Lucy-chan a écrit :Quelque chose de plus original... Autant te prévenir tout de suite, il n'y a pas beaucoup d'action.Ah ! Mais tu te trompes sur ce que j'attends d'une oeuvre.
Me suis peut-être mal exprimé...
Ce que je voulais dire par "plus spécial et original", c'est s'il a un petit quelque chose qui le démarque des autres shōjo habituels, ou bien tout simplement qui le rend unique en tant que manga.
Je ne faisais absolument pas allusion à plus d'action, car étant plus seinen que shōnen ou autres, lorsque je lis ou regarde une oeuvre je me base surtout sur la narration, ou sur ce qu'elle peut me procurer (surtout lorsqu'il n'y a pas de scénario), et donc pas forcément sur l'action.
Enfin bref, j'ai fini le volume 1 et voici donc mes premières impressions.
Commençons par les dessins, c'est vrai que c'est agréable à l'oeil et que le chara-design des personnages principaux est très soigné, néanmoins je trouve dommage que les personnages tierces n'aient pas bénéficié du même soin.
Les personnages justement, pour le moment je trouve le casting assez léger pour un premier volume, j'espère que l'on en découvrira d'autres.
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est Maria qui fait tout le charme du manga.
En effet sa personnalité et son charisme lui permettent de tirer totalement les ficelles du déroulement des événements, on a vraiment l'impression que c'est elle qui nous narre l'histoire comme elle l'entend.
Concernant Meguro,
Spoiler :
Pour ce qui est du personnage de Kanda, c'est celui qui m'a le moins marqué pour le moment, on le cerne assez facilement.
Et malgré qu'il contraste avec l'ambiance hostile de ce premier volume, il est dommage qu'il ne soit pas mieux utilisé pour accentuer encore plus cette hostilité.
Car oui, c'est aussi grâce à cette ambiance très hostile qu'on ne retrouve pas forcément dans d'autres oeuvres du même type que j'ai accroché jusqu'à la fin de ce premier volume.
En gros, ce premier aperçu était plutôt bon, et je pense que je lira sans doute la suite pour savoir ce qu'il se passera avec le personnage de Tomoya, qui m'intrigue toujours autant.