• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Puella Magi Madoka Magica

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
rose1228
[SP] Kindaichi shonen no ...

Dernier : rose1228
Hier, 09:06
Forum : Films & SP
28 - 156
Tchenss
Les dernières nouvelles

Dernier : Tchenss
27-06-2025, 17:49
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
398 - 329,183
Tchenss
Hataraku saibō (Cells at ...

23-06-2025, 23:49
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
2 - 191
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
19-06-2025, 19:50
Forum : Miouzique
13 - 5,797
Kirinenko
Samuel

Dernier : Kirinenko
17-06-2025, 21:43
2 - 1,115
Tchenss
Strobe edge

17-06-2025, 21:19
Forum : Films & SP
63 - 4,801
Yami Shino
Koi wa tsuzuku yo doko ma...

Dernier : Yami Shino
17-06-2025, 01:34
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
5 - 6,819
Amaryllis
Dernières niouzes (nouvel...

Dernier : Amaryllis
16-06-2025, 18:15
Forum : Un peu de tout, un peu sur tout :D
529 - 474,431
phephe
FIVE

Dernier : phephe
16-06-2025, 15:41
Forum : Dramas
217 - 2,267
Kirinenko
Common Side Effects

Dernier : Kirinenko
15-06-2025, 17:27
0 - 150

Utilisateurs en ligne
Bing, Yandex
Total : 200 (0 Membre(s) | 198 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4461
Messages du forum : 33292
Membres : 2087
Dernier membre : Fifibou
Puella Magi Madoka Magica

• Moyenne : 5 (3 vote(s))
Description du topic
Magical Girl - Drame - Science Fantasy
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
J'aime reçus : 0
26-02-2012, 21:23 (Modification du message : 26-02-2012, 21:45 par Fayde.)
Bien bien ! Après m'être laissé tenter par les nombreux avis positif concernant Puella, je n'ai eu d'autre choix que d'aller à mon tour visionner cet animé .... Verdict .... Et bien plutôt agréablement surpris avec quelques aspect négatif néanmoins !

Tout d'abord débutons par son aspect graphique, qui est un point extrêmement fort et travaillé de l'animé ! Les passages 2D & 3D, les mélanges ...etc. Tout ceci est absolument magnifique ! Je n'ai jamais vu un design aussi bien travaillé et agréable à regarder que dans puella !
Spoiler :
Le monde très particulier des sorcières est tout simplement un délice visuel à admirer !
Les traits de nos héroïnes sont très bien fait mais voici mon premier point négatif qui est totalement personnel et dont je ne m'attendais pas a être surpris, c'est que chaque personnage à des traits d'une gamine de 12 ans, comme la majorité du genre "magical girl". Vous me rétorquerai "En même temps mettre le desgin d'ados pré-adulte ne collerai pas", je suis d'accord & c'est pour ça que je n'aime pas le style magical girl, à chacun ces gouts & couleurs !

Mais je ne suis pas du genre à m’arrêter sur un détail comme celui-ci ! L'important reste avant tout le scénario de l'animé et là certains points m'ont quelques peu déçu :
Spoiler :
Tout d'abord commençons par l'épisode 3 avec la mort de Tomoe ! Péripétie plutôt intéressante pour du magical girl avec la mort d'un personnage important ! Enfin important c'est ce que je pensais sur le coup mais au final lors de l'épisode 4, aucune personne ne semble plus affecté que ça à la mort de notre super magical girl ! Savoyard C'est déjà le point que je reproche, on ne développe absolument pas les sentiments de Sayaka & Madoka concernant sa mort ! Peut être n'en n'ont-ils pas ? Pour des gamines de 12 ans j'en doute fortement !
Pour rester sur Tomoe, que l'on revoit après dans l'épisode 10 consacré sur Homura (Épisode pour moi primordial et bien tourné expliquant vraiment l'histoire de Homura, c'était totalement inattendu et j'ai été agréablement surpris de cet épisode !) je n'ai absolument pas compris son changement de comportement lorsqu'elles apprennent le secret les concernant (Secret d’ailleurs qui ne m'a absolument pas étonné et qui m'a fait pensé à l'animé Claymore (2007) où lorsque l'on dépasse ces limites, on devient se que l'on chasse !). Ce changement de comportement la poussant à tuer Homura sans aucune raison ??!! Et l'intervention de Madoka qui tue Tomoe qui n'est absolument pas le genre de comportement qu'elle exécuterai, au vu de se qu'on nous montre de son caractère, elle n'aurait logiquement du rien faire et tout simplement pleurer car ces amis s'entretuent (Et de ce fait une fin totalement différente et qui n'aurait pu être envisagé ...) & donc la conclusion à tout ça et "Pourquoi cette scène ?" Il aurait tout simplement pu la faire combattre et la faire mourir contre le Walpurgis et ne pas s'attarder sur elle ... Enfin vous me dirait c'est peut être chipoté pour rien pour une scène de 30 secondes ? Ma foi c'est possible mais c'est quelque chose qui m'a fait penser "Pourquoi ????" lorsque j'ai regardé la scène.

Parlons ensuite du personnage de Madoka ! Personnage extrêmement passif dans les 11 premiers épisodes on peut dire ... On attend impatiemment qu'elle devienne une Puella ... Et non ! Je m'attendais à se qu'elle ressuscite Tomoe et devienne une Puella dans l’épisode 4 mais ça n'a pas été le cas ! C'est un personnage qui pour moi n'a pas suscité grand intérêt, hormis le fait qu'elle sauve tout le monde dans le dernier épisode en sacrifiant sa propre vie ! Honnêtement je ne voyais pas ou l'animé pouvait aller, plus les épisodes avancé moins j’arrivai à comprendre ou l'auteur voulait nous amener. Puis vient la fin avec un vœux qui ne m'a guère surpris de Madoka (mais auquel je n'avais pas pensé) de sauver tout le monde en ayant recours à aucune violence ! Mais j'ai trouvé ça un peu décevant, Kiubey ne fait que répéter à longueur de temps "Elle sera la plus forte des Puella Maga ...etc." et au final on ne l'a voit toujours pas en action ! L'auteur nous fait donc baver sur les pouvoir de Madoka pour au final ne pas nous les montrer !

Dernier point négatif pour cet animé est au niveau du dernier épisode, j'ai trouvé les effet de magie beaucoup trop "On va mettre des effets partout en vrac ça fera jolie", j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de couleur pour la fin , mes yeux n'ont pas apprécié !
Mais il n'y a pas que des points négatif côté histoire !

Spoiler :
Je tiens à souligner particulièrement le travail de l'auteur pour l'intégralité du monde de Puella Magi Madoka Magica qui est extrêmement complet et original. La manière de combattre des Puella Maga m'a littéralement "mis sur le cul".
Ensuite pour se qui est du scénario je tiens particulièrement à me pencher sur le personnage d'Homura dans un premier temps, qui est clairement le personnage que j'ai le plus apprécié avec certes un début difficile, une personnalité dur à cerner. "Pourquoi tant de froideur ?" L'épisode 10 nous explique très bien le pourquoi ! On part d'une personnalité plutôt timide et peu sur d'elle au début de cet épisode pour arriver à un changement radical et pour seul et unique raison un lien d'amitié extrêmement solide avec Madoka. Elle remonte le temps encore et encore pour empêcher Madoka de devenir une Puella maga pour éviter le Walpurgis ! Bref j'ai adoré l'histoire de ce personnage qui pour moi est le plus complet des 5 !
Parlons ensuite de Tomoe , personnages au final peu important ne servant qu'à introduire les premiers épisodes pour faire découvrir le monde des Puella Maga à Sayaka et Madoka, cependant une chose m'a vraiment fait apprecier ce personnage, c'est son style de combat aux armes à feu ! Troop classe ! Savoyard
Concernant Kyōko qui semble faire pas mal d'effet ici pour ce post, je ne m’éterniserai pas sur elle, son changement de comportement le long de la série était attendu mais très bien tourné par l'auteur, et son style de combat reste mon deuxième préféré derrière Tomoe !
Pou conclure mon avis, je parlerai de Sayaka qui est un personnage que j'ai fort apprécié pour son réalisme, elle se laisse facilement influencer par Kyubey pour devenir une Puella Maga en échange de rendre le bras endommagé à l'élu de son cœur. Au cour de l'animé, ce personnage au comportement enthousiaste et plein de vie devient progressivement triste à voir et psychologiquement malheureuse du fait qu'elle n'a pas assez de reconnaissance de la part de celui dont-elle a sauvé la vie et pour couronner le tout, l'une de ces meilleurs amies vient lui piquer sans qu'elle ne puisse rien faire car ... C'est une Puella Maga. Malgré sa elle continue de se battre pour ces convictions en ne voulant pas être comme Kyōko à se battre pour son propre intérêt et elle aura finalement raison et amènera Kyōko à changer ! Bref l'histoire et le changement soudain de comportement au fur et a mesure de l'avancé de la série m'ont fait apprécier ce personnage malgré une fin plutôt triste pour elle mais qui ne pouvait pas se passer autrement !
En conclusion c'est un animé qui sort du genre "Magical Girl" classique, je le conseille vivement à tout le monde, son originalité et ces décors dessiné à la perfection en surprendront plus d'un !

PS : Pompom Pompom Mokona (Tsubasa Reservoir Chronicle) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Kyubey !!!! Pompom Pompom
Moko-fan !
Spoiler :
[Image: attachment.php?aid=1095]
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Puella Magi Madoka Magica - par Pimentoto - 28-11-2011, 17:21

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss