13-10-2012, 08:59
Si je t'aime, prends garde à toi !
Informations:
Auteur: Céline Mancellon (moi u_u)
Illustrateur quatrième de couverture: Loïc Denoual alias Grimdor
Éditeur: SK éditions ( on peut le trouver en format numérique sur vos plateformes habituelles ou en format papier sur la boutique des éditions Sharon Kena)
Nombre de pages:152
Illustrateur quatrième de couverture: Loïc Denoual alias Grimdor
Éditeur: SK éditions ( on peut le trouver en format numérique sur vos plateformes habituelles ou en format papier sur la boutique des éditions Sharon Kena)
Nombre de pages:152
Synopsis:
(source: (Moi)
(source: (Moi)
Citation :Ann et Jason.
Côté bleu : Jason.
Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.
Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.
Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.
Côté rose : Ann.
Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).
Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.
Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.
Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?
Mon avis:
Etant donné que je suis l'auteur, cela me met un peu mal à l'aise de donner mon avis sur mon roman u_u, du coup je vais vous copier/coller une chronique faite par un blog littéraire sur ma romance :
Nemy :
Source :
Blog mes lectures, mes amis, mes avis
Nemy :
Citation :Je vais commencer par la conclusion, car au final mon avis peut paraitre long :
J’ai a-do-ré ;o)
Lisez-le et laissez un petit avis. Mon petit doigt me dit que l’auteure en sera heureuse.
Rien qu’en écrivant ses lignes je me rappelle avec plaisir le livre et cette sensation de légèreté qui m’a habité et permit à m’endormir sereinement.
Quelques mots en vrac (j’aime bien et ça m’évite de faire des phrases)
— Rythmé
— Simple
— Rafraichissant
— Efficace
Comment décrire ce que je viens de lire ?
C’est une narration, chose que j’aime de moins en moins, mais ici c’est vraiment bien fait.
Un tel livre écrit à la troisième personne aurait été correct, mais écrit à la première personne il devient grandiose.
Pourquoi ?
1. Cela donne le rythme. J’avais l’impression de lire des conversations entre l’esprit d’Ann, Ann et ses interlocuteurs. Quand ce n’était pas un dialogue entre Ann et son esprit. C’est si rythmé qu’au point où je me suis demandé si l’auteure ne faisait pas des apnées des doigts. Je n’ai jamais eu l’impression de voir autant de phrases ou d’idées se succéder et m'inciter à continuer à lire.
2. Cela met en avant tout ce que nous pouvons penser, qui des fois n’est pas vraiment correct et ce qui fini par sortir de notre bouche.
3. Je vous laisse découvrir les autres raisons.
Le livre en lui-même change beaucoup par rapport à ce que je lis habituellement. Adieu les meurtres, les intrigues compliquées, bonjour, la joie, la légèreté et la fraicheur.
Pour moi sa construction est comme un montage de film vidéo d’un évènement familial. On voit une succession de scènes, les moments les plus importants. Pas besoin de longues descriptions, car en deux répliques on comprend où l’auteure commence sa scène et il ne reste plus qu’à lire et se laisser guider.
C’est un livre français et estampiller français. Que de plaisir de lire les mots comme marquisette ou crapette. Que de souvenirs…
Les personnages principaux :
Jason : Ah…. Que dire sans raconter le livre ?
Ann : elle est complètement barrée et si attachante.
Mais je pense qu’elle a dû dormir pendant ses cours et je me sens obligé d’expliqué à Ann que :
1. L’invasion c’est dans tome 1 et non à la fin du tome 2
2. Ce n’est pas L. qui tombe, mais sa petite sœur.
Si vous vous sentez obligé de lire le livre pour comprendre tant mieux ;o)
Un petit passage :
« — Pour faire la guerre, Erin, il faut être la guerre. L’esprit est plus fort que le corps.
— Y’a que toi pour citer Rambo comme si c’était Sun Tzu, grommelle mon amie en s’enfonçant dans son siège.
— C’est qui ça ?
Je pose la question tout en farfouillant dans mon sac à main.
J’espère ne pas avoir oublié la paire de jumelles préalablement « empruntée » à Jason.
— Un stratège chinois, il a écrit « l’art de la guerre ». »
Source :
Blog mes lectures, mes amis, mes avis
EXTRAITS :