Welcome to NHK
J'ai enfin fini Welcome to NHK, ça a été plutôt long au début après un départ un peu mitigé, je suis satisfait de la série !
Un petit commentaire sur l'opening qui ne m'a pas vraiment conquis comme Piment l'a été. Deux ending que j'ai trouvé un peu mieux mais toujours pas vraiment conquis non plus. Plus généralement les musiques de fonds pendant la série sont plutôt bien mais les points forts de cette série ne sont pas vraiment sur cette partie là.
On va d'abord commencer par le scénario, je n'étais que peu emballé par celui-ci au début. Je le trouvais un peu long et je n'adhérais pas vraiment à la personnalité d'HIkikomori de Satou, de ce fait une longue pause d'environ 2 mois s'est imposé arrivé à l'épisode 6. N'ayant plus grand chose à regarder ces temps-ci, je me suis laissé retenter par l'animé et je suis bien content de ne pas m'être arrêté ! Il a vraiment fallut attendre l'épisode 9 pour que je plonge vraiment dedans * c'est à partir de ce moment là que j'ai enfin cerné et apprécié la personnalité de Satou. Toutes ces réactions durant la série sont extrêmement bien réalisé, après tout cela fait 4 ans qu'il vit comme ça, il est donc clairement perturbé et a des réactions complétement folle. Je n'aimais pas ça au début de l'animé mais après avoir pris en compte ses paramètres de vie, ses conclusions sur les péripéties qui lui arrive sont cohérentes et l'avantage, c'est qu'on ne peut pas les calculés en se disant "Il va faire ça et il va se passer ça", c'est une surprise à chaque fois. Même la scène de fin m'a vraiment surprise, la narration n'est absolument pas ce à quoi je m'attendais. D’ailleurs pour la fin j'ai deux avis assez contradictoire, le premier est entièrement satisfait, toujours en gardant à l'esprit que c'est un hikikomori depuis 4 ans, l'amélioration suite à la grande scène de fin est normal.
Mon second avis est clairement déçu
Après il y a quand même deux arc que je n'ai pas vraiment apprécié
Passons maintenant aux personnages : j'ai apprécié chacun d'entre eux à l’exception de Hitomi, les événements décrit plus haut exprime clairement ce que je pense d'elle ^_^
Je n'ai pas vraiment de personnages préférés, Ils ont chacun leur personnalité, Yamazaki est très dynamique et intéressant, Satou ... C'est Satou et Misaki est très attachante, surtout à la fin de l'animé où l'on découvre enfin son histoire.
Au niveau du dessin et de l'animation, c'est totalement maitrisé et la narration avec la voix off est très bien utilisé comme le souligne Kiri.
En bref c'est un très bon animé mais qui ne sera peut être pas apprécié par tout le monde. Pour ma part j'ai adoré !
J'ai enfin fini Welcome to NHK, ça a été plutôt long au début après un départ un peu mitigé, je suis satisfait de la série !
Un petit commentaire sur l'opening qui ne m'a pas vraiment conquis comme Piment l'a été. Deux ending que j'ai trouvé un peu mieux mais toujours pas vraiment conquis non plus. Plus généralement les musiques de fonds pendant la série sont plutôt bien mais les points forts de cette série ne sont pas vraiment sur cette partie là.
On va d'abord commencer par le scénario, je n'étais que peu emballé par celui-ci au début. Je le trouvais un peu long et je n'adhérais pas vraiment à la personnalité d'HIkikomori de Satou, de ce fait une longue pause d'environ 2 mois s'est imposé arrivé à l'épisode 6. N'ayant plus grand chose à regarder ces temps-ci, je me suis laissé retenter par l'animé et je suis bien content de ne pas m'être arrêté ! Il a vraiment fallut attendre l'épisode 9 pour que je plonge vraiment dedans *
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Je n'ai pas vraiment de personnages préférés, Ils ont chacun leur personnalité, Yamazaki est très dynamique et intéressant, Satou ... C'est Satou et Misaki est très attachante, surtout à la fin de l'animé où l'on découvre enfin son histoire.
Au niveau du dessin et de l'animation, c'est totalement maitrisé et la narration avec la voix off est très bien utilisé comme le souligne Kiri.
En bref c'est un très bon animé mais qui ne sera peut être pas apprécié par tout le monde. Pour ma part j'ai adoré !