Bienvenue, Visiteur
S’enregistrer | Mot de passe ?

Nom d’utilisateur

Mot de passe




Derniers sujets
Le pendu [Animes / Mangas...
Forum : Jeux
Dernier message : umi-chan
Il y a 6 heures
» Réponses : 3 581
» Affichages : 864 990
Kinou nani tabeta ?
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
Dernier message : Nyandzette
Ven. 15 Jan 2021, 09:45
» Réponses : 8
» Affichages : 168
Les Brigades Immunitaires
Forum : Un peu de tout, un peu sur tout :D
Dernier message : Tchenss
Lun. 11 Jan 2021, 22:38
» Réponses : 26
» Affichages : 1 019
De quel [Drama / Film] vi...
Forum : Jeux
Dernier message : Amaryllis
Sam. 09 Jan 2021, 21:29
» Réponses : 710
» Affichages : 82 626
De quel [Anime] vient ce ...
Forum : Jeux
Dernier message : Tchenss
Sam. 09 Jan 2021, 15:35
» Réponses : 2 418
» Affichages : 658 622

Partenaires
partenaire logo

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 85 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 84 Visiteur(s)
Tchenss

Statistiques du Forum
» Membres : 962
» Dernier membre : Minik19
» Sujets du forum : 4 041
» Messages du forum : 27 207

Statistiques complètes

Choisissez Firefox
obtenir firefox
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS2 / GBA / NDS / PSP / 3DS ] Kingdom Hearts
Description du topic
#1
[Image: kingdomheartsbysor4.png]

Kingdom Hearts est une suite de jeux vidéo de type action-RPG développés par Square Enix en collaboration avec Disney Interactive étalé sur plusieurs plateformes. On y retrouve une pléiade de héros de l'univers Disney, mais aussi des personnages tirés de la célèbre série de jeux vidéo de rôle Final Fantasy, de Square.


Playstation 2 :


Kingdom hearts :

(Source: Jeux vidéo)
Editeur : Sony
Développeur : Squaresoft
Type : Jeu de Rôle / Action
Sortie France : 20 novembre 2002

Sypnosis :

Sora, Riku et Kairi sont trois amis vivant sur une petite île appelée Île du Destin. Ils rêvent d’aventure et de mondes plus vastes, et décident alors de construire un radeau afin de quitter leur île dont ils se sont vite lassés. Mais la nuit précédant leur départ, l’île est attaquée par d’étranges créatures. Riku disparaît dans un flot de ténèbres, alors que Kairi disparait étrangement.
Dans un autre monde, le Château Disney, le magicien de la cour, Donald, découvre que le roi a disparu, laissant derrière lui une lettre expliquant que les étoiles disparaissaient une à une et que cela était signe de mauvais présage. Le roi avait décidé de partir pour pouvoir arranger la situation, il confia néanmoins une tâche à Donald : retrouver le porteur de la clé. La clé serait le moyen de faire revenir la paix dans les mondes et de les éloigner des ténèbres. Donald part donc accompagné du chef de la garde royale Dingo à la recherche de la clé et de son porteur.
[Image: kihep2013.jpg] [Image: kingdom-hearts-playstation-2-ps2-077.jpg] [Image: kingdom-hearts-playstation-2-ps2-086.jpg][Image: kingdom-hearts-playstation-2-ps2-173.jpg]




__________________________________

Kingdom Hearts II :

(Source: Jeux vidéo)
Editeur : Ubisoft
Développeur : Square Enix
Type : Jeu de Rôle
Sortie France : 29 septembre 2006
Classification : Pour tous publics

Sypnosis :

Le jeu se déroule un an après Kingdom Hearts: Chain of Memories. Il suit la nouvelle quête de Sora, Donald et Dingo à travers différents mondes. L'histoire commence cependant avec Roxas, un nouveau personnage, lui aussi maître de la Keyblade tout comme Sora, à travers la Cité du Crépuscule.
Roxas et Sora sont à présent confrontés à de nouveaux ennemis, les Simili, qui poursuivent un but mystérieux. Sora doit maintenant retrouver ses amis et protéger les mondes qu'il traverse contre ceux-ci. Mais, outre les Simili, un groupe de personnes s'oppose à lui, des membres d'une organisation secrète cherchant à percer le secret des cœurs, l'Organisation XIII. Il voit également le retour de Maléfique(de la Belle au bois dormant), qu'il avait vaincue à la Forteresse oubliée, aidée maintenant par Pat Hibulaire.
Il découvre ainsi la vérité sur ses ennemis : le Sans-cœur qu'il avait vaincu dans Kingdom Hearts n'était pas celui d'Ansem le Sage, mais de Xehanort, son assistant qui s'est approprié ses recherches, et son Simili, nommé Xemnas, dirige l'Organisation XIII.
[Image: kgh2p2140.jpg][Image: kgh2p2162.jpg][Image: kgh2p2168.jpg][Image: kgh2p2185.jpg]



Gameboy Advance :

Kingdom Hearts Chains Of Memories :

(Source: Jeux vidéo)
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Type : Jeu de Rôle / Jeu de cartes
Sortie France : Non communiquée
(2 décembre 2008 aux Etats-Unis)

Sypnosis :

La quête de Sora, Donald et Dingo les plongea dans une impasse lorsqu'un homme mystérieux les attira dans une forteresse appelée le Manoir Oblivion. Plus ils restaient longtemps dans cette enceinte, plus leurs souvenirs disparaîtraient.
Au fur et à mesure de leur ascension, un groupe appelé l'Organisation s'évertua à mettre leur esprit et leur courage à l'épreuve. Sora se mit à avoir des visions d'une fille appelée Naminé. Cette dernière avait utilisé ses extraordinaires pouvoirs pour réécrire les souvenirs de Sora en s'y placant au centre. Finalement, Donald, Dingo et Sora choisirent d'entrer dans un profond sommeil dans des caissons afin que Naminé puisse corriger ses erreurs et rétablir leurs souvenirs.
Pendant ce temps, Riku menait ses propres batailles dans les étages inférieurs du manoir. Grâce aux conseils du Roi, il apprit à maîtriser les ténèbres qui étaient en lui. Il laissa Sora endormi aux soins de Naminé, puis partit avec le Roi.
[Image: kingdom-hearts-re-chain-of-memories-play...s2-012.jpg] [Image: kingdom-hearts-re-chain-of-memories-play...s2-056.jpg][Image: kingdom-hearts-re-chain-of-memories-play...s2-988.jpg][Image: kingdom-hearts-re-chain-of-memories-play...s2-062.jpg]








______________________________________

Nintendo DS / DSi :

Kingdom Hearts 358/2 Days :

(Source: Jeux vidéo)
Editeur : Square Enix
Développeur : H.A.N.D
Type : Jeu de Rôle / Action
Sortie France : 9 octobre 2009
(29 septembre 2009 aux Etats-Unis - 30 mai 2009 au Japon)
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans

Sypnosis :

Roxas, le simili de Sora, n'a aucun souvenir, il ne sait ni ce qu'il est ni où il doit aller. Un homme vêtu d'un manteau noir se présente alors à lui, lui donne son nom et le fait entrer dans l'Organisation XIII. Il fera la rencontre des autres membres de ce groupe, notamment d'Axel et d'une mystérieuse personne débutant également dans l'organisation... Le jeu est la suite chronologique de Chain of Memories et se déroule juste avant Kingdom Hearts 2.
[Image: kingdom-hearts-358-2-days-nintendo-ds-214.jpg][Image: kingdom-hearts-358-2-days-nintendo-ds-220.jpg][Image: kingdom-hearts-358-2-days-nintendo-ds-226.jpg][Image: kingdom-hearts-358-2-days-nintendo-ds-260.jpg]


Kingdom Heart Re:Coded :

(Source: Jeux vidéo)
Editeur : Square Enix
Développeur : H.A.N.D
Type : Jeu de Rôle / Action
Sortie France : 14 janvier 2011
(7 octobre 2010 au Japon)
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans

Sypnosis :

Cet épisode est celui qui relie tous les autres afin d'introduire Kingdom Hearts III.
Les personnages restent les mêmes. Lors du retour du Roi et de Jiminy, une phrase mystérieuse apparaît dans un de ses vieux grimoires et Mickey tente de découvrir d'où vient cette phrase. Il matérialise un monde, ainsi que des personnages virtuels afin de réellement comprendre. Sora va devoir quitter Destiny Islands pour mener l'enquête.
[Image: kingdom-hearts-re-coded-nintendo-ds-1295019263-194.jpg][Image: kingdom-hearts-re-coded-nintendo-ds-1295019263-223.jpg][Image: kingdom-hearts-re-coded-nintendo-ds-1295019263-224.jpg][Image: kingdom-hearts-re-coded-nintendo-ds-1295019263-236.jpg]



_______________________________________

PSP :

Kingdom Hearts Birth by Sleep :

(Source: Jeux vidéo)
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Type : Jeu de Rôle / Action
Sortie France : 10 septembre 2010
(3ème trimestre 2010 aux Etats-Unis - 9 janvier 2010 au Japon)
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans

Sypnosis :

10 ans avant les évènements du premier Kingdom Hearts, cet épisode nous raconte les péripéties de trois nouveau héros : Aqua, Terra & Ventus, tout trois élèves du maitre Eraqus. L'histoire débute alors que Terra et Aqua passent leur examen final afin de devenir officiellement Maitre de Keyblade. Cet examen est "arbitré" par maitre Eraqus lui même ainsi qu'un autre maitre : Xehanort. Suite à l'examen, seulement Aqua sera nommée maitre alors que Terra, trop "sensible" aux ténèbres, se voit recalé. Les événements prennent une toute autre tournure lorsque nos héros apprennent la mystérieuse disparition du maitre Xehanort. Terra, Aqua et Ventus partent alors, avec des intentions différentes, à la recherche du sombre maître disparu.
[Image: kingdom-hearts-birth-by-sleep-playstatio...sp-418.jpg] [Image: kingdom-hearts-birth-by-sleep-playstatio...sp-424.jpg] [Image: kingdom-hearts-birth-by-sleep-playstatio...sp-495.jpg] [Image: kh00pp013.jpg]

_____________________________________

Nintendo 3DS :

Kingdom Hearts Dream Drop Distance :

(Source: Jeux vidéo)
Editeur : Square Enix
Type : Jeu de Rôle
Sortie France : 2012
(Mars 2012 au Japon)
Classification : Pour tous publics

Sypnosis : Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance est un jeux vidéo en cours de développement de type Action-RPG annoncé lors de l'E3 2010 pour la console Nintendo 3DS. Il mettra en scène Sora, le héros original de la série, disparu lors des deux derniers épisodes, Kingdom Hearts: Birth by Sleep dans lequel nous avons suivi Terra, Aqua et Ventus et Kingdom Hearts 358/2 Days, où le héros était alors Roxas. Chronologiquement, l'histoire se déroulera juste après les événements de Kingdom Hearts Re : Coded.
[Image: kingdom-hearts-3d-dream-drop-distance-ni...77-018.jpg][Image: kingdom-hearts-3d-dream-drop-distance-ni...61-029.jpg][Image: kingdom-hearts-3d-dream-drop-distance-ni...61-035.jpg][Image: kingdom-hearts-3d-dream-drop-distance-ni...62-063.jpg]




Mon avis:
*dans tous ses états* JE SUIS COMPLÈTEMENT FAN DE KH ! *O* c'est un pûr bonheur cette série de jeux ! Je vous le conseille vraiment beaucoup vraiment ! >O< ! Avec des graphismes que je trouve tout simplement magnifiques ! Et des personnages trop stylés ! (Non je ne fais pas de la pub xD) Enfin tout ça pour dire que personnellement, c'est mon jeux préféré et que c'est VRAIMENT LE jeux qu'il faut éssayer au moins une fois dans sa vie ! J'avoue être fan des dessins qui sont assez spéciaux avec leurs grandes mains et leurs grands pieds xD Et je trouve que c'est une excellente idée d'avoir allié univers de Disney avec manga ce qui donne un mélange incroyable, jugez par vous-même ! *-* (et pour finir, VIVE SORA ET VENTUS WOUHOU ! >O<)
http://img11.hostingpics.net/pics/416997Sanstitre2.jpg
VIVE SORA ET VENTUS OUAIIIIIIIIIS >OOO<
Aimer
#2
Alooooooors perso j'ai commencé la série avec Birth By Sleep, et j'ai décidé du coup de tous les faire non pas dans l'ordre de sortie des jeux mais dans l'ordre chronologique de l'histoire ^^

Cela dit, n'ayant pas trop de temps pour jouer, pour l'instant je n'ai fait que BbS et les deux tiers de KH1. Avant j'étais pas trop Action RPG, je préfèrais le tour par tour, mais KH m'a séduite. Dans Birth By Sleep, j'aime beaucoup le système de combat (les compétences hors combat qu'on récupère au fer et à mesure qui permettent d'accéder à des nouveaux endroits, le mixage de magie, les liens D (même si je les utilise pas des masses) qui est pas mal varié (même si en tant que grosse bourrine, je passe ma vie à faire "attaquer" et à me soigner xD)). Par contre niveau scénar ça m'a pas transcendée. Même si dans le principe avoir trois personnages différents et passer dans les mêmes mondes avec chaque fois des nouveaux aspects de l'histoire est chouette, sur le fond à part ça y a pas grand chose. Mais spas grave pasqu'il se laisse jouer tout seul (et puis y a Stiiiiiiiitch *_*) Ah et un petit reproche aussi : une fois qu'on a visité les mondes une première fois avec l'un des personnages, on reconnait facilement avec les autres et du coup ça va plus vite, un peu dommage (spour ça que c'est bien que dans certains mondes comme Cendrillon on ne le voie pas du tout pareil et pas les mêmes endroits avec Terra et Ventus par exemple)

Après, pour KH1, j'aime moins le système de combat que dans BbS, je le trouve beaucoup moins intuitif. Dans BbS suffit de faire triangle pour lancer des sorts, alors que dans KH1 c'est vachement plus galère (genre quand t'es obligé d'appuyer cinq fois sur bas pour accéder à ta commande de soin, t'as eu le temps de t'faire tuer 46 fois). Les invocs sont sympas quand on les utilise (ce qui est rarement mon cas xD) disons qu'au moins ça fait plaisir de voir d'autres personnages de Disney que ceux qu'on croise. J'aime bien le fait d'avoir deux PNJ qui battent à tes côtés tout le temps et que dans chaque monde on puisse avoir un nouveau compagnon. Et dans tous les cas s'ils sont bien paramétrés ils s'avèrent très utiles (à te soigner quand toi t'as pas le temps pasqu'il faut appuyer cinq fois sur bas et valider deux fois, oui j'me répète =P). Pour le scénar j'ai pas trop creusé encore, à ce que j'sache ça s'approfondit un peu dans les épisodes suivants avec l'organisation XIII et tout. Après j'trouve que les mondes visités sont parfois trop peu étendus, ou alors on a accès à plein d'endroit mais où y a rien à voir/faire donc un peu dommage.

Sinon bah toujours un réel plaisir de croiser des persos de FF et de Disney, des univers que j'apprécie vraiment énormément. Par contre j'avoue que je conchie les voix en français du premier opus car pour les deux tiers des persos ça ne correspond pas. Au moins dans BbS c'est en anglais, ne connaissant pas les voix originales des persos de Disney, pas de déception =") Sympa aussi de croiser des persos de FF quand ils sont jeunes dans BbS, et également des futurs personnages centraux de KH (mon frère ayant jouer à 358/2 days pendant que je jouais à BbS j'ai pu faire la parallèle). Nan vraiment, j'ai mis du temps à me mettre à ces jeux (je m'y suis mise dès que j'ai su qu'il y avait pas que des persos de Disney mais aussi des persos de FF, et étant fan de certains épisodes j'me suis jetée dessus), mais maintenant je les lâche plus. Que ça soit histoire principale, quête annexes, mini jeux (dans les deux opus je quiffe les mini jeux) et autre, j'apprécie vraiment l'univers (pas dur vu que j'aime Disney :3)

Je conseille donc, pour ceux qui comme moi ont trouvé moyen de passer à côté de cet incontournable ^^


Edit : cela dit je vois pas trop où tu vois du manga là dedans, si tu parles du chara design c'est Square, leurs persos ont toujours été un peu dans ce style, c'est japonais quoi =")
`·.,¸¸,.·´¯Kawaii Eyhi¯`·.,¸¸,.·´
Aimer Répondre
#3
Moi aussi j'ai commencé par Birth by Sleep *-* (c'est comme ça que j'ai connu KH d'ailleurs xD)

Je me souviens qu'avant que je commence à jouer, on me ,disait que c'était un style de combat spécial et qu'il fallait un certain temps d'adaptation, mais dans mon cas (et sûrement de pleins d'autres) l'adaptation a été rapide ._. Certe je suis une grosse bourrine qui fonce dans le tas et qui se soigne toutes les 5 minutes xDDD (copiiiiiiine Eyhidiaze *-*)

Mais j'avoue que le système de combat dans BbS est beaucoup plus simple avec triangle que celui de KH1, c'est la zut u_u (pour pas dire autre chose) Mais pour compenser, on joue avec Soraaaaaaaaaaaa *-* (oui j'ai mon propre réconfort XD)

En fait, je n'ai jamais vraiment joué aux FF (sauf à FFX que j'ai eu la flemme de terminer xD) Donc au début, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver, mais étant une GRAAAAAANDE fan des univers Disney, j'éssayais de me débrouiller avec ça *-* (Et y a Jaaaaack dedaaaaans *o* *fan de Jack*)


Oui oui , je parlais du chara design xD C'est bien pour ça que j'aime Square Enix u_u(Dragon Quest powaaaaaaaaa xD) Vive nos amis les japonais hein *-*
http://img11.hostingpics.net/pics/416997Sanstitre2.jpg
VIVE SORA ET VENTUS OUAIIIIIIIIIS >OOO<
Aimer Répondre
#4
Merci de mettre un peu tout ça en ordre avec des titres et des infos sur les jeux Wink http://www.mangas-arigatou.org/forum/showthread.php?tid=100
Héberge aussi tes images directement sur le fofo : http://www.mangas-arigatou.org/forum/showthread.php?tid=14 le hotlink n'étant pas autorisé.

Merci d'avance Wink
Et si t'as besoin d'aide, n'hésite pas à demander.
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Aimer Répondre
#5
Bouh le vilain admin qui va démotiver une jeune recrue super motivée à faire des fiches, bouh ! Bouh ! Au bucher ! =P

@Chi : Ouiiiiii les bourrines au pouvoir \o/ xD N'empêche que les boss de fin de BbS j'ai fait que ça, en magie j'ai juste équipé genre huit fois Soin X et yaaaaah *attaquer attaquer attaquer*

Je profite que tu parles de Jack pour parler des musiques de Kingdom hearts. Je trouve ça un peu dommage qu'il y ait si peu de musiques vraiment reprises de Disney, je sais pas si c'est une question de droits ou quoi mais je quifferais que tous les mondes aient un thème bien reconnaissable du Disney d'origine, comme dans le monde d'Ariel, celui de Jack dans KH1 ou celui de Cendrillon dans Bbs. Même si bon, ces mondes quand on y tourne un peu trop longtemps la musique devient un peu prise de tête (genre "Sous l'océan" on est heureux au début de l'entendre, mais quand on tourne 2h dans le monde avant de comprendre où on doit aller ça devient lassant ="))
`·.,¸¸,.·´¯Kawaii Eyhi¯`·.,¸¸,.·´
Aimer Répondre
#6
J'offre volontiers mon aide si y'a besoin Tongue
Pasque bon, on va pas dire que ça soit reposant pour les yeux de voir des fiches comme ça (même si elle a déjà bien remplit le tout avec SES avis et des images et tout et tout, manque de la mise en page Tongue).
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Aimer Répondre
#7
Vivement le 3 !!

Et dire que j'ai acheté la play 3 pour ce jeu qui n'est jamais sorti -________________- Et celui sur PSP qui est mon préféré à cause du mini jeu que j'ai tellement rodé que mes personnages étaient trop fort pour les boss, ben... la console est mouru. Ce jeu est un porte poisse xD
[Image: db8fb2b9-34b1-4cba-9f1d-e61eeee346ed.jpg...00x600.jpg]

Aimer Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)