08-05-2013, 12:47
rori a écrit :ça me fait penser à Mitsudomoe et donc me donne une impression de perverses XDBah t'es pas une perverse comme nous tous, rori ? (notamment avec tes cordes ? xD )
On devrait au contraire prendre du plaisir à mater et à en profiter un maximum, l'été approche a grand pas !
Sinon oui, il n'y a absolument pas d'action dans cet épisode mais comme rori, ce n'est pas pour autant que je me suis ennuyé.
Je rajoute aussi la p'tite course aérienne à ce que vous avez cité qui m'a bien plu, personnellement.
Mais ce qu'on peut surtout en tirer de cet épisode, c'est que tout tourne autour du Gargantia. La vie quotidienne des habitants est totalement bloqué lorsque celui ne fonctionne pas ou plus correctement, on peut donc en conclure que cela pourrait être un problème capital et alarmant pour leur survie et qu'ils devraient être extrêmement inquiets !
Enfin, c'est ce que penseraient les gens rationnels vu de l'extérieur comme nous, de simples spectateurs. Mais non paradoxalement, les habitants du Gargantia ne s'en inquiètent absolument pas, peut-être parce que cela arrive fréquemment ou encore qu'ils ont tellement l'habitude de cette situation que cela devient culturel comme un "jour férié", avec pour tout le monde l'occasion de s'amuser ou de se reposer.
Si vous n'avez pas remarqué ce petit détail caché durant cet épisode, c'est que l'animé vous a piéger sans le savoir, tellement il vous a bien intégré au point de vue des habitants du Gargantia avec ces petites choses par-ci par-là pour nous distraire. Pas si innocent que ça, cet épisode, et laisse à la réflexion.