Au début, je trouvais, comme piment, que les enquêtes n'étaient pas très intéressantes. Mais petit à petit, les enquêtes sont de plus en plus intéressantes mais le plus hallucinant reste tout de même les déductions d'Oreki qui sont tellement simple quand ont y pense que l'on se sent idiot de ne pas y avoir pensé et le "Kininarimasu" (cela m'intrigue) de Chitanda auquel il ne peut pas résisté est tout simplement mythique (surtout la manière dont Oreki l'interprète). Chitanda est malheureusement un peu trop simplette mais elle reste un personnage assez important. Pour les autres persos: Fukube est malheureusement trop passif à mon goût, à part donner des informations générales, il ne sert pas à grand chose cependant, son enthousiasme le rend accrocheur. Comme le dit Fayde, Ibara n'est un personnage très attirant, il lui manque une caractéristique propre qui ferait qu'on puisse "la différencié" des autres car elles ne fait pas grand chose (je trouve que certains personnages secondaires sont plus intéressants qu'elle). Cependant, j'ai un certains respect pour elle par rapport à notre activité artistique commune.
Fin de l'anime
Fin de l'anime
Spoiler :