23-08-2012, 15:39
Pimentoto a écrit :N'hésitez à appeler le 110 en cas de pépin au Japon :Oui, mais les pépins sont durs à avaler!
Spoiler :
Pimentoto a écrit :Spoiler :Lucy-chan a écrit :Preuve? Impossible!Et pourtant il y en a, et pas qu'un peu !
Les preuves qui ont convaincu les villageois sont qu'elle n'avait pas de pouls, qu'elle était glacée et que Megumi avait son parfum avant de mourir. Les pompiers/policiers seraient arrivés, ils l'auraient vue tuée par les villageois, donc plus de pouls, froide... Morte, quoi. Comment leur prouver qu'elle était déjà comme ça avant sa mort?
On peut faire beaucoup de chose avec le cadavre d'un Shiki, il suffirait de leur montrer les crocs et les pupilles anormaux de ces créatures.
Bien sûr, je n'ai volontairement qu'évoqué Chizuru comme preuve car elle n'est que la première pièce d'une chaîne :
- Il y a ensuite la vidéo de Kyoko dont Toshio veut lui-même montrer aux villageois.
- Le bureau de recensement du village, et si par malheur (ou chance), il reste des Shikis à l'intérieur, cela sera une preuve encore plus accablante en utilisant la même méthode que celle utilisée à l'encontre de Chizuru.
- Après le passage au bureau et par la même occasion, noter que le nombre de décès se monte à zéro au village, leur montrer les tombes en forêt tout en exhumant les corps. La même méthode que celle utilisé par Natsuno, simple mais irréfutable.
- Puis une visite à la nouvelle clinique, et enfin celle du manoir qui leur réserveront pas mal de surprises.
Mais il y a une autre hypothèse qui pourrait être la raison pour laquelle Toshio n'a pas voulu alerter les autorités, que j'évoquerai ensuite.
Objection!
- "il suffirait de leur montrer les crocs et les pupilles anormaux de ces créatures.": Non, pas si sûr. Qui te dit que ces détails sont flagrants? Que ce n'est pas une représentation pour que nous, spectateurs de l'anime, puissions les identifier instantanément? Après tout, lorsque certains villageois se sont retrouvés face à des shikis, ils n'ont pas réagit à leur transformation physique (yeux rouges, etc...). Donc peut être que ce n'est pas aussi flagrant que ça.
-" Il y a ensuite la vidéo de Kyoko dont Toshio veut lui-même montrer aux villageois." : Là aussi ce n'est pas certain. Ils la prendraient sûrement pour un trucage.
-"Le bureau de recensement du village": Je pense qu'entre temps, les shiki auraient le temps de réagir, en fermant le bureau par exemple. Et puis, là aussi les autorités auraient peut être cru l'excuse "C'est pour s'adapter à l'emploi du temps du patron".
-" leur montrer les tombes en forêt tout en exhumant les corps": Pour se retrouver face à des cercueils vides... Qu'est ce qui est le plus simple à avaler? Qu'il y a des êtres surnaturels qui sucent le sang ou qu'un village est devenu fou, aveuglé par ses croyances, et a commis l'irréparable (comme exhumer ses morts)?
-" Puis une visite à la nouvelle clinique, et enfin celle du manoir": Là encore, les shiki peuvent réagir. Fermer la clinique par exemple,et au manoir, Seishirou pourrait les rassurer (comme dans un épisode, avec "la folle"). Et ils pourraient encore servir l'excuse de la "maladie qui rend les UV intolérables pour le corps" de Sunako et Chizuru.
Bref, évidement, pour nous spectateurs, ces choses là sont évidentes! Et ce que je viens de répondre au piment n'est pas super convaincant, cependant entre ça et "les vampires sont parmi nous", le choix est vite fait... Nous, nous sommes convaincus de l'existence des shikis! Pourtant, quand il s'agit de convaincre la police, c'est une tout autre histoire. Nous vivons dans une société basée sur le rationalisme, et les gens ne veulent pas croire à l'existence des shikis. Dans l'épisode 15, on le voit clairement. La scène du bar en est la preuve: le barman le dit clairement à Toshio. Je pense qu'au fond, les villageois savaient que quelque chose d'étrange se passait, mais que nul n'osait croire que c'était l'oeuvre de vampire. Ce sera la même chose avec la police. Et ça, Toshio le sait. C'est pour cela qu'il ne dévoile rien au début, et ensuite, il est trop tard pour qu'il le fasse vu qu'il est sous l'emprise de Chizuru. Enfin, une fois que Natsuno le délivre de son hypnose, il s'en sert pour révéler l'existence des shikis au village.
Ensuite, pour ton hypothèse piment:
Spoiler :
Tu as peut être raison. Ce serait déjà Seishin... Rappelons nous pourquoi les Kirishiki ont choisis ce village. C'était parce que c'était là où vivait Seishin, qu'ils ont connu grâce à ses romans. Ils ont peut être décidé de le transformer en Loup Garou vu que Sunako s'était attachée à lui via ses livres? Bon, il me semble qu'ils aient emménagé aussi parce que Seishin avait décrit l'endroit comme étant "entouré par la mort". Dans ce cas, la décision de le changer serait arrivée après leur emménagement. C'est une possibilité, oui.
Répondre