• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Suisei no Gargantia

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
Kirinenko
K-pop & K-Rock

Dernier : Kirinenko
03-06-2025, 21:25
Forum : Miouzique
452 - 307,749
Kirinenko
Mourir or not mourir

03-06-2025, 21:02
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
0 - 88
CatherineClaire
Dias police : Ihō keisats...

Dernier : CatherineClaire
27-05-2025, 05:49
Forum : Dramas
38 - 2,382
Tchenss
Atsuhime [†]

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 20:05
Forum : J-Dramas
9 - 6,759
Tchenss
J-Pop & J-Rock

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 16:14
Forum : Miouzique
199 - 147,932
Dantefj
Rich man, poor woman

Dernier : Dantefj
22-05-2025, 10:54
Forum : J-Dramas
20 - 5,558
Kirinenko
Les dernières nouvelles

21-05-2025, 19:57
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
394 - 319,758
Yami Shino
Fangs of fortune

Dernier : Yami Shino
20-05-2025, 20:51
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
7 - 642
Yami Shino
My lady general

20-05-2025, 20:45
3 - 328
Yami Shino
Good doctor

20-05-2025, 02:06
2 - 5,062

Utilisateurs en ligne
Applebot, Bing, Google, Yandex, Visiontnk
Total : 294 (1 Membre(s) | 289 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4459
Messages du forum : 33269
Membres : 2035
Dernier membre : Visiontnk
Suisei no Gargantia

• Moyenne : 3 (2 vote(s))
Description du topic
Aventure - Science Fiction - Cyber & Mecha
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
08-10-2013, 20:24
Bon bah c'est assez bien résumé car je suis assez d'accord avec vous.

De très beaux graphismes et de belles couleurs qui collent parfaitement à la saison de cet été 2013, et qu'on aimerait voir bien plus souvent. Malheureusement, bien que ces très jolis décors m'ont fait rêver dans les premiers épisodes de l'animé, on tombe trop rapidement dans la redondance. En effet, les décors ne sont pas assez variés et cela manque de découvertes pour réellement ouvrir une porte vers l'aventure. Et comme vous l'avez fait remarquer plus haut, c'est sans doute du fait de la présence de ces épisodes longuets, trop axés tranche de vie, et qui durent, durent, et durent encore... dans une bonne grosse partie en plein milieu de l'animé. Car oui, un peu ça va mais trop, c'est vraiment trop ! Cela contraste trop radicalement avec les premiers épisodes qui en mettent pleine la vue avec plein d'effets spéciaux et de combats spectaculaires, mais aussi les derniers épisodes concluant plutôt bien l'animé avec un coup de théâtre et une révélation choc, permettant une excellente réflexion liée aux Hideauzes mais aussi à l'impressionnante évolution de Chamber. En clair, la structure générale de l'animé est bien trop inégale pour qu'on puisse réellement l'apprécier pleinement. Du coup, j'ai une très forte impression qu'il y a eu tromperie sur la marchandise. Et il y a en effet tromperie car lorsqu'on regarde de plus près, on remarque que Gen Urobuchi dont on en attendait vraiment beaucoup a finalement participé uniquement dans le premier et dernier épisode, les meilleurs quoi... Ensuite bien que les révélations concernant les Hideauzes m'ont parfaitement suffi, il est vrai que comme l'a suggéré Kirinenko, avoir plus d'informations ou les voir plus continuellement au fil des épisodes n'aurait pas été du luxe. Pourquoi ne pas avoir utilisé cette grosse partie de tranche de vie pour mixer tout ça ? D'ailleurs, on remarque aussi cette inégalité dans l'animation, les épisodes tranche de vie n'ont pas complètement bénéficié du même soin que les premiers et derniers épisodes. Le passage le plus flagrant est durant l'épisode où on voit Amy danser, elle était vraiment méconnaissable tellement c'était mal animé... Je finis quand même sur une touche positive avec l'Ost, vraiment excellente, on a droit à de superbes musiques de Sciences-Fiction assez épiques, mais aussi avec de douces musiques dont certaines sont jouées à la flûte sujette à l'évasion.

Bref, Suisei no Gargantia est pour moi un échec et un gros gâchis à la fois. Il s'en sort bien au niveau de la réalisation technique mais il est complètement raté concernant sa composition. Je pense sincèrement qu'il aurait eu beaucoup plus de succès en le sortant dans un format Oav plus petit pour éviter ce genre de longueurs clairement inutiles.

À noter que le premier Oav est déjà sorti et est à voir avant l'épisode 7, il peut être intéressant à voir et nous raconte le passé d'un des personnages secondaires :
Spoiler :
La jeunesse de Ridget.
À vous de voir votre affinité avec ce personnage pour juger s'il est bon de le regarder ou pas, mais attendez-vous à de la tranche de vie.
Le second Oav devrait sortir le 25 Octobre prochain.
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Suisei no Gargantia - par Pimentoto - 16-04-2013, 22:24

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss