23-08-2012, 09:48
(22-08-2012, 12:55)Pimentoto a écrit : Pour répondre à Fayde, concernant Seishin :
Spoiler :Fayde a écrit :Mais la grande incohérence de ce personnage et qui donc ruine totalement le réalisme de cet animé, c'est sa transformation en Shiki qui est instantanée alors qu'il faut quelques jours normalement pour le devenir.le piment a écrit :Seishin ne s'est pas fait mordre par n'importe quel Shiki (ici Sunako, la reine en quelque sorte)Fayde a écrit :Sunako n'est peut être pas n'importe quel Shiki vis à vis de ces semblables mais cela n'influe en rien le fait qu'elle puisse transformer Muroi en quelques secondes en loup-garou.Fayde a écrit :il n'est pas "cohérent" avec les autres transformations que l'on voit tout le long de l'histoireMais oui !!! Tu as tout à fait raison, Fayde, c'est totalement incohérent ! Mais comment n'y ai-je pas pensé plutôt ? Et être passé à côté de ce petit détail qui m'avait pourtant tilté durant l'animé !
Sans doute dû à ton :
Fayde a écrit :...sa transformation en Shiki qui est instantanée...Et à ma fascination envers le couple Sunako/Seishin.
En fait, Sunako n'a jamais mordu Seishin, il a été mordu bien longtemps avant par Tatsumi !
Lorsque Seishin était encore au manoir, on le voyait déjà très mal en point car il n'avait déjà quasiment plus de son propre sang, Tatsumi s'étant servi avec grand plaisir. C'est même sans doute à ce moment là que Tatsumi avait eu l'idée machiavélique de lui faire des transfusions sanguins d'origine suspecte (sang de Tatsumi, lui-même ?!). D'ailleurs à ce moment là, je ne comprenais pas pourquoi l'animé se donnait la peine de faire des gros plans sur ces poches de sang. Or, si on prend en compte tout ces éléments en considération et le fait que la transformation en Loup-Garou se déroule légèrement plus rapidement que celui d'un Shiki commun, beaucoup de choses trouvent leur explication et deviennent alors tout à fait cohérent.
Je m'explique, bien avant la soi-disant "mort" de Seishin, le sang de Loup-Garou dans ses veines a eu largement le temps de se diluer avec le sien, ajouté à cela sa blessure grave. Ce qui par conséquent à considérablement accélérer son processus de transformation, il était donc presque un Loup-Garou avant même sa "mort", ne lui restant plus qu'à se réveiller quasiment instantanément.
Ah ouiiiiiiiiiii ! Bravo Piment, je ne me rappelez plus de ça, voilà donc un mystère résolu
Spoiler :
Pour le mystère concernant le 5ème Loup-garou, quand vous parlez de Yoshie la maid, est-ce le personnage qui meurt tué par Kirishiki d'une balle de fusil ? Car ce personnage était bien un loup-garou (Je ne me rappelle plus de son nom et je n'arrive pas à le trouver sur internet ^_^
Répondre