Messages : 2 782
Sujets : 673
J'aime : 586
Inscription : Nov. 2011
Lun. 26 Mai 2014, 13:48
(Modification du message : Sam. 12 Sept 2020, 17:48 par Tchenss.)
Suzuki sensei
• Titre original : 鈴木先生
• Genre : École - Romance - Suspense
• Nombre d'épisodes : 10 de 45 min
• Diffusion : du 25 avril au 27 juin 2011 (sur TV Tokyo)
Suzuki Akira est un enseignant extrêmement dynamique dont les méthodes atypiques, peu orthodoxes et parfois même provocantes ne font pas l'unanimité du corps enseignant, mais qui lui permettent en tout cas, de jouir d'une solide popularité auprès de ses élèves.
Celui-ci n'hésite pas à les responsabiliser, essayant toujours de provoquer chez eux une réflexion et loin de leur imposer une discipline rigide, il encourage au contraire les confrontations orales en orchestrant des échanges très animés. Abordant de front et sans tabou des sujets peu habituels, il essaye de développer chez ses élèves leur sens critique, les obligeant ainsi à se révéler. Il construit peu à peu une vraie solidarité de groupe au sein de sa classe.
Tout cela pourrait laisser à penser que Suzuki incarne l'enseignant parfait, mais il reste pourtant un homme avec tous ses doutes, ses limites, ses faiblesse et ses failles. Ce qui le conduit parfois à commettre des erreurs relationnelles lorsqu'il se laisse emporter par ses émotions...
Source : Nautiljon
.. Casting ..
.. Galerie ..
________________________
.. Downloads ..
[Mise à jour le 12 septembre 2020]
Vostfr par : Kumo no Toile † & Nyappysub † | • Fichiers : Ep 1 à 10 • Format : Softsub • Résolution : 704x396 • Hébergeur : Serveur
|
 |
C'est la triste réalité de la vie !
•
Messages : 117
Sujets : 0
J'aime : 3
Inscription : Avr. 2012
Étonnamment adaptée d’un manga, cette excellentissime et ahurissante série sur l’éducation présente un niveau d’intelligence qui plafonne.
Superbe réussite de mise en scène avec brillantes prouesses de l’ensemble du casting, sur des dialogues performants.
Le déroulement du drama (pas lu le manga) est parfaitement ajusté en direction de l’épisode final avec un bon scénario (manga ?) s’appuyant sur un professeur qui expérimente un processus d’éducation sur « sa » classe de collégiens.
Le personnage central atypique déclenche plus ou moins volontairement des interactions à finalité réflexives en adoptant vis-à-vis de ses élèves un positionnement d’écoute et d’interrogations favorisant les échanges, voire de provocation pour susciter et encourager des confrontations-débats de points de vue à visée éducative (interventions de conceptualisation), mais cela implique nécessairement de s’appuyer sur un élève doté d’un bon niveau réflexif qui puisse être "dynamiseur, focalisateur et agrégateur".
Le point central des problèmes d’adolescents (inévitables pour les enseignants, d’autant qu’eux-mêmes confrontés à leurs fantasmes) tourne autour de la question des pratiques sexuelles (amour, sexe, morale), abordées totalement de front, avec divers cas représentatifs toujours portés vers une interrogation réflexive.
Les actions/réactions des collégiens sont nécessairement dans l’excès ce qui fait apparaître les protagonistes plus vrais que nature, la dimension singulière de chacun des adolescents offrant une phénoménale représentation de réalité « vécue ».
Les scènes de groupe des élèves sont fascinantes de part le spectaculaire naturel des échanges, notamment le dernier épisode, un régal de génial bouquet d’une belle exemplarité dans la démonstration finale aboutie.
Fantastique ambiance interactive de groupe, fédérée par une figure enseignante d’une sidérante représentativité et propulsée par une narration d’une significative cohérence sur le déroulement d’un semestre scolaire.
J’attends avec impatience le film avec l’acteur principal (vu dans KaseifuNoMita) qui reprend son rôle.
•
Messages : 96
Sujets : 0
J'aime : 20
Inscription : Sept. 2011
Je n'avais jamais lu cette critique de Suzuki Sensei et je dis gros merci, ce drama a vraiment une place particulière dans mon coeur, je trouve son propos très bien développé. Mais il reste assez spécial.