Tenshi no Tamago
Informations :
Titre original : Tenshi no Tamago / 天使のたまご
Titres alternatifs : Angel's Egg / L'oeuf de l'ange
Année : 1985
Réalisateur : Mamoru Oshii
Studio d’animation : Studio DEEN
Genre : Expérimental, Fantastique, Drame, Psychologique
Format : 71min
Sources
Infos : un peu de wikipedia
Image principale : google
Informations :
Titre original : Tenshi no Tamago / 天使のたまご
Titres alternatifs : Angel's Egg / L'oeuf de l'ange
Année : 1985
Réalisateur : Mamoru Oshii
Studio d’animation : Studio DEEN
Genre : Expérimental, Fantastique, Drame, Psychologique
Format : 71min
Sources
Infos : un peu de wikipedia
Image principale : google
Synopsis :
Citation :Deux mains blanches et le bruit d'un objet se brisant. Un homme sur un damier face à un œil géant et étrange...
Une fillette se réveille, seule, et décide de prendre soin d'un œuf, qu'elle transporte partout avec elle, dans une ville déserte et sombre.
Elle croisera la route d'un jeune homme, portant sur son dos une épée mystérieuse...
Quelques images :
Mon avis :
Citation :Un film très étrange comme nous n'avons pas l'habitude...
Si vous rechercher du simple, de l'action, du mouvement, alors passez votre chemin, il s'agit là d'une petite curiosité cinématographique ^^
Un film très calme et lent, avec un minimum de dialogue.
Je l'ai franchement apprécié, la musique participe pleinement à cette ambiance désertique et étrange que l'on découvre au fil des plans.
Les décors en eux même sont parfois très étonnants notamment la "caverne" ou héberge la fillette.
Les deux personnages sont très mystérieux mais assez beaux, ce chara-design est assez particulier, je pense que ce n'est pas tout le monde qui peut l’apprécier.
Cette ville vide et ses ombres de poissons j'ai trouvé ça excellent, je ne sais trop pourquoi mais on peut essayer d'imaginer comment ils peuvent arriver là etc... enfin c'est une idée intéressante.
Pour pleinement (et encore ce n'est qu'à 50% je trouve) comprendre ce film il vous sera nécessaire de farfouiller un peu sur le net à la recherche d'explication car sincèrement tout seul on a parfois un peu de mal ^^
A moins que vous soyez calé en références bibliques ^^
Au final ça se regarde facilement je trouve, les longs passages "creux"' je les trouve justifier même s'il y en a un particulier, qui m'a légèrement ennuyé mais sinon je l'ai trouvé poétique ce film, la musique vraiment plaisante.
Bref je vous incite à le découvrir aussi !