lui, qu'il est vraiment seul, coincé, et on sent une énorme colère et de la frustration contre les shikis.
Ce n'est que vers la fin qu'il peut révéler leur existence au village, il n'aurait pas pu le faire à un meilleur moment!
De plus, pour ce qui est de la police, c'est pareil. Ils ne les auraient pas cru...

Concernant Natsuno, ou Seishin, tout à été dit.
Je rejoint l'avis du piment pour Natsuno, selon moi, il a quand même joué un rôle important dans l'histoire.

Ensuite,
Spoiler :
Pimentoto a écrit :Au contraire, je trouve que pas mal de choses ont changé.
Effectivement, cette histoire aura bouleversé tout le monde, et aucun des personnages n'en sortira indemne. Quand je disait que rien avait changé, c'était dans un sens plus large. Qu'il restait des shikis, mais qu'ils n'étaient pas arrivés à leur desseins. Avec beaucoup de recul, on pourra dire qu'il n'y a pas vraiment de gagnants dans cet histoire (ce qui prouve d'ailleurs qu'humains et shikis ne peuvent pas vraiment cohabiter, quand on voit ce qu'il s'est passé.)

Pour finir, je peux répondre à une de tes questions.
Spoiler :
Pimentoto a écrit :Nous avons Tatsumi, Natsuno, Yoshie la maid, et Seishin (le cinquième) à la fin. Qui est le mystérieux quatrième Loup-Garou ?
Il doit s'agir de Seishirou, puisqu'il ne craint pas la lumière du soleil.

Ah oui, et si je devais établir un classement de mes personnages préférés de Shiki, je mettrais: (en spoiler au cas z'où!)
Spoiler :
D'abord, Toshio. Toutes les raisons sont dites plus haut, c'est un personnage pour qui j'ai eu beaucoup d'admiration, et c'est vraiment lui qui m'a fait vivre l'anime, tantôt frustrée, tantôt en colère, ou triste. Je ressentais tout à travers ses yeux.
Ensuite, Kaori, et pour les mêmes raisons que le piment. On la voit évoluer et devenir plus forte, et à surpasser sa peur, vraiment, elle m'a bluffée!
Et enfin Nao. Je ne l'avais pas particulièrement aimée, mais après avoir vu l'épisode spécial, je l'ai vraiment vue sous un autre jour.
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Shiki - par Lucy-chan - 23-05-2012, 00:40

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss