24-11-2011, 19:43
(23-11-2011, 14:40)Pimentoto a écrit : Concernant l'histoire, est-ce que cela reste classique dans le genre shōjo ? Tournant uniquement autour des relations entre les personnages ?
Ou dois-je m'attendre un quelque chose de plus spécial et original (à part l'héroïne) ?
Quelque chose de plus original... Autant te prévenir tout de suite, il n'y a pas beaucoup d'action.
C'est plus, comme tu t'en doutait, posé où les relations entre les persos se développent, le tout avec de beaux dessins.
Personnellement, ça ne m'a pas du tout gêné (je suis plus shônen que shôjo^^) mais après ça ne dépend que de tes goûts.
Néanmoins ce n'est pas un shôjo mièvre, et on ne s'ennuie pas!
Après, l'action, c'est en général ce qu'il manque dans les shôjos malheureusement... Y a pas de bon compromis à ma connaissance. Peut-être Dengeki Daisy où ça bouge un peu plus? Ou encore Arisa, où l’héroïne cherche la personne qui s'en est prise à sa soeur jumelle. D'ailleurs, y a déjà moins de romantisme dans celui là...
Bref! Dans Akuma to love song ne t'attend pas à de l'action car tout repose dans l'originalité des personnages.