• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Sur la banquise... Votre présentation Kurisu alias un boulet qui s'assume

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
Tchenss
Hataraku saibō (Cells at ...

Dernier : Tchenss
23-06-2025, 23:49
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
2 - 119
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
19-06-2025, 19:50
Forum : Miouzique
13 - 5,665
Kirinenko
Samuel

Dernier : Kirinenko
17-06-2025, 21:43
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
2 - 1,085
Tchenss
Strobe edge

Dernier : Tchenss
17-06-2025, 21:19
Forum : Films & SP
63 - 4,801
Yami Shino
Koi wa tsuzuku yo doko ma...

Dernier : Yami Shino
17-06-2025, 01:34
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
5 - 6,743
Amaryllis
Les dernières nouvelles

Dernier : Amaryllis
16-06-2025, 18:17
396 - 326,795
Amaryllis
Dernières niouzes (nouvel...

Dernier : Amaryllis
16-06-2025, 18:15
Forum : Un peu de tout, un peu sur tout :D
529 - 471,731
phephe
FIVE

Dernier : phephe
16-06-2025, 15:41
Forum : Dramas
217 - 2,267
Kirinenko
Common Side Effects

Dernier : Kirinenko
15-06-2025, 17:27
0 - 126
umi-chan
J-Pop & J-Rock

Dernier : umi-chan
13-06-2025, 18:06
Forum : Miouzique
200 - 151,289

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Tchenss
Total : 291 (1 Membre(s) | 288 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4461
Messages du forum : 33289
Membres : 2077
Dernier membre : HarryKax
Kurisu alias un boulet qui s'assume

• Moyenne : 5 (1 vote(s))
Neryia (Hors ligne)

Cap'tain Chair Amie
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Apr 2013
Sujets : 3
J'aime reçus : 257
12-02-2014, 15:47 (Modification du message : 12-02-2014, 15:50 par Neryia.)
Faire défiler QB c'est pas considéré comme utile Gnien

Mini moi aura 9 ans le mois prochain, et il sait aussi ce que veut dire nyctalope, même si ce n'est pas le mot qu'il utilise le plus XD. T'inquiète, je l'ai mis devant les Kanjas et les Arashi très jeune, après les tenues de scènes des Johnny's il n'y a plus rien qui puisse le traumatiser, enfin à part la tortue peut-être, mais c'est pas moi qui risque de la lui montrer GniarkGniark .

Bah sur cette bonne vieille mule il y a longtemps, très longtemps, vestiges d'une époque où tu cherchais Blanche-Neige et les 7 nains et tu te retrouvais avec un Rocco au casting XD. Je n'ai jamais ripé moi-même, mais ça se faisait jadis donc il doit bien y avoir moyen, encore faut-il trouver du matériel compatible avec les PC d'aujourd'hui... J'ai encore quelques VHS aussi, dont le film de mon mariage, tant que le magnétoscope tient le coup tout va bien, il ne sert plus qu'à les lire en plus, il ne s'est pas bien adapté à la diffusion en numérique.

Spoiler :
Alors non le vocabulaire n'est pas qu'une question d'âge, il y a aussi l'éducation et la curiosité, et surtout la qualité des lectures (dit celle qui n'a plus lu un vrai livre depuis un paquet d'années). Le problème de la jeune génération c'est leur mode de communication : ça envoie des SMS en série, du coup faut aller vite et on ne reconnait plus que le langage phonétique. Cette génération là veut que l'épisode de bidule arrive sur son PC avant même la diffusion en Corée, d'où la naissance d'une nouvelle génération de fansubeurs qui ne va pas déblatérer sur trois pages pour savoir si on écrit M. ou Mr, de toute façon le fan qui communique en phonétique n'a pas les qualités minimales requises pour savoir s'il y a des fautes et est déjà totalement ébloui de voir des mots de plus de deux syllabes. C'est beau l'évolution, et surtout chat fait pas du tout peur XD.

Alors le Donjon de Naheulbeuk c'est à l'origine les aventures gratuites en mp3 d'une joyeuse bande de bras cassés, la nyctalope du groupe évidemment c'est l'Elfe. Depuis l'histoire a eu du succès et des BD sont sorties, ainsi qu'un jeu de société que nous nous sommes bien sûr dépêchés d'acquérir, et c'est assez drôle les parties, chat devient vite du n'importe quoi et c'est ça qui est bien.

Tu fais donc aussi partie des éternelles insatisfaites ^^. J'ai trouvé le métier idéal pour mon cas, responsable qualité. Je mets autant de temps à valider une procédure qu'à faire un QC, mais c'est très similaire, avoir à la fois le bon mot technique mais que tout le monde puisse comprendre, finalement je fais la même chose au bureau et à la maison, pas étonnant que j'ai un fils monomaniaque XD.

Non mais il va être parfait quand il sortira ce roman, tu as raison de prendre ton temps.
[Image: mobile12.jpg]
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait."
Michel Audiard - Les tontons flingueurs
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Kurisu alias un boulet qui s'assume - par Kurisu - 11-02-2014, 11:23

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss