Kirininko a écrit :Non mais ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas parce que c'est un animé niais, classique, ou du genre Magical Girl que c'est forcément mauvais et qu'il faut tout de suite lui tourner le dos, Suite Precure est même un très bon animé.Bref, en attendant que je finisse l'animé et le film, je peux déjà dire que certes Suite Precure est niais et classique, ajouté à cela le genre Magical Girl qui ne plaira sans doute pas à tout le monde.
x]
C'est juste qu'il y a un ou plusieurs de ses aspects que certains spectateurs ne peuvent pas supporter, c'est comme les animés violents, à titre d'exemple, que certains ne peuvent pas regarder car ils ne supportent pas la vue du sang.
Puis bon, après il est vrai qu'il faudrait que je précise un peu les mots "niais" et "classique" car selon le sens qu'on lui donne, ils peuvent prêter à confusion et ne plus avoir la même signification.
Donc lorsque je dis "niais", je veux dire par là que c'est un animé enfantin, destiné à un jeune public, plus précisément de 3 à 12 ans et évidemment féminin. Toutefois, même s'il est destiné à un jeune public, les combats n'ont rien à envier aux shōnens les plus connus, en effet, les Precures savent elles aussi se battre et être terrifiantes de puissance. Elles n'hésiteront pas à utiliser leurs poings, des coups de pieds, des prises de karaté ou encore des attaques spéciaux surpuissantes et dévastatrices pour triompher de leurs ennemis. On ressent vraiment la puissance des coups donnés grâce à une utilisation excellente des bruitages que j'avais mentionné plus haut dans mon avis.
Ensuite pour "classique", je fais référence à ce que j'avais dit à propos du schéma des épisodes et au fait qu'il ne faut pas vous attendre à une révolution du genre.
Voilà, j'espère t'avoir mieux éclairé Kirininko.