Bienvenue, Visiteur
S’enregistrer | Mot de passe ?

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Derniers sujets
Le jeu des chiffres
Forum : Jeux
Dernier message : dara
Il y a 5 heures
» Réponses : 86
» Affichages : 14 797
Le pendu [Animes / Mangas...
Forum : Jeux
Dernier message : Amaryllis
Il y a 5 heures
» Réponses : 3 410
» Affichages : 835 088
Installer une nouvelle RO...
Forum : Informatique
Dernier message : Kirinenko
Il y a 7 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 1 029
The Head
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
Dernier message : Amaryllis
Il y a 8 heures
» Réponses : 14
» Affichages : 650
Bonjour !!
Forum : Votre présentation
Dernier message : Kirinenko
Il y a 9 heures
» Réponses : 6
» Affichages : 254

Partenaires
partenaire logo

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 92 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 92 Visiteur(s)

Statistiques du Forum
» Membres : 934
» Dernier membre : dudu450
» Sujets du forum : 3 805
» Messages du forum : 26 055

Statistiques complètes

Choisissez Firefox
obtenir firefox
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Review d'Hina - Ce mois-ci, j'ai vu...] Débrief visionnages Septembre 2020
Description du topic

(Ce mois-ci, j'ai vu...) Débrief Septembre 2020

Introduction

HELLO EVERYONE. C'est le GRAND retour de l'article débrief visionnage du moiiiiis ! Eh oui. Ravis ? Moi je le suis. Je sais pertinemment que seulement 3 personnes finiront sur cette rubrique mais c'est pas graaaaave. L'important c'est de pouvoir coucher sur le papier ce que j'ai vu et pouvoir me relire dans 3 ans en me disant : woah j'en ai vu des choses quand même. (mdr) Bon, le mois de Septembre aura été beaucoup moins prolifique en visionnages que le mois d'août. A peine une dizaine de films ce mois-ci face à une trentaine le mois dernier... Et quasiment aucune série. Faut dire que j'ai repris la traduction en mode intense (à la limite de la boulimie mdr) et ça m'a un peu occupé les 3/4 de mon temps. (pleiiiin de choses en préparation :p) Et j'avais tellement tourné la page sur la traduction que j'en avais oublié que ça bouffait vraiment beaucoup de temps... genre, énormément. J'suis limite redevenue une ermite. C'est pas bien mais... qu'est-ce que ça fait du bien aussi, haha. Ca m'avait vraiment manqué. Je profite surtout du fait que je sois au chômage, du coup je me pousse un peu à finir deux trois trucs et après je vais reprendre un rythme normal je pense, parce que sinon ça va vite déraper et je vais redevenir la psychopathe aux 500 projets que j'étais il y a 4 ans XD Et ça c'est clairement non.

BREF BREF. Parlons bien, parlons visionnages !  Alors on va faire ça de manière organisée, comme j'aime toujours procéder -w- On va découper en films, séries et dramas. Et en bonus, je vous parlerai des films/séries qui doivent sortir en Octobre et que j'attends avec impatience ^w^ J'ajoute que dans cet article vous n'aurez pas des reviews complètes de mes visionnages (comme je faisais avant). C'est un article débrief donc ça sera du condensé ! (on croise les doigts pour que j'y arrive mdr) Si vous voulez un avis plus complet sur un de mes visionnages présentés en-dessous, n'hésitez pas à me le dire. Mais dans tous les cas, si le visionnage m'a vraiment plu, je prendrai le temps d'écrire une review plus complète :) (du moins normalement mdr)
On est prêts ? C'est parti. 

Films 

Ce mois-ci, j'ai vu...  

Séries 

Ce mois-ci, j'ai vu...

Ce mois-ci, j'ai commencé...

Dramas 

Ce mois-ci, j'ai commencé...

Et c'est sur ce bon vieux Coffee Prince que je termine ce "petit" débrief. Franchement, j'ai pas vu tant de choses que ça ce mois-ci... mais la reprise de l'écriture a été laborieuse XD C'est vraiment dur de me contenir quand j'écris, c'est dingue quand même. Bref, j'essaierai de me rattraper le mois prochain ! èwé Surtout qu'il y a plein de belles choses qui arrivent, je vous en parle juste en-dessous mais avant on va faire un petit TOP de ce dont je vous ai parlé au-dessus.

CE QUE JE VOUS RECOMMANDE CE MOIS-CI :

Côté films, jetez-vous en priorité sur :
1. Enola Holmes
2. Chemical Hearts
3. The Devil, all the time
4. Le Mans 66
5. #Alive

Côté séries, jetez-vous en priorité sur :
1. PEN15
2. Big Little Lies

Côté dramas, jetez-vous en priorité sur :
1. Coffee Prince

CE QUE JE VOUS DECONSEILLE CE MOIS-CI :

Côté films : 
1. Be Somebody
2. Marmalade Boy

Voilà et maintenant petit listing de ce qui arrive pour le mois d'Octobre et qui m'a tapé dans l'oeil ! 8D

Voilà, je m'arrête ici pour ce débrief du mois de Septembre. On se dit au mois prochain pour un nouveau méga récap et à très vite (peut-être) pour de nouvelles reviews et sorties :p. Je vous souhaite un bon mois d'Octobre rempli de visionnages en tout genre, blotti sous une couette bien chaude avec un bon café au lait fumant -w-

❝Hina

[Image: 110713071637267968465742.png]
Sore.Dake Fansub, Fansub indépendante d'Hinatai
[-] 4 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Amaryllis, kaina, Kurisu, Neryia
Aimer
(Ven. 02 Oct 2020, 08:42)Amaryllis a écrit : très intéréssante cette review merci Hina

Hartley coeurs à vifs, toute mon adolesccence , j'adorais cette série largement plus que les Beverly Hills et autres séries du même genre ... contente de la retrouver sur My TF1 elle ne passe pas assez souvent à la TV je trouve, elle mérite d'être plus connue.

Perfect crimes j'aime beaucoup le manga et j'ai hâte de voir le drama , bientôt j'espère
Oui pour avoir vu Beverly Hills, c'est vrai que Hartley est plus sympa déjà parce que les personnages sont pour la plupart de familles modestes et du coup, nous ressemblent un peu plus :)
Je me retrouve plus dans les problèmes de la bande de Hartley que dans ceux de Kelly ou Brenda ^^'

(Ven. 02 Oct 2020, 09:51)Tchenss a écrit : Pour le reste, les 3/4 sont dans ma liste de trucs à voir, et que bien entendu, je n'ai pas encore vu...
J'vais finir par arrêter de m'occuper du site et du fansub, pis m'éclater à faire ce genre de reviews moi aussi Laugh
Sauf que je serai beaucoup moins drôle à mon avis, ahahaha.

Oh vouiii, on veut savoir ce que tu regardes Tchenss èwé
Aimer Répondre
Bah euh... mes releases fansub en cours et le HTML des fiches du site  Ffuuu
Mais j'ai 3 dramas en cours depuis janvier, j'vais essayer de les finir, mdr.
C'est la triste réalité de la vie !

[Image: htf10.jpg]
Aimer Répondre
Merci hinata pour ce review.
J'ai vu Enola holmes ainsi que Alive et j'ai vraiment beaucoup aimé ces deux films! Je n'ai pas vu Le diable de tout le temps, peur d'être deçu malgres les bonne critique  mais ton avis m'aide beaucoup, je vais me lancer et voir ce que ça donne ;)
Aimer Répondre
Oula, bah tu en as vu des choses ce mois-ci, je ne sais pas comment tu fais Tourbillon 

Je n'ai ni Canal, ni Netflix, juste Amazon Prime, et je ne connaissais pas l'existence de MyTF1 (oui je crains ^^'').

J'ai hésité plusieurs fois à regarder Chemical hearts, parce que ces derniers temps j'ai plutôt envie de légèreté. J'ai vu Be somebody par contre. Ce n'est pas un film que je regarderai une seconde fois, mais je suis plutôt bon public donc il ne m'a pas déplu autant qu'à toi, même si dans le style Justin Bieber tombe amoureux d'une fille "ordinaire" j'ai préféré Heart beat. Sinon parmi les séries originales d'Amazon, que penses-tu des The terror (je me suis fait la saison 2 en un seul week-end, c'est assez rare pour moi), Carnival row et Upload ? (ce ne sont pas mes visionnages du mois mais plutôt d'une année ^^'')

Il me semble avoir récupéré il y a un moment la vostfr de Marmelade Boy, je n'ai pas lu le manga mais je suis tombée par hasard sur un MV. Tu ne me motives pas du tout là XD. Quant à Coffee Prince, je ne sais même pas comment j'ai réussi à le finir la première fois. Même si j'avais la chaine, pas question que je me retape la pleurnicheuse, même si j'aime bien Gong Yoo. Perfect Crime pourquoi pas, mais j'ai déjà pas mal de retard niveau films et dramas (pourtant je n'aime quasiment que les japonais). Revoir Heartley cœur à vif par contre ça me plairait bien. A défaut, quand j'ai trop mal à la tête pour venir sur le PC, je me refais Glee et Buffy, ça rappelle des souvenirs, ce n'est pas prise de tête et je ne m'use pas les yeux avec les sous-titres. Et si je n'ai pas rêvé, Amazon Prime a aussi Sauvés par le gong, je me laisserai sans doute tenter par les premiers épisodes (nostalgie nostalgie).
[Image: mobile12.jpg]
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait."
Michel Audiard - Les tontons flingueurs

Aimer Répondre
(Dim. 11 Oct 2020, 09:44)cachul a écrit : Merci hinata pour ce review.
J'ai vu Enola holmes ainsi que Alive et j'ai vraiment beaucoup aimé ces deux films! Je n'ai pas vu Le diable de tout le temps, peur d'être deçu malgres les bonne critique  mais ton avis m'aide beaucoup, je vais me lancer et voir ce que ça donne ;)

Ah tant mieux, franchement Le Diable tout le temps est spécial mais il vaut tout de même son visionnage :)

(Dim. 11 Oct 2020, 15:57)Neryia a écrit : Oula, bah tu en as vu des choses ce mois-ci, je ne sais pas comment tu fais Tourbillon 

Je n'ai ni Canal, ni Netflix, juste Amazon Prime, et je ne connaissais pas l'existence de MyTF1 (oui je crains ^^'').

J'ai hésité plusieurs fois à regarder Chemical hearts, parce que ces derniers temps j'ai plutôt envie de légèreté. J'ai vu Be somebody par contre. Ce n'est pas un film que je regarderai une seconde fois, mais je suis plutôt bon public donc il ne m'a pas déplu autant qu'à toi, même si dans le style Justin Bieber tombe amoureux d'une fille "ordinaire" j'ai préféré Heart beat. Sinon parmi les séries originales d'Amazon, que penses-tu des The terror (je me suis fait la saison 2 en un seul week-end, c'est assez rare pour moi), Carnival row et Upload ? (ce ne sont pas mes visionnages du mois mais plutôt d'une année ^^'')

Il me semble avoir récupéré il y a un moment la vostfr de Marmelade Boy, je n'ai pas lu le manga mais je suis tombée par hasard sur un MV. Tu ne me motives pas du tout là XD. Quant à Coffee Prince, je ne sais même pas comment j'ai réussi à le finir la première fois. Même si j'avais la chaine, pas question que je me retape la pleurnicheuse, même si j'aime bien Gong Yoo. Perfect Crime pourquoi pas, mais j'ai déjà pas mal de retard niveau films et dramas (pourtant je n'aime quasiment que les japonais). Revoir Heartley cœur à vif par contre ça me plairait bien. A défaut, quand j'ai trop mal à la tête pour venir sur le PC, je me refais Glee et Buffy, ça rappelle des souvenirs, ce n'est pas prise de tête et je ne m'use pas les yeux avec les sous-titres. Et si je n'ai pas rêvé, Amazon Prime a aussi Sauvés par le gong, je me laisserai sans doute tenter par les premiers épisodes (nostalgie nostalgie).

Coucou Neryia ^^
Mdr, vous êtes pas prêt(e)s pour le débrief d'Octobre alors XD
Parce que croyez-moi septembre a été un p'tit mois de visionnages mdr
Heureusement que j'ai pas commencé par Août j'aurais mis une semaine à tout lister mdrrrrr
Après j'suis au chômage donc forcément j'ai beaucoup de temps libre que je meuble très facilement avec des visionnages ;)

Oui pareil j'ai beaucoup aimé Heat beat, celui-là était fort sympathique. Mais il était mieux fait, plus comme une romcom habituelle avec de l'humour, de la bande son accrocheuse, etc, dans Be Somebody c'est vraiment tourné comme un film indé un peu intimiste... j'sais pas c'était bizarre. Ca n'allait pas avec le propos pour moi et du coup je me suis vraiment FAIT CHIER devant ce film, du coup trop déçue :/

Alors non pas du tout vu The Terror, j'en avais même pas entendu parler, tu vois. *s'en va se renseigner*
WOW. CA A L'AIR TROP BIEN *^* Un truc d'époque, avec une créature bizarre (j'adore les créatures héhéhé) ! Comme disent les jeunes, tu m'as saucé là XD Je vais commencer ça ce soir, je viens de finir The Haunting of Bly Manor justement donc ça colle parfaitement, haha

Carnival Row j'en ai entendu parler mais je me suis tjrs pas lancée dedans, et Upload mon oncle me l'a conseillé mais je sais pas le pitch ne m'intéresse pas plus que ça :/

Justement en ce moment j'suis à fond dans le sitcoms années 80-90, j'ai repris Full House (la fête à la maison) que j'avais laissé de côté. J'ai enchaîné une saison en 2 aprems mdr. J'adore ce format d'épisode de 20mn qui défile, j'trouve ça cool. Tu mets ça en fond et tu fais autre chose et je trouve ça sympa ^^
Mais du coup hier ouais j'ai fait des recherches sur les meilleurs sitcoms à voir, j'ai posé une option sur Quoi de neuf, Docteur / Incorrigible Cory / Nos années année coup de coeur / Mariés deux enfants aussi.
Après Sauvés par le gong, c'est un peu loufoque et humour lourdingue je sais pas si ça va me plaire, haha. Moi j'suis vraiment sitcom familiale comme Full House, ou Ma Nounou d'enfer ou encore Notre Belle Famille :) Mais en même temps pour moi les meilleures sitcom c'est Malcom et Parks and recreation, qui a un certain niveau d'humour lourdingue donc XD A tester à tester. Je suis pas fermée toute façon j'adore les séries des années 80/90 peu importe ce qu'elles racontent je serai toujours tentée de regarder par nostalgie :)
[-] 1 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Neryia
Aimer Répondre
(Jeu. 15 Oct 2020, 14:02)Hinatai a écrit : Alors non pas du tout vu The Terror, j'en avais même pas entendu parler, tu vois. *s'en va se renseigner*
WOW. CA A L'AIR TROP BIEN *^* Un truc d'époque, avec une créature bizarre (j'adore les créatures héhéhé) ! Comme disent les jeunes, tu m'as saucé là XD Je vais commencer ça ce soir, je viens de finir The Haunting of Bly Manor justement donc ça colle parfaitement, haha
Ah ba cool ça, je l'avais entamée et pas finie ^^
On verra si je reprends du coup :)
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Aimer Répondre
(Jeu. 15 Oct 2020, 14:02)Hinatai a écrit : Mdr, vous êtes pas prêt(e)s pour le débrief d'Octobre alors XD
Après j'suis au chômage donc forcément j'ai beaucoup de temps libre que je meuble très facilement avec des visionnages ;)
Non, carrément pas XD
Ça c'est moins drôle par contre, et en ce moment tes recherches ne doivent pas être faciles.

Citation :Alors non pas du tout vu The Terror, j'en avais même pas entendu parler, tu vois. *s'en va se renseigner*
WOW. CA A L'AIR TROP BIEN *^* Un truc d'époque, avec une créature bizarre (j'adore les créatures héhéhé) ! Comme disent les jeunes, tu m'as saucé là XD
Nous lirons donc ton avis dans le débrief d'octobre ?
Mes hommes m'ont lâchée au deuxième épisode de la saison 1, trop lent selon eux, mais ça ne m'a pas dérangée perso. L'autre souci de mon cher et tendre c'est qu'il n'est pas du tout physionomiste, du coup dans une série avec plein de persos habillés de la même façon, il est totalement largué car il ne différencie pas les personnages ^^''
Du coup ils n'ont même pas tenté la saison 2, c'est dommage parce qu'elle leur aurait davantage plus je pense, au-delà de l'histoire elle-même, c'est un beau témoignage des conditions de vie des ressortissants japonais aux États-Unis pendant la seconde guerre mondiale.

Citation :Carnival Row j'en ai entendu parler mais je me suis tjrs pas lancée dedans, et Upload mon oncle me l'a conseillé mais je sais pas le pitch ne m'intéresse pas plus que ça :/
Moi j'attends de pied ferme les saisons 2. Et j'ai appris à ne pas me fier au référencement et aux synopsis de Amazon Prime, j'ai parfois l'impression de lire des sous-titres façon Google trad XD

Citation :j'ai fait des recherches sur les meilleurs sitcoms à voir, j'ai posé une option sur Quoi de neuf, Docteur / Incorrigible Cory / Nos années année coup de coeur / Mariés deux enfants aussi.
Attends, Nos années coup de cœur, tu parles bien de la série avec un collégien qui se déroulait dans les années 60 avec With a little help from my friends en générique ? J'avais commencé à la regarder quand j'étais au collège, c'est loin maintenant, mais La Cinq a rendu l'antenne et je n'ai jamais pu voir la fin Ouiiin . Tu as trouvé une rediffusion ?
Sinon oui, Sauvés par le gong ça ne volait pas bien haut, je ne sais pas si ça me plaira encore aujourd'hui. Mariés, deux enfants c'est caustique à souhait, les caleçons léopard de Peggy Bundy vont paraitre encore plus laids aujourd'hui mais je suis sûre que les grimaces de Al et les dialogues n'ont pas beaucoup vieilli. Je me rappelle vaguement de Parker Lewis ne perds jamais, je devais déjà être à la fin du lycée, je n'avais plus trop le temps de regarder la télé, j'ai redécouvert les sitcoms plus tard avec Ma nounou d'enfer et Malcolm justement, j'adore les quatre garçons, tous différents et tous attachants à leur manière. Reese me fait penser au coyote, il passe pour un idiot mais il déborde d'imagination et est extrêmement débrouillard.

De mon côté ma vision ne s'améliore pas. Du coup comme le PC me fatigue et me donne des migraines, je suis arrivée à la 6e saison de Glee. Jusqu'ici j'avais toujours lâché après le 3e épisode de la saison 5, j'accrochais pas spécialement à la nouvelle génération et les déboires à New York me gonflaient (je me suis gravement ennuyée d'ailleurs pendant la saison 5), mais la saison 6 est plus courte et la plupart des anciens sont de nouveaux à Lima, donc je vais réussir à aller au bout cette fois.
[Image: mobile12.jpg]
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait."
Michel Audiard - Les tontons flingueurs

[-] 1 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Amaryllis
Aimer Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)