20-08-2012, 10:29
Pour te répondre concernant le personnage Toshio :
Nous sommes à peu près d'accord pour ce qui est de la fin :
D'ailleurs, je vous conseille vivement le manga Dance in the Vampire Bund dont j'ai fait la fiche => ici
C'est en quelque sorte l'épilogue de cette race.
Pas convaincu de ta réponse concernant l'une de mes questions :
Enfin concernant le classement de tes personnages :
Spoiler :
Je pense que cela va être compliqué de nous départager car c'est un personnage très riche, comme Seishin, il change en permanence. On va dire que c'est surtout une question de point de vue.
Je ne vois ici qu'un renforcement de son isolement, de distance par rapport à sa propre équipe. N'a-t-il pas confiance en son équipe ? L'ignorance est le pire des préjudices dans ce genre de situation critique, et Toshio ne les aide absolument pas, en voulant tout garder pour lui.
Dans la seconde moitié de l'animé, Rit-chan a voulu dire à Toshio qu'elle avait vu quelque chose d'anormal (elle a vu Nao en Shiki dans la forêt). Or, elle ne l'a pas fait car elle n'avait plus confiance en Toshio à ce moment là. Rit-chan aurait pu être sauvé, et c'est loin d'être la seule étant dans cette même situation.
Après la visite du manoir, même en sachant pertinemment qu' Ikumi savait la vérité, Toshio n'a même pas levé le petit doigt pour l'avertir qu'elle était dans le vrai. Ikumi aurait pu l'aider et Toshio la prémunir du danger.
N'est-ce pas là, l'une des principes de base fondamentale de la médecine ? "Mieux vaut prévenir que guérir".
Lucy-chan a écrit :Je crois même qu'à un moment il dit clairement à son équipe que si ils veulent abandonner, il ne les blâmerait pas.Oui, il le dit et son acte durant cette scène est à la limite du mensonge pour ma part. Encore une fois, en ne leur disant pas tout ce qu'ils devraient savoir, Toshio ne les protège absolument pas.
Je ne vois ici qu'un renforcement de son isolement, de distance par rapport à sa propre équipe. N'a-t-il pas confiance en son équipe ? L'ignorance est le pire des préjudices dans ce genre de situation critique, et Toshio ne les aide absolument pas, en voulant tout garder pour lui.
Dans la seconde moitié de l'animé, Rit-chan a voulu dire à Toshio qu'elle avait vu quelque chose d'anormal (elle a vu Nao en Shiki dans la forêt). Or, elle ne l'a pas fait car elle n'avait plus confiance en Toshio à ce moment là. Rit-chan aurait pu être sauvé, et c'est loin d'être la seule étant dans cette même situation.
Lucy-chan a écrit :On nous l'explique plutôt bien d'ailleurs avec la "folle" du village qui, elle, annonce clairement l'existence de ces sortes de vampires. Quand on voit ce qu'il lui est arrivé...
Lucy-chan a écrit :Ce n'est que vers la fin qu'il peut révéler leur existence au village, il n'aurait pas pu le faire à un meilleur moment!Justement, Toshio a utilisé Ikumi (la "folle") comme un outil pour se créer une belle occasion à ce moment là. Malheureusement pour lui, il y avait bien plus malin.
Après la visite du manoir, même en sachant pertinemment qu' Ikumi savait la vérité, Toshio n'a même pas levé le petit doigt pour l'avertir qu'elle était dans le vrai. Ikumi aurait pu l'aider et Toshio la prémunir du danger.
N'est-ce pas là, l'une des principes de base fondamentale de la médecine ? "Mieux vaut prévenir que guérir".
Lucy-chan a écrit :De plus, pour ce qui est de la police, c'est pareil. Ils ne les auraient pas cru...
le piment a écrit :je n'ai pas compris son attitude après qu'il ait réussi à faire ouvrir les yeux aux villageois, pourquoi a-t-il refusé la proposition d' Hirosawa de prévenir la police ou encore celle d'allumer un grand feu pour brûler les corps qui préviendrait les autorités (ce qui sera quand même fait par Motoko)? Est-ce pour se venger ? Mais de quoi ? De ses potes au bar, qui ne l'ont pas cru et qui l'ont amené à utiliser ce stratagème effroyable envers Chizuru ?Ils ont le cadavre de Chizuru comme preuve lors de la révélation, et allumer un grand feu attirera toujours les autorités !
Nous sommes à peu près d'accord pour ce qui est de la fin :
Spoiler :
Lucy-chan a écrit :Avec beaucoup de recul, on pourra dire qu'il n'y a pas vraiment de gagnants dans cet histoire (ce qui prouve d'ailleurs qu'humains et shikis ne peuvent pas vraiment cohabiter, quand on voit ce qu'il s'est passé.)Oui, les deux camps ont perdu et l'histoire continue. Pour moi, cela prouve surtout que la manière forte ne sera jamais une bonne solution. Ils peuvent cohabiter mais la route est encore longue.
D'ailleurs, je vous conseille vivement le manga Dance in the Vampire Bund dont j'ai fait la fiche => ici
C'est en quelque sorte l'épilogue de cette race.
Pas convaincu de ta réponse concernant l'une de mes questions :
Spoiler :
Enfin concernant le classement de tes personnages :
Spoiler :
Kaori et Nao !
Je t'avoue que j'ai moi même longtemps hésité pour déterminer qui j'allais mettre en second et troisième positon. Ce fut un choix difficile pour moi, entre ces deux là.
Je t'avoue que j'ai moi même longtemps hésité pour déterminer qui j'allais mettre en second et troisième positon. Ce fut un choix difficile pour moi, entre ces deux là.
Répondre