Mes impressions concernant l'incompréhension des attitudes et ambitions des personnages sont donc justifiées.
Dû à ce manque de développement des personnages, on ne saisit pas toutes les causes des agissements des personnages, ce qui m'a le plus choqué reste :
Le pire, c'est que le charisme de Griffith est du coup complétement à la ramasse dans ce second film.
Le fait que tu n'aies pas compris à la fin, Lucy-chan, est donc normal dû à ce manque de développement. De plus, entre la scène du bal et la fin de ce second film, ils ont oublié de préciser qu'il se passe un temps, des ou quelques mois après.
En effet, il se passe deux événements majeurs qu'on ne voit pas dans ce second film :
Peut-être pour ne pas faire un film trop complexe ? Manque de temps ? Dommage...
Concernant Guts et sa décision :
De plus, comme je l'ai dit dans mon post précédent, le coup final de cette bataille qui a été modifié dans le film, laissant un symbole extrêmement fort qui signifie tout ! Mais bon, ces deux éléments ne sont hélas pas montrés dans ce second film.
Pour finir, même si je sais que tu as des réticences à lire cette partie du manga après avoir vu ces deux films, je t'incite quand même très fortement à le lire. Je t'assure que cela ne sera pas une perte (avec toutes les parties et détails qu'ils ont zappé) et restera toujours de l'excellent Heroic Fantasy que tu ne retrouveras que trop rarement ailleurs. Comme dit dans mon avis dans la fiche du manga, cela te servira lorsque tu liras la seconde partie de l'oeuvre axé dans le Dark Fantasy, ces souvenirs te reviendront en mémoire comme un effet papillon et tu vivras cette nouvelle partie encore plus intensément, car tu connaîtras tous les détails dans les moindres détails avec toutes ses causes et ses conséquences.
Dû à ce manque de développement des personnages, on ne saisit pas toutes les causes des agissements des personnages, ce qui m'a le plus choqué reste :
Spoiler :
Le fait que tu n'aies pas compris à la fin, Lucy-chan, est donc normal dû à ce manque de développement. De plus, entre la scène du bal et la fin de ce second film, ils ont oublié de préciser qu'il se passe un temps, des ou quelques mois après.
En effet, il se passe deux événements majeurs qu'on ne voit pas dans ce second film :
Spoiler :
Concernant Guts et sa décision :
Spoiler :
Lucy-chan a écrit :Sinon, bah du coup j'ai voulu savoir ce qu'il s'était passé ensuite, et ça sent la charcuterie pour le troisième film (qui est sorti cet hiver non?)Oui, et donc on l'aura cet été si tout va bien. J'espère qu'on aura notamment droit à cette scène extrêmement mouvementée qu'on retrouve dans le manga avec ses combats très spectaculaires.
Lucy-chan a écrit :PS: Ah, et la voix du petit blond je l'ai déjà entendue quelque part^^Oui, tu as remarqué aussi, on l'entend un peu partout depuis. Le seiyuu en question se nomme Yūki Kaji, et on le retrouve aussi dans l'animé Magi (2012) alias Alibaba, ou encore dans Tonari no Kaibutsu-kun (2012) alias Yūzan, le grand frère de Haru. ^^
[Celle de Judeau: on a pas l'occaz de connaitre leur nom dans le film d'ailleurs. Bref, c'est le seiyuu de Shû de GC, mais j'ai plus tilté parce que ses intonations son les même que pour Satoru de Shinsekai yori. Ca me turlupinais pendant le film^^]
Pour finir, même si je sais que tu as des réticences à lire cette partie du manga après avoir vu ces deux films, je t'incite quand même très fortement à le lire. Je t'assure que cela ne sera pas une perte (avec toutes les parties et détails qu'ils ont zappé) et restera toujours de l'excellent Heroic Fantasy que tu ne retrouveras que trop rarement ailleurs. Comme dit dans mon avis dans la fiche du manga, cela te servira lorsque tu liras la seconde partie de l'oeuvre axé dans le Dark Fantasy, ces souvenirs te reviendront en mémoire comme un effet papillon et tu vivras cette nouvelle partie encore plus intensément, car tu connaîtras tous les détails dans les moindres détails avec toutes ses causes et ses conséquences.