Piment a écrit :Techniquement ce premier film est extrêmement beau visuellement, le travail apporté par le Studio 4°C est digne de l'oeuvre originale. Toutefois bien qu'ils aient une grande maîtrise en terme d'animation, je reste perplexe sur leur utilisation inégale de la 3D. En effet, elle est à quelques endroits un peu trop flagrante; alors qu'à d'autres moments, ça passe tout seul et on la remarque à peine. En clair, il y a encore du boulot à peaufiner pour que cette 3D soit un jour irréprochable.
Je suis au milieu du premier film là et pour ma part je suis fortement déçu du Studio 4°C. Moi qui adore leurs créations, ils sont bien meilleurs quand il s'agit de sortir des sentiers battus. L'utilisation de cette 3D est assez foireuse concernant les personnages secondaires et les phases hors-combats où l'on retrouve des pantins articulés....
-------------------------------
Edit du lendemain : Hop, j'ai regardé le second film hier soir et toujours, je ne comprends en quoi cette fausse 3D est utile.
Sinon les musiques sont franchement épiques ! Et ça bataille rude dans ce second volet.
Et il me manque vraiment le manga pour pouvoir relire tout ça pour comparer tout bien.