Roronoa Zorro a écrit :Le seul point négatif que je trouve à cet anime est sa trame principale qui est souvent "floue", surtout lors du début , on ne connaît pas encore les réelles ambitions de chaque personnage. Par ailleurs il y avait un peu trop de mystère à mon goût, je ne suis pas contre mais j’avais souvent l’impression au début d’assister à des discours incompréhensibles au sein du Red ShieldPour moi c'est précisément l'inverse, j'adorais le début de la série justement parce qu'il y avait cette grande part de mystère.
Par la suite lorsque cette part de mystère disparait peu à peu, la série est devenue pour moi beaucoup moins intéressante car beaucoup plus prévisible, et c'est sans doute l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas réussi à finir la série (il me reste moins d'une dizaine d'épisode avant la fin).
Mais pas seulement, car l'un des points forts de Blood+ c'est aussi ses personnages, certes ils ne sont pas tous intéressants mais évoluent de manière remarquable au fur et à mesure de la série. Néanmoins, ce genre d'évolution peut aussi être à double tranchant lorsque c'est utilisé de manière trop radicale, ce qui précisément semble hélas se passer pour mon personnage préféré : Diva !
Quand j'ai vu son changement, j'ai pris comme une grande douche froide, et cela m'a carrément dégouté de la série...
Enfin peut-être que par la suite elle redevient normale, mais je n'ai pas eu assez de motivation pour essayer de me relancer dans la série, tellement la déception était grande. Si quelqu'un veut tenter de me remotiver sans spoiler.
Pour ce qui est du scénario, je suis d'accord avec toi Roronoa, pour le moment. Toutefois, je trouve la narration des épisodes assez variable, car on a quand même quelques épisodes discutables et peu intéressantes où on s'ennuie un peu. Les scènes d'action sont sympa mais pouvaient être encore plus impressionnantes, c'est peut-être dû au chara-design des chiroptères qui ne m'ont pas enchanté ?
Sinon n'oublions pas non plus les openings de très bonne qualité, notamment l'opening 2 et 3 qui valent réellement le coup d'oeil artistiquement.