Pimentoto a écrit :Et bien tu seras heureuse d'apprendre que le manga est loin de se terminer, il y a actuellement 13 tomes de sortie au Japon.Et comme je n'ai pas de bol ! Le manga se termine justement au tome suivant après avoir dit ça (14 tomes au final).
Bon parlons du manga en lui-même maintenant car j'ai terminé les tomes 8, 9 et 10, il y a quelques semaines. Voici donc mes impressions.
Tout d'abord les tomes 8 et 9, je les ai trouvés tout simplement excellents !! Les événements des tomes 6 et 7 prennent ici tous leurs sens, même le nouveau personnage dont j'étais assez réticent, a maintenant toute sa place dans le scénario, bien joué !! De plus, ces deux tomes bénéficient d'une narration surprenante avec des rebondissements de partout, jusqu'à la limite de désorienter complètement le lecteur sur ses repères acquit des tomes précédents, notamment avec des événements imprévisibles. On ne sait plus ce qu'il faut faire ou à qui on doit faire confiance, c'est là, un magnifique travail de narration qui rend ces deux tomes ultra dynamiques.
Toutefois il y a quand même quelques défauts, notamment un des combats majeurs qui a manqué de lisibilité et de fluidité; du coup, je n'ai pas pu apprécier pleinement ce passage. Je regrette aussi qu'il y ait quelques événements qui arrivent de manière trop opportuns pour ne pas tomber dans la tragédie excessive, car cela aurait pu donner un très bon coup de fouet au manga, dommage mais c'est un choix de l'auteur pour que le manga ne devienne pas encore plus cruel. Enfin, on remarque que certains personnages sont complètement "jetés à la corbeille" comme des outils qu'on aurait fini d'utiliser pour ainsi dire. Cet aspect pourrait choquer, voir déranger certains mais je vous répondrais "bienvenue dans le monde cruel des ténèbres", cependant vu la narration, je dirais que rien n'est moins sûr...
Quant au tome 10, je l'ai trouvé assez décevant, c'est une longueur nous montrant la situation actuelle des choses sans vraiment avancer dans le scénario. D'ailleurs, j'ai trouvé assez maladroit la partie avec Mina car on part d'un point pour revenir au même point, je pense personnellement que la moitié d'un tome aurait amplement suffi pour montrer tout cela. Mais bon, ce tome est peut-être à retardement comme pour les précédents tomes 6 et 7, dont leurs effets se sont réellement fait sentir uniquement à partir des tomes 8 et 9 ?! En effet, car on remarque toutefois pas mal de petits détails qui font bien mijoter nos pensées sur le devenir des prochains événements, un gros clash en perspective !
Voilà voilà bien sympathique tout ça ! Les tomes 11 et 12 sont déjà sortis mais je pense attendre encore un peu avant de me les prendre, afin de mijoter dans ma tête tout cet enchaînement d'événements qui vient de se passer.