26-11-2011, 10:13
(25-11-2011, 13:40)Pimentoto a écrit : Me suis peut-être mal exprimé...
Ce que je voulais dire par "plus spécial et original", c'est s'il a un petit quelque chose qui le démarque des autres shōjo habituels, ou bien tout simplement qui le rend unique en tant que manga.
Ah non, c'est moi qui ai mal compris^^
Je ne dirais pas que ce manga est spécial ou se démarque vraiment des autres. Il est juste différent des shojos habituels je trouve, parce que les relations entre les personnages changent du schéma qu'on a l'habitude de voir dans les autres mangas de ce genre. Ce qu'il se passe est aussi plus hostile, comme tu l'a fait remarqué par la suite, et du coup je trouve ce shojo plus dramatique.
(25-11-2011, 13:40)Pimentoto a écrit : Pour ce qui est du personnage de Kanda, c'est celui qui m'a le moins marqué pour le moment, on le cerne assez facilement.
Et malgré qu'il contraste avec l'ambiance hostile de ce premier volume, il est dommage qu'il ne soit pas mieux utilisé pour accentuer encore plus cette hostilité.
C'est vrai qu'au début il est un peu trop prévisible, vu son caractère...
Mais par la suite, Kanda est plus développé et devient un personnage plus intéressant. Il y a des passages dans le manga où on est agréablement surpris par ce personnages^^...
(25-11-2011, 13:40)Pimentoto a écrit : Car oui, c'est aussi grâce à cette ambiance très hostile qu'on ne retrouve pas forcément dans d'autres oeuvres du même type que j'ai accroché jusqu'à la fin de ce premier volume.
Voilà, c'est peut être celle ci la particularité d'Akuma to love song.
L'ambiance est tendue, en effet... D'ailleurs certains amateurs de shôjos pourraient ne pas apprécier Akuma to love song pour cette raison. En plus, le décor ne change pas beaucoup puisque le manga se passe essenciellement au lycée. Ça ferait même un peu huis clos.