Le Lorax
Informations
(Source : allocine, imdb)
Titre original : Dr. Seuss' The Lorax
Durée : 1H27mn
Année : 2012
Genre : Animation, Comédie, Famille
Classification : A partir de 3ans
Nationalité : Américain
Réalisation : Chris Renaud, Kyle Balda
Scénario : Ken Daurio (animation), Cinco Paul (animation), Dr. Seuss (livre)
Musique : John Powell
Avec notamment (voix seulement) : Danny DeVito, Ed Helms, Zac Efron
Synopsis
(Source : allocine)
Quelques images
Trailer
Mon avis
Informations
(Source : allocine, imdb)
Titre original : Dr. Seuss' The Lorax
Durée : 1H27mn
Année : 2012
Genre : Animation, Comédie, Famille
Classification : A partir de 3ans
Nationalité : Américain
Réalisation : Chris Renaud, Kyle Balda
Scénario : Ken Daurio (animation), Cinco Paul (animation), Dr. Seuss (livre)
Musique : John Powell
Avec notamment (voix seulement) : Danny DeVito, Ed Helms, Zac Efron
Synopsis
(Source : allocine)
Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.
Quelques images
Trailer
Mon avis
Le lorax, par les créateurs de "Moi, moche et méchant" comme il est dit de partout afin de le vendre un peu hein ^^ Et avec moi ça a marché x] J'avais bien aimé ce film et donc me suis au final pris ce dernier afin de le visionner.
Pour ceux qui ne veulent pas passer plus de 2mn sur mon avis : C'est pas trop mal, c'est joli comme tout avec plein de couleurs et des gags en pagailles mais ça chantouille bien trop à mon goût :|
Alors donc comme dit dans les deux lignes précédentes, ça chante trop ! C'est bien un des trucs qui m'exaspère le plus dans les films d'animations de maintenant (pasque dans l'étrange noel de Mr Jack ça avait la classe quand même ^^), c'est leurs chansons débiles qu'ils calent partout >< Je veux voir un film moi, pas une comédie musicale. Bon, une fois passé ces moments le film reprends le dessus et puis c'est pas aussi énervant que dans madagascar par exemple ^^
Un autre point négatif du film est qu'il se passe quasiment entièrement dans le passé. Je n'ai pas été fan de ce système de narration car j'atendais la suite des évènements dans le monde de maintenant et cela n'arrive que pour le dénouement. Par contre, les personnages sont bien réalisés, les méchants sont vite identifiés. Tout comme les décors, c'est joli, ça brille de partout ^^ On est emmené dans un monde dans lequel on a envie de vivre (enfin, pour ce qui est de l'ancien monde hein, faut voir pour comprendre ). Et puis c'est plein de petits gags de tous les côtés, les animaux m'ont bien fait marrer ce qui ravirra les enfants.
Un bon gros point de ce film est surtout sa morale. Pour un film dédié aux enfants, je ne m'attendais pas à ce thème ni à ce qu'il soit abordé ainsi. On retrouve typiquement les grosses groupes industriels qui ne sont pas si méchants puisqu'ils font travailler des gens et que l'on ne voit pas le mal qu'ils font directement et les dégats qui sont créés au fur et à mesure de leur agrandissement. Une leçon pour la préservation de la planète qui saura toucher les plus jeunes téléspectateurs.
Bref, vous avez des enfants et bien hop, regardez le avec eux, vous passerez un bon moment en famille.
Pour ceux qui ne veulent pas passer plus de 2mn sur mon avis : C'est pas trop mal, c'est joli comme tout avec plein de couleurs et des gags en pagailles mais ça chantouille bien trop à mon goût :|
Alors donc comme dit dans les deux lignes précédentes, ça chante trop ! C'est bien un des trucs qui m'exaspère le plus dans les films d'animations de maintenant (pasque dans l'étrange noel de Mr Jack ça avait la classe quand même ^^), c'est leurs chansons débiles qu'ils calent partout >< Je veux voir un film moi, pas une comédie musicale. Bon, une fois passé ces moments le film reprends le dessus et puis c'est pas aussi énervant que dans madagascar par exemple ^^
Un autre point négatif du film est qu'il se passe quasiment entièrement dans le passé. Je n'ai pas été fan de ce système de narration car j'atendais la suite des évènements dans le monde de maintenant et cela n'arrive que pour le dénouement. Par contre, les personnages sont bien réalisés, les méchants sont vite identifiés. Tout comme les décors, c'est joli, ça brille de partout ^^ On est emmené dans un monde dans lequel on a envie de vivre (enfin, pour ce qui est de l'ancien monde hein, faut voir pour comprendre ). Et puis c'est plein de petits gags de tous les côtés, les animaux m'ont bien fait marrer ce qui ravirra les enfants.
Un bon gros point de ce film est surtout sa morale. Pour un film dédié aux enfants, je ne m'attendais pas à ce thème ni à ce qu'il soit abordé ainsi. On retrouve typiquement les grosses groupes industriels qui ne sont pas si méchants puisqu'ils font travailler des gens et que l'on ne voit pas le mal qu'ils font directement et les dégats qui sont créés au fur et à mesure de leur agrandissement. Une leçon pour la préservation de la planète qui saura toucher les plus jeunes téléspectateurs.
Bref, vous avez des enfants et bien hop, regardez le avec eux, vous passerez un bon moment en famille.