SOURCE : ANIMEKA
TITRE ORIGINAL : Busou renkin
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
STUDIOS : XEBEC / SHUEISHA / GENEON ENT, INC.
GENRES : ACTION / FANTASTIQUE & MYTHE / COMEDIE
AUTEUR : WATSUKI NOBUHIRO
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
TITRE ORIGINAL : Busou renkin
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
STUDIOS : XEBEC / SHUEISHA / GENEON ENT, INC.
GENRES : ACTION / FANTASTIQUE & MYTHE / COMEDIE
AUTEUR : WATSUKI NOBUHIRO
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Synopsis :
Source Animeka
Le héros de ce shônen est un jeune lycéen répondant au nom de Kazuki. Jusque-là paisible, sa vie bascule le soir où il se retrouve au beau milieu d'un féroce combat opposant un monstre à une jeune fille prénommée Tokiko. Voulant protéger cette jeune fille, Kazuki affronte le monstre au prix de sa vie. Tokiko se révèle être une alchimiste dont la mission est d'affronter les homoncules, monstres menaçant la Terre. Émue par le sacrifice de Kazuki, Tokiko décide de lui redonner vie en lui greffant un cœur magique. Il s'agit d'une pierre issue de l'alchimie conférant une puissance phénoménale à son détenteur. Kazuki décide alors de profiter de ce pouvoir pour aider Tokiko dans sa mission d'éradication des homoncules.
Personnage :
Hiwatari
Spoiler :
Ikusabe
Spoiler :
Mon avis :
On reste dans le classique ici, Kazuki sauve une fille qui n'est autre que Tokiko tueuse d'homoncules, il meurt, elle lui redonne vie et lui greffe un coeur magique. Il décide de lui venir en aide pour l'extermination d'homoncules. Kazuki doit apprendre à maitriser son Busou Renkin chaques jours et à chaques combats et il tombe comme on s'en doute sous le charme de notre guerrière.
Le principe du personnage principal qui augmente ses pouvoirs et son talent à chaque épisode et banal mais fonctionne toujours bien, comme dans cet anime. Du coup ont veut voir le prochain épisode.
Pour moi ce n'est pas le manga de l'année mais une belle distraction, le design est plutôt bien réussi, les scénes de combat sont vraiment bien et la musique colle.
Kirinenko : J'ai modifié rapidement en même temps que je suis venu mettre s descriptions en spoiler comme l'a suggéré le piment, histoire de ne pas spoiler les gens qui passeraient ^^. Tu peux remettre comme tu le souhaites