Hop! Je remonte un peu la fiche, mais l'anime étant fini, j'ai repris mon visionnage.
J'en suis à l'épisode 21, et autant dire que ça a bien bougé depuis!
On est entré dans la deuxième phase de l'anime, et j'enchaine les épisodes!
Déjà, le deuxième opening est tout simplement génial, j'adore la chanson *o*
Je la mets en spoil, vu que certains passages peuvent dévoiler un peu l'intrigue...
Ensuite niveau intrigue, justement, on a eu de belles scènes, des retournements de situation, le tout sous des ost très bien placées.
Un passage qui m'a beaucoup émue est dans l'épisode 18, j'en avais les larmes aux yeux! >.<
Dans l'ensemble, l'anime, qui avait semblé simple à comprendre dans la première partie, se complexifie. Une toute nouvelle façon d'aborder ce qu'on nous a montré auparavant est révélée, nous forçant à réfléchir, à se poser des questions.
Tout les événements ont un lien (on pouvait le soupçonner au départ, mais c'était trop flou encore). Quelque part, ça ressemble à du Durarara!! Chaque personnage à sa propre motivation, un but en tête, et se retrouve confronté aux autres, plongés dans une spirale d'événement qui sont reliés entre eux.
Et c'est ça qui rend l'anime super intéressant. Chaque action compte, et si on part d'un concept laissant penser à un shonen basique, l'intrigue va se dévoiler, et de façon très théâtrale. Car, oui, ce qui m'a surpris dans cet anime aussi, c'est sa narration. Digne d'une pièce de théâtre! On a donc des "coups de théâtre", des révélations, une tragédie au centre de l'intrigue sous un fond de musique parfois dramatique. Ca cite du Shakespear avec Hamlet et Tempest, et les personnages font face à des dilemmes, des situations tragiques, mais avec quand même un peu d'humour (et même un poil plus que dans la première partie).
Bref, j'adore! D'ailleurs, je suis bien contente de l'avoir mis en pause pour pouvoir tout regarder à la suite sans espacer les visionnages d'une semaine à chaque fois. Parce que je me serais vraiment arrachée les cheveux de ne pas connaître la suite dans les secondes à venir après la fin de certains épisodes!
J'ai pas encore vu la fin, mais ça devrait être fait d'ici ce soir =3
Donc Zetsuen est définitivement un anime à voir! Les graphismes super soignés, un beau chara-design, une intrigue accrocheuse, des personnages attachants, un ost bien adapté...
Du très bon décidement pour cette saison automne 2012!
J'en suis à l'épisode 21, et autant dire que ça a bien bougé depuis!
On est entré dans la deuxième phase de l'anime, et j'enchaine les épisodes!
Déjà, le deuxième opening est tout simplement génial, j'adore la chanson *o*
Je la mets en spoil, vu que certains passages peuvent dévoiler un peu l'intrigue...
Opening 2 :
Ensuite niveau intrigue, justement, on a eu de belles scènes, des retournements de situation, le tout sous des ost très bien placées.
Un passage qui m'a beaucoup émue est dans l'épisode 18, j'en avais les larmes aux yeux! >.<
Spoiler épisode 18 :
Dans l'ensemble, l'anime, qui avait semblé simple à comprendre dans la première partie, se complexifie. Une toute nouvelle façon d'aborder ce qu'on nous a montré auparavant est révélée, nous forçant à réfléchir, à se poser des questions.
Tout les événements ont un lien (on pouvait le soupçonner au départ, mais c'était trop flou encore). Quelque part, ça ressemble à du Durarara!! Chaque personnage à sa propre motivation, un but en tête, et se retrouve confronté aux autres, plongés dans une spirale d'événement qui sont reliés entre eux.
Spoiler :
Bref, j'adore! D'ailleurs, je suis bien contente de l'avoir mis en pause pour pouvoir tout regarder à la suite sans espacer les visionnages d'une semaine à chaque fois. Parce que je me serais vraiment arrachée les cheveux de ne pas connaître la suite dans les secondes à venir après la fin de certains épisodes!
J'ai pas encore vu la fin, mais ça devrait être fait d'ici ce soir =3
Donc Zetsuen est définitivement un anime à voir! Les graphismes super soignés, un beau chara-design, une intrigue accrocheuse, des personnages attachants, un ost bien adapté...
Du très bon décidement pour cette saison automne 2012!