Bienvenue, Visiteur
S’enregistrer | Mot de passe ?

Nom d’utilisateur

Mot de passe




Derniers sujets
Le pendu [Animes / Mangas...
Forum : Jeux
Dernier message : Amaryllis
Il y a 5 heures
» Réponses : 3 661
» Affichages : 872 754
De quel [Drama / Film] vi...
Forum : Jeux
Dernier message : Amaryllis
Il y a 5 heures
» Réponses : 715
» Affichages : 84 633
De quel [Anime] vient ce ...
Forum : Jeux
Dernier message : umi-chan
Hier, 22:25
» Réponses : 2 433
» Affichages : 663 750
Bastard!!
Forum : Un peu de tout, un peu sur tout :D
Dernier message : Tchenss
Mar. 26 Jan 2021, 19:37
» Réponses : 7
» Affichages : 3 172
Les dernières nouvelles
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
Dernier message : Kirinenko
Lun. 25 Jan 2021, 18:13
» Réponses : 183
» Affichages : 56 343

Partenaires
partenaire logo

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 66 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 66 Visiteur(s)

Statistiques du Forum
» Membres : 980
» Dernier membre : Sissi
» Sujets du forum : 4 048
» Messages du forum : 27 409

Statistiques complètes

Choisissez Firefox
obtenir firefox
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Elder Scrolls V - Skyrim
Description du topic
RPG
#1
Skyrim

[Image: attachment.php?aid=772]

Informations :

Titre original : The Elder Scrolls V - Skyrim
Développeur : Bethesda Game Studios
Editeur : Bethesda Game Studios
Plateforme : PC, Playstation 3, Xbox 360
Sortie : 11/11/2011
Genre : RPG, Action, Aventure
Site officiel : The Elder Scrolls
Classification : interdit aux -18 ans

Sources
Infos : un peu de wikipedia
Image principale : google


Synopsis :

Citation :Notre histoire se déroule 200 ans après le précédent volet "Oblivion.
La guerre civile fait rage en Bordeciel suite à l'assassinat du haut roi par Ulfric Sombrages... L'Empire et les Nordiques sont en guerre.
Au commencement, vous êtes amenés avec un groupe de prisionniers à votre exécution... Cependant c'est aussi le moment ou Alduin, un dragon ancestral réapparait, semant le chaos autour de lui. Une légende refait surface, mentionnant le Dovahkin... l'enfant dragon qui seul sera en mesure d'éradiquer les dragons...


Quelques images :

                                                                                   
   
(mon futur mari ! c'est décidé !)

Sources Images : moi


[u]Mon avis :



Alors alors...

J'ai été une fan absolue du troisième volet "The Elder Scrolls III - Morrowind" à l'époque... A tel point que je l'avais téléchargé en anglais avant d'enfin me l'offrir en beau coffret avec tous les add-ons et sa belle carte géographique ^^
La musique était sublime, l'ambiance inégalable et surtout cette liberté absolue ont fait de ce jeu un must à l'époque.

J'ai sauté Oblivion, pour directement attaquer Skyrim, le 5ème volet de la série donc, suite aux annonces tv et surtout des visionnages du gameplay sur youtube...

Et enfin j'ai eu mon coffret il y'a moins d'une semaine... Que dire :

C'est tout bonnement magnifique... autant en graphisme qu'en musique, on est juste transporté d'une façon unique dans cet univers. L'immersion est totale, il est vraiment dur d'aller se coucher en plein milieu d'une quête et abandonner tout ça.
L'histoire se développe petit à petit au fil des discussions et des missions... On aura donc plaisir à se balader selon notre envie à droite à gauche, faire un détour par la rivière ou bien s'acharner à grimper des montagnes glacées. En passant on croisera des animaux pacifiques, amusant à traquer à la façon du chasseur solitaire qui sommeille en vous armé de votre bel arc... Ou bien de sales bestioles et créatures magiques ou bien costaudes qui vous en feront baver et plus d'une fois vous pousseront à courir comme jamais XD

Niveau graphisme donc c'est juste époustouflant... Je suis en extase à chaque fois. Que ce soit en haut de la montagne, à la tombée de la nuit, lors d'une tombée de neige, à contempler la lune une nuit ou bien simplement admirer la vue aux abords d'une rivière... Le travail est vraiment soigné au possible, impossible de poser une seule critique négative dessus, je ne peux que dire une chose : prenez votre temps... Tout est question de détail et réalisme poussés de façon magique/fantastique... C'est un univers atypique qui fait le gros plus de ce jeu !

La musique, comme dans Morrowind, est superbe et même d'avantage, avec ces chœurs de voix d'homme quand vous vous approcherez d'un mur "de mot"... Ou bien lors du passage au niveau suivant...
Il y'a quantité de musique pour la journée, la nuit, des ambiances dans les villages ou bien pour dans les montagnes, isolé du monde humain.
Là encore juste une pure merveille question travail soigné et admirable... Le second gros plus du jeu qui s'allie à la perfection au graphisme.

Niveau jouabilité bah ma foi je retrouve mes repères très rapidement car le gameplay est toujours un peu le même même s'il y'a eu du changement positifs et négatifs par rapport au troisième volet... Celà concerne la gestion des points de compétence, la gestion de l'alchimie...
Pour plus de détails je vous invite à chercher sur le net ^^'

Sinon c'est un régal cet effet "super action" de la caméra lorsqu'en plein combat votre personnage porte le coup fatal à l'ennemi et le plante littéralement ! Ralala je vais faire ma grosse sadique mais j'adore XDDD

Bon sinon que dire de plus... bah c'est magique... malgré des bugs rencontrés par les utilisateurs, moi je n'ai pas à me plaindre pour l'instant j'ai seulement eu du plantages/crash en plein jeu mais comme je sauvegarde souvent ça va ce n'est pas bien grâve même si un peu emmerdant quand même.
De plus, le gros avantages de ces jeux est le développement de "mods" par des particuliers, ce qui nous permet d'améliorer le jeu selon notre envie, toujours pouvoir rajouter des petites choses amusantes, de nouvelles quêtes, personnages, vêtements/armes, patchs de correction etc. etc.

Je ne finirais que sur une chose : JOUEZ-Y autant que possible cejeu est une merveille !





Via mes farfouillages sur youtube j'ai découvert cette magnifique interprétation du thème principal :

Et je vous invite donc à aller sur son site ou la chanson est en téléchargement libre ^^) :


Pièces jointes Miniature(s)
   
[Image: gozer.gif]
Aimer
#2
Bon je n'ai pas joué au jeu, juste regarder des vidéo sur youtube car mon PC n'est visiblement pas assez puissant pour le faire tourner correctement avec des graphismes digne du jeu. Mon opinion n'est donc pas vraiment à prendre en compte, et sera le point de vue d'une personne qui ne voit que la surface du jeu.

Comme le dit aquila, les points forts de Skyrim sont sans aucun doute les graphismes et les musiques (de Jeremy Soule ! \o/ ), qui permettent de mettre en place une ambiance d'heroic fantasy et une immersion totale. Cependant, je trouve personnellement que les têtes des PNJ sont assez moches, notamment ceux des elfes ! Il y a sans doute des mods qui réparent ce petit détail mais bon...
Ensuite, j'ai remarqué que l'interface n'était pas très pratique et qu'il y avait aussi pas mal de bugs, j'en reste perplexe car lorsqu'on achète un jeu, on veut naturellement qu'il soit peaufiner, non ?!
Concernant, le scénario pour le moment, je n'ai rien vu de vraiment accrocheur ou de surprenant ? Comparer par exemple à Dragon Age : Origins (2009), il y a quand même une nette différence, où là il y avait vraiment des retournements de situations. Mais aussi des choix dont certains étaient franchement de vrai dilemme, changeant radicalement l'aventure et les quêtes.
Sinon, je trouve plutôt sympa le nombre de race/ethnie qu'on peut incarner, et aussi le système de monter de niveau.
Enfin concernant les coups fatals, je trouve personnellement que ça manque de violence, il y a peu de sang ou de démembrements. Là encore si on le compare à Dragon Age : Origins, on voit une différence car dans Dragon Age : Origins il y avait vraiment de belles fontaines de sang à chaque fois qu'on décapitait quelqu'un comme si on n'était dans Spartacus. Dans Skyrim, ce n'est hélas pas le cas, dommage.


Bref, même si Skyrim me parait très intéressent, je ne sais pas si j'accrocherais au gameplay qui mise apparemment beaucoup sur l'exploration et la liberté au joueur. Je le prendrai peut-être un jour lorsqu'il sera en occasion, mais les vidéo ne m'ont pas vraiment convaincu.
[Image: output5.gif]
Aimer Répondre
#3
Je suis en parti d'accord avec l'avis de Pimentoto concernant le scénario qui en soit n'a pas vraiment d'originalité, cependant j'apprécie ce genre de jeu qui n'a pas une durée de vie comme les fables (bien que le 3 a été amélioré pour ça) ou les Call of Duty de 8h ... je l'ai récemment acheter sur Xbox et j’avoue prendre mon plaisir a y jouer. Le système d’amélioration des compétences est pour moi bien plus clair et plus facile que celui d'Oblivion (Et surement Morrowind ? Auquel je n'ai jamais jouer à mon grand regret !), se qui ne plaira pas pour certains joueurs mais pour ma part, j'apprécie cette simplicité !

Pimentoto a écrit :

Ensuite, j'ai remarqué que l'interface n'était pas très pratique et qu'il y avait aussi pas mal de bugs, j'en reste perplexe car lorsqu'on achète un jeu, on veut naturellement qu'il soit peaufiner, non ?!

Tu ne peux pas reprocher à des jeux comme les Elders Scroll d'avoir quelques bug, je t'assure (du moins sur xbox) que les bugs sont vraiment très peu nombreux pour un jeu comme lui-ci. Il est impossible de créer un jeu de ce style sans présenter quelques petits bug et c'est tout à fait normal ^_^

Enfin si je devrais lui mettre une note, je dirais un bon petit 15/20 bien mérité !
[Image: attachment.php?aid=1078]
Aimer Répondre
#4
Oui, je veux bien te croire que sur les versions consoles, il y ait moins de bugs, voir pas du tout.
En fait dans les jeux PC, il y a notamment des bugs qu'on ne peut pas retrouver sur les versions consoles, comme par exemple les plantages/crashs et retours au bureau dont aquila fait allusion.
Sinon dans une vidéo, j'avais aussi vu le personnage avec un projectile de glace encastré dans son corps et qui ne disparaissait plus, après un affrontement contre un mage. C'était un bug assez marrant. Chaud
Par contre, autre bug beaucoup moins drôle concernant cette fois-ci l'interface de l'inventaire. La sélection des choix semble assez hasardeuse, il faut par exemple vraiment appuyer sur le E du mot vendre pour vendre, si l'on appuie sur une autre lettre, cela ne marche pas. Enfin, c'est ce que le commentateur nous dit si je ne me trompe pas.
Après peut-être que ces bugs ont maintenant été réparé avec un patch, néanmoins cela me laisse assez perplexe, mais bon je m'inquiète sans doute pour rien. I_believe_i_can_fly
[Image: output5.gif]
Aimer Répondre
#5
Euuh, c'est pas la touche E du mot vendre, c'est que la touche E est la touche d'action, que ce soit pour ventre, pour acheter ou pour utiliser un objet xo

Sinon, que dire de plus, si ce n'est que si le scénario de la quête principale, en effet, ne casse pas trois pattes à un canard (et encore)... C'est tout ce qu'il y a derrière qui est impressionnant. Les bouquins présents dans le jeu déjà (même si ici, la plupart étaient présents déjà dans oblivion voir morrowind), mais aussi toutes ce que cela implique. C'est tout un univers qui est là, dont tout n'est pas encore connu ^^

Pour faire simple, chacune des races à son panthéon, son mythe de la création... Tous différents, et pourtant tous compatibles. Et pour ceux qui ont joué aux jeux précédents et ont jeté un oeil au "36 sermons de Vivec", ben... y'a pas mal de choses cachés la dedans. Dont certains font encore sujet à débat (oui oui, plus de dix ans plus tard). Pour ceux à qui l'anglais ne fait pas peur, c'est par ici qu'il faut aller ^^ http://forums.bethsoft.com/forum/16-elder-scrolls-lore/
Et donc, ce n'est pas juste pour faire rager les nordiques que le Thalmor interdit le culte de Talos (c'est pas du spoil, ça doit être dit dans les 15 premières minutes du jeu) mais bien parce qu'ils ont une raison très justifiable... voir plusieurs.
L'une d'entre elle étant que, la durée de vie des Altmers étant ce qu'elle est... la plupart des chefs sont probablement soit les survivants de l'attaque de Tiber Septim sur le domaine, soit leurs enfants directs !

Sinon, j'ai cédé et ai acheté le premier DLC, Dawnguard... Bon, l'histoire en elle-même est pas extra, mais tous les petits plus eux sont pas mal du tout. Notamment des indications sur Auri-el, les falmers, etc.

Et surtout, bientôt un nouveau DLC... Dragonborn, qui se passera sur l'île... de Solstheim ! Oui oui, la même que celle où se déroulait l'extension Bloodmoon de Morrowind. Et a priori, retour des telvanni, peut-être même de Divayth Fyr ôô Déjà présent dans morrowind, qui était déjà très vieux... Et serait toujours vivant.
Aimer Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)